Naturalisation par décret - en ligne

Bonjour
Content pour toi,
J étais a control en attente Pec depuis le 07/08,
J’ai un changement de statut le 23/11 : contrôle à effectuer.
Peux tu me transmettre l’adresse mail du scec stp

voici l’adresse mail du scec: r2-2.scec@diplomatie.gouv.fr

1 « J'aime »

Merci beaucoup
Espérant que t’auras des nouvelles très prochainement
T’es a la dernière étape

Bonjour,

Excellente nouvelle.
Pourrais-tu me dire quel format de mail tu as utilisé stp?
J’ai envoyé un mail la semaine dernière et j’ai eu un retour automatique.

Bonjour à tous,

les agents se sont activés aujourd’hui: pas mal de MAJ et même moi qui ai fêté les 24 mois de procédure récemment j’ai enfin eu la MAJ la plus importante: « PRETE_POUR_INSERTION_DECRET »
j’étais en PEC depuis le 13/10/23

5 « J'aime »

Top.
Est-ce que tu as toujours les étapes grisées sur ton compte?

oui, c’est ça, j’ai les étapes grisées

Félicitations @okret !!! Je suis tellement heureux pour toi !!! pour l’instant il n’y a rien de mon côté. IB :grinning: :cowboy_hat_face:

1 « J'aime »

enfin notre serie 2022X 201 … avance c’est le top
merci de ton retour mon frère et tiens nous au courant
parce que j 'aimerais savoir le temps entre a vérifier avant insertion a la publication au JO
les derniers ont mois entre 20 et 30 jours

je pense que les prochains décret seront de 1000 personnes ils sont en train de solder les retards c’est juste une supposition

2 « J'aime »

un conseil tu devrais déjà prendre rdv a la mairie dans 30 jours … pour pas perdre de temps

@dddn24
son compte NATILI est en gris aussi
donc on peux supposer que les candidats a la naturalisation qui sont presque tous a PEC sont en train de terminer leur parcours ?
a votre place je vérifierais si mon statut a changer et les sauvegarde de votre compte

Les derniers bugs semblent être un peu inquiétants quand même. Des dossiers datant de Septembre 2021 (Nanterre) ne sont plus accessibles par leurs demandeurs sur la plateforme d’après les REX … Espérons que c’est juste un bug d’affichage pas une perte de données.
C’est vraiment triste ce qui se passe depuis l’ouverture de cette plateforme, on est impuissants et personne ne mérite de passer par cette procédure inhumaine…

1 « J'aime »

Je suis intrigué car mon compte est aussi en gris sauf que pas de sauvegarde depuis presque 4 mois et toujours en PEC
C’est vrai toi et beaucoup d’autres vous avez passé beaucoup plus de temps sur ce statut
Je croise les doigts pour nous tous

Il y a un mois moi aussi j’ai envoyé un mail à SCEC et en réponse on m’a redirigé vers la préfecture où j’ai fait ma demande))) je suppose qu’ils ont des centaines messages par jours et ils veulent plus donner la réponse à tous

Je pense que dans ce cas là il vaut mieux contacter la préfecture pour obtenir une réponse claire
C’est seulement eux qui peuvent expliquer ce qui se passe sur la plate-forme

Toutes mes félicitations ! n’as tu pas le bug ou toutes les étapes sont grises ?

Merci, yep mes étapes sont grises

le site est en maintenance now !

Mon statut vient de revenir à CONTROLE_A_EFFECTUER

c’est bon c’est la procédure ensuite il passeras a insertion décret

1 « J'aime »