Naturalisation par décret - en ligne

Bonjour @WOMRAN, pourriez vous m’en dire plus sur les dossiers procédure accéléré, s’il vous plait ? Ils sont déterminés/choisis comment ?

c’étais lors de la procédure schippa (travail covid), ce n’ai plus valable apes les depot de juillet 2021

Merci @maiJi pour ta réponse, j’ai fait ma demande le 14/11 et elle commence par 2023X 3, d’ou ma confusion !

Bonjour,
ça c’est autre chose, les demandes en ligne c’est normalement 2 apres le X, mais apparement cette année, il y’a eu beaucoup de demande en ligne (plus de 100 000), du coup ils ont épuisé de X2 et ont incrémenté vers X3 (toutes les personnes qui ont déposé fin 2023 l’ont).

1 « J'aime »

Bonjour
Si je me trompe pas X3 ça veut dire dossier prioritaire

oui oui, ça l’était. mais ce n’ai plus le cas (en tout cas ce n’ai pas le cas pour le cas de figure que j’ai décris plus haut).

1 « J'aime »

Bonjour @Batik01
Les dossiers qui commencent par « 3 » sont ceux qui avaient l’attestation Schiappa (les personnes qui ont travaillé durant la période covid et pour qui la procédure de naturalisation pourrait être accélérée).
Et quand on dit « 300 » en général (comme dans le tableau ci-dessus) on fait référence à toutes les séries 300, 301, 302, etc.
@LouisP à déjà répondu a cette question

Site à nouveau en maintenance ce matin. Pareil pour vous?

Bonjour,
oui pareil pour moi, site en maintenance

pareil, site en maintenance. et plutôt ce matin, ma barre était encore toute grise

Bonjour,
J’ai eu un mis à jour le 01/12/2023 à minuit et je viens de constater que toutes les étapes ont passés on gris.

Les personnes qui ont vu apparaitre is_validated_etat_civil/ identite_arretee tout en étant au statut « A AFFECTER ». Est ce que ça bouge de votre coté ?
Pour ma part, la mention is_validated_etat_civil est apparue chez moi depuis le 17/11, devant la section me concernant et chacun de mes parents.

Aujourd’hui je n’arrive pas à ouvrir mon espace personnel correctement

Hello, le site est en maintenance .

Apres la MAJ(21/11) qui a ajoute l’identite_arrete je n’ai rien eu.
Et le is_validated_etat_civil est aussi present pour mes parents, mais peut-etre ca ete comme ca aussi avant la MAJ, je ne sais pas.

Slt les gars nouveau sur le forum mais pas sur la demande
Demande 2021x211…
Déposer le
13/07/22 dossier complet
14/9/22 assimilation
05/04/23 contrôle pec
Pas de nouvelle à ce jour
Comment vous faites pour avoir le tableau formation ?

Pareil que toi, mais j’ai cru comprendre que c’était déja là avant on n’a juste pas fait gaffe.
Tu es au statut a affecter depuis quand?

Bonjour, juste savoir s’il y en a dont le statut est toujours en gris? car moi je le suis toujours. merci pour vos réponses

1 « J'aime »

Oui c’est toujours en gris jusqu’à " décision statuée"

Bonjour à tous,

Pour ceux qui sont restés en « CONTROLE A AFFECTER » pendant plusieurs mois, quels sont actuellement vos statuts ? Personnellement, je suis en PEC depuis 2 mois, donc je pense que la théorie du traitement parallèle par SCEC ne s’applique pas à mon cas.

Et je n’ai pas non plus « identite_arretee » alors que je suis à PEC, mais seulement is_validated_etat_civil. D’autres sont dans cette situation ?