Naturalisation par décret - en ligne

Votre statut en ligne est grisé, arrêté à « décision statué ? »

Sur d’autres sujets, j’ai lu des témoignages de plus de 18 mois d’attente avec le même statut. :anguished:

Merci pour ton retour.

Je pense que tu es la premiere personne qui valide le fait que identite_arretee aparait apres validation SCEC.

Je pense que absolutement tous sont comme ca.
Il y a un erreur de visualisation de steps dans le front-end de la plateforme, mais votre status doit toujours etre valide si vous consultez l’API.

1 « J'aime »

Bonjour je suis dans le même cas que toi.Passage à vérifier avant insertion ce matin mais je n’ai pas la partie identité arrêté.

2 « J'aime »

Bonjour à tous , c’est bien de constaté le pb du timeline (étapes) qui est gris mais je pense qu’il faudra aussi les contacter pour signaler le pb sinon ils risquent de ne jamais savoir qu’il y a un pb avec les étapes grisées, car je suppose qu’ils n’ont pas les mêmes vue que les nôtres.

Pour ma part , je suis entrain de les écrire en en faisait quelques captures d’écran pour bien expliquer. C’est serait bien si vous faites la même choses , cela ferait sans doute accélérer la correction du bug …

4 « J'aime »

Felicitations!! :slight_smile:
Bientot ton tour de boucler la boucle!

T’as bien regarde dans la requete du dossier?

Bonjour

on est en quel ID Décret - JO en ce moment ?
merci.

J’ai fait la même chose hier et j’attends un retour de la part de la préfecture de Toulouse 31

1 « J'aime »

Il y a une semaine j’ai envoyé un mail à la préfecture de Toulouse et toujours pas de réponse

1 « J'aime »

Salut merci!oui j’y ai jeté un coup d’oeil

1 « J'aime »

je viens d’y jeter à nouveau un coupo d’oeil et j’ai bien identité arrêtée

1 « J'aime »

Ca confirme bien le fait donc que ceux qui ont identite_arretee ont eu leur etat civil valide par SCEC.

Merci pour votre retour!

Bonjour,

Je suis content de vous trouver sur ce forum!!!
Beaucoup d’infos utiles bravo.
J’ai une sauvegarde aujourd’hui et avec le lien API, j’ai le statut ‹  › prête pour insertion décret’'.
Que signifie cela ? combien de temps encore devant moi pour voir mon nom sur JO.
Ma série est de 2021X 200*** , j’ai pas vraiment un suivi intensif de mon côté, je vais sur ANEF de temps en temps (oui , je suis un peu désinvolte j’avoue).

Merci de vos réponses et à bientôt

A quelle heure c’était ta mise à jour ? minuit ? ou le matin ?
Le prochain statut c’est inséré dans decret ! ça peut prendre une semaine !

je suis venu voir sur le site anef
la première fois, j’ai constaté une sauvegarde à 23h hier soir ( je ne comprends pas pk ca peut etre si tard, j’ai du mal à croire qu’ils bossent à cette heure ci)

et puis peu de temps après, une autre sauvegarde à 15:30 aujourd’hui

Hello @LucasJ

Pour ton statut cela veut dire que la SCEC a finaliser ton acte de naissance et que tu es en attente pour publication.
Après les publications des décrets sont obscures, parfois c’est 2 semaines parfois 2 mois. Personne ne connais la logique.
Quel était ton statut avant ?

Pour les sauvegarde à 23h, c’est des sauvegardes automatiques. Mais c’est bon signe en général il y a du mouvement après les sauvegarde auto.

Tu pourrais faire un REX stp ?

J’avais pas un suivi intensif, je viens de temps en temps sur site Anef pour connaître les mouvements, est il le REX est rétroactif? Je connais même pas mon dernier statut . Je viens de découvrir le lien API today

Bonjour, nous sommes dans la même situation, je suis passé en contrôle en PEC le 03 août, le 13 octobre, j’étais prêt à l’intersection du décret, et début novembre j’ai eu une modification « contrôle à effectuer » cela fait un mois.
J’ai vu valide « arrêté d’identité » et également deux mise à jour.

Bonjour, moi aussi c’est pareil est il normal ? :thinking: