Naturalisation par décret - en ligne

J’ai une question : ça veut dire quoi ID Décret ? je suis passé ce matin à inséré dans le decret

{« decret »: {« id »: 24}

Merci.

1 « J'aime »

Felicitations tout d’abord! :slight_smile:

L’ID du decret represent l’identification du ID que ton nom va apparaitre.
Actuellement on est dans l’attente du decret numero 22 si je ne me trompe pas.
Donc d’ici 3 decrets(3-4 semaines) tu seras offiacialement naturalise :slight_smile:

1 « J'aime »

ok pour le statut mais est-ce tu as « décision statuée » sur la barre d’avancement ?
Ainsi que tous les autres qui ont la barre grisée ? Elle va jusqu’où la barre ?

Non avant.

En fait, j’ai connu l’API début Novembre et j’étais déjà en CONTRÔLE À AFFECTER avec une dernière MAJ au 26/03 et depuis j’ai eu 3 MAJ
1 le 14-11 A EFFECTUER
1 le 17-11 EN PEC
1 le 27-11 EN PEC

Par contre j’ai remarqué un changement entre le 17/11 et le 27/11. L’info « _version »: 600 est passée de 599 à 600 mais le statut était toujours EN PEC.

D’autres personnes ont remarqué cela? Savez-vous ce que ça veut dire?

Vous avez quoi en version vous avec vos statuts ?

quand le numéro de version augmente de 1, ça veut juste dire que la date de miser à changé.

par contre, as-tu vérifié la présence d’identité arrété ?

Ta dernière mise à jour peut signifier soit l’affectation à un agent pec soit que la scec a terminé !

Chaque numéro de version est unique a l’évolution des changements sur un dossier.

Merci du retour. Non pas vu cela pour le moment.

Je comprends maintenant.

Vous avez quoi comme statut et version vous?
Cela permettra peut-être de se situer en fonction de ceux qui ont déjà l’information Identité arrêtée

impossible d’utiliser le numéro de version pour se situer par rapport a d’autres ! il est propre aux nombres de modifications sur votre dossier

je suis en attente PEC depuis le 24 novembre ! avec un numéro de version de 2040

Ah d’accord, merci du retour.
C’est vrai que le processus est tellement flou et long on essaie de s’accrocher à tout.

Quelqu’un a déjà passé son entretien en Août 2023 à Nanterre et est toujours à l’étape Prop_decision_pref_a_effectuer s’il vous plaît ?

Merci !

J’ai passé l’entretien en octobre 2022 et je suis toujours a ce statut. Mais je suis de Creteil

En voyant d’anciennes captures de cette bande de progression, je suis de + en + convaincue que c’est un bug. En fait la ligne qui relie chaque étape s’arrête à « décision statuée » (pas à « cérémonie »). Je pensais que mon avancement était arrivé jusque là mais comme il n’y a pas de bleu du tout … j’ai de gros doutes :sweat_smile:

Bonsoir, moi également, tout est passé en gris. je sais pas si c’est bug du site… si qq à une explication merci de nous éclairer. merci

Bonjour,
J’ai fait une demande de recours en ligne en octobre. Maintenant, j’ai remarqué que la plateforme en ligne a été réinitialisée pour moi (je vois comme si je n’ai même pas encore envoyé la demande).

Avez vous une idée sur cela? Savez-vous comment puis-je contacter ceux qui traitement le recours?

T’inquiète pas c pareil pour tout les monde! Sûrement un bug

Bonsoir @lalie
je suis a Controle Pec depuis le 23 mars 2023 , hier j’ai eu une sauvegarde le 29 Novembre a 18h57
et je suis pas en gris mais en bleu comme habitude , par contre aucune modification de mon statut …

3 « J'aime »

actuellement je site est en maintenance

Bonjour à tous

De mon côté j’ai également eu une mise à jour hier à 19h56 sans changement de statut (toujours CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC) après plus de 7 mois depuis la dernière mise à jour (20/04/2023). Par contre, comme beaucoup d’entre vous, maintenant tout est grisé pour moi.
De plus, mon ancien titre de sejour a expiré le 12/10/2023 et il a été renouvelé le 16/11/2023. Je me demande si cela a joué un rôle avec la mise à jour (peut être que l’administration savait que mon titre de séjour allait expirer et ils voulaient attendre que je le renouvelle avant de continuer l’étude du dossier).
Espérons que ces mises à jours veulent dire que les choses commenceront à avancer plus rapidement !

Aaaaah mais c’est génial !!! Ça bouge pareil pour toi @Djamel31 :+1: limite en bleu j’ai l’impression que c’est plus prometteur, nous autres en gris ça a l’air plus généralisé et donc + susceptible d’être un bug. On se tient au courant…
@Yvin95
C’est exactement ce que m’a dit l’agent qui m’avait reçu lors du renouvellement de mon titre de séjour ! Que l’administration attendait le nouveau TDS pour valider l’étape de vérification, et qu’après, tout allait s’accélérer dans l’avancement du dossier naturalisation. C’était en juin 2022. Je pense qu’il était de bonne foi, personne à l’époque ne connaissait vraiment la procédure.
Je suis attente PEC depuis mars 2023 sans mise à jour jusqu’à hier. Là ça bouge, c’est déjà un grand changement pour moi après + de 8 mois totalement statiques. J’espère aussi qu’on avancera plus rapidement dans les prochaines étapes…

3 « J'aime »

Quelqu’un a fait une demande de francisation et s’est vu naturalisé ici ? apparemment il y a également un blocage des dossiers PEC liée à ça … :frowning: et jusqu’a aujourd’hui, je n’ai vu aucun dossier de francisation naturalisé :frowning:

Pour info, j’étais en PEC depuis 03/08/2023. Mercredi dernier j’ai envoyé un mail au SCEC et j’ai eu le retour.

Et ce matin mon statut vient de changer à A_VERIFIER_AVANT_INSERTION_DECRET.

5 « J'aime »