Naturalisation par décret - en ligne

Bonjour, j’aimerais connaître vos avis concernant ma situation, dépôt 08/21 entretien 10/22 par contre vous trouvez cela normal que mon denier sauvegarde faite étais en 01/23 ça va faire du coup un an c’est long ou il faut encore patienter pour infos je suis toujours dans le state « ea crea a valider » à la préfecture de Rennes ? Merci de m’avoir répondu je suis vraiment dépiter

Bonjour, j’aimerais connaître vos avis concernant ma situation, dépôt 08/21 entretien 10/22 par contre vous trouvez cela normal que mon denier sauvegarde faite étais en 01/23 ça va faire du coup un an c’est long ou il faut encore patienter pour infos je suis toujours dans le state « ea crea a valider » à la préfecture de Rennes ? En espérant que ça bouge pour tout le monde

Bonjour, j’aimerais connaître vos avis concernant ma situation, dépôt 08/21 entretien 10/22 par contre vous trouvez cela normal que mon denier sauvegarde faite étais en 01/23 ça va faire du coup un an c’est long ou il faut encore patienter pour infos je suis toujours dans le state « ea crea a valider » à la préfecture de Rennes ? Du courage pour tout le monde dans cette épreuve dure

Merci de ne pas spamer le thread avec le même message.

En ce qui concerne votre situation c’est anormalement long, vous devriez contacter la préfecture.

2 « J'aime »

Vous n’êtes pas le seul dans cette situation. La préfecture pourrait vous éclairer sur ce délais trop long. Bon courage !

1 « J'aime »

Que veut dire "contrôle à effectuer " ?

Apparement il me dise que c’est en cours d’instruction du fais que les demande viennent des 4 département différents voilà pourquoi d’après ce qu’il dise ( un délais est nécessaire ) plus qu’à attendre

Vous n’avez pas eu l’entretien d’assimilation ?

J’ai passé l’entretien en octobre 2022

Il me semble que 18 mois après l’entretien est le délais le plus long. On croise les doigts pour que ça aboutisse rapidement.

1 « J'aime »

Tssss… merci de ne pas prendre pour du spam des messages envoyés plusieurs fois par erreur :wink:
Ça nous est arrivé à tous : le site envoie le message, mais le message apparaît toujours comme non envoyé en bas. On clique et reclique … au final il apparaît plusieurs fois sur le fil de discussion.

De mon côté, pas de mise à jour depuis la dernière le 29/11. Toujours grisé et en attente PEC dans les données. C’était trop beau pour être vrai…

1 « J'aime »

Apparemment ce statut gris s’est produit aussi fin 2022 et il s’agirait d’un bug. Après tout est revenu comme avant.

J’ai regardé votre parcours djamel31. C’est vrai que chaque cas est unique, mais je trouve que vous avez montré une patience sans faille. De plus voir tout le monde passer, et féliciter tout le monde… on croise les doigts pour recevoir de bonnes nouvelles rapidement. Vous le méritez amplement.

5 « J'aime »

Bonjour @DedeD
je te remercie pour ton message mais cette procédure ma appris la patience , la , résilience , ainsi que l 'empathie et la bienveillance , et je met ma confiance totale et inébranlable en dieu !
Cette procédure est chronophage , stressante émotionnellement , et lorsque l 'un de nous arrive au bout de ce parcours et bien on ne peux que le félicité parce que nous tissons des liens d’amitiés sur ce forum qui sont plus ou moins forts avec les personnes , mais sincères . et lorsque une personne avec qui je communique m’annonce souvent par message direct qu il est naturalisé et bien je me réjouis sincèrement pour lui et un peu pour moi … peut être !
La seule chose que je regrette c’est quelle majorité des personnes une fois naturalisé et avec beaucoup d 'expéreince sur cette procédure abandonne du jour au lendemain le forum et passe a autre chose , alors que des nouveaux vienne tous les jours en quête d informations et de soutient , sans bénéficier de leurs retours d’expérience , je prédit pas l 'avenir mais je pense que une fois naturalisée si Dieu le veut , et bien j’essayerais d’être présent et d’aider tout simplement
merci à toi

20 « J'aime »

Bonjour @lalie
met ta confiance en dieu !

1 « J'aime »

C’est sûr qu’on est tus frustrés pour notre @Djamel31 national ça fait des mois qu’on est ici et sa bienveillance est sans faille.Il mérite tellement cette bonne nouvelle!Globalement dans ce groupe, le niveau d’empathie, d’entraide et de soutien qu’on se démontre les uns avec les autres est exceptionnel au vu du monde dans lequel on vit.Perso, je me sens lié à ce groupe et la joie des uns me fait autant de bien que des bonnes nouvelles de mon côté!Mon @Djamel31 ton cadeau de Noel arrive!Force force force mon frère

7 « J'aime »

Bonjour , la préfecture m’a répondu sur le pb des etapes grisées :
**
Bonjour,

Madame, Monsieur, nous vous remercions pour votre mail et vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous comprenons que vous rencontrez un dysfonctionnement lors de la consultation du suivi de votre demande de naturalisation.

Sachez qu’il s’agit d’une anomalie d’affichage qui est identifiée de nos services.
Nous vous invitons à patienter et à vous reconnecter ultérieurement.

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience.

Bien cordialement,

Hier à 15:30 sauvegarde à jour, statut: prête pour insertion décret
Ce matin à 8:15, nouvelle sauvegarde à jour, statut: insérée dans décret.
Un grand pas ! et ça avance fort !! depuis fin août 2021.
Quand je pourrai voir mon nom apparaître dans le JO d’après vous les amis?

3 « J'aime »

cela a mis même pas un jour, du coup j’ai eu insérée dans décret ce matin lol

2 « J'aime »

Félicitations! Quel est l’ID du décret svp?