Naturalisation par décret - en ligne

c’est l’agent en prefecture qui valide l’état civil, si c’est true ca veux dire que tu as passé ton entretien et que c’est bon pour les actes de naissances de ton pays d’origine mais rien de plus.

1 « J'aime »

Slt que ce que ça veut dire
Contrôle en attente de pec depuis avril 2023
Merci

Bonjour @Ot31
En projet d 'état civil cela signifie que ton dossier se trouve a la SCEC ( Service Centrale d’Etat Civil )
pour établit ton ADN. ( acte de naissance ) tu est en fin de procédure la prochaine étape c’est insertion décret et ensuite viens la publication de ton nom au Journal Officiel

je suis a contrôle Pec depuis 24 Mars 2023 …

2 « J'aime »

oui. exactement. le 25 comme le mien

J’ai passé l’entretien en novembre 2022|
11/2/2023 controle à Affectue
17/5/2023 controle à effectue
j’ai eu deux mises à jour en 22/11 et 6/12 Sans changer la statut. toujours: controle à effectue

Mon statut vient de changer à PRETE_POUR_INSERTION_DECRET d’après 3 fois sauvegardes en CONTROLE_A_EFFECTUER

1 « J'aime »

Bonjour @alexandre69 ,
Le décret ID 22 est sorti quand, stp?
Peut-être que j’ai raté cela. Le dernier décret du 21/11 c’était bien ID 21?
Cordialement

1 « J'aime »

Merci Djamel pour ta réponse du coût je suis pas le seul c est une étape étouffante
Merci sympa de ta part

Comment vous faites pour avoir les détails ils des status

wow !!! donc il n’y a plus que 2 décrets à attendre !!
allez les fonctionnaires, bosse dur en mois de décembre, ca sera le meilleur cadeau de noel !! haha.
Mais comment saisir ce numéro 22 à travers le dernier décret

j’ai eu une sauvegarde le 29/11/2023 sans changement de statut à 18H53
et je viens d avoir aujourd’hui le 07/12/2023 encore une sauvegarde sans changement de statut à 16h30
je suis toujours a Contrôle PEC depuis le 24/03/2023

2 « J'aime »

Petite découverte du jour.

Un pote à moi a reçu un appelle de SCEC cette après-midi concernant son changement de nom et etc. Il y a pu confirmer certaines choses sur le processus en ligne pour ceux qui sont en controle à affecter:

• pour certains, dès que notre dossier est arrivé à la SFANF, le dossier est aussi larti en parallèle à la SCEC.

• identite_arretee correspond oui à la validation de scec.

• même si on a eu id arrêté, peut être on est pas encore contrôlée par sdanf, donc il y aura encore une passage là-bas et puis direct décret si tout va bien(pas de controle pec).

Courage et patiente à tous.

2 « J'aime »

Merci de ta réponse Djamel. C’est un exemple de courage et de belles qualités humaines que tu nous transmets. On croise les doigts pour de bonnes nouvelles ! C’est la fin de l’année… :smiley:

2 « J'aime »

Que veut dire contrôle PEC (Pièces état civile ???)

pour moi c’est Projet Etat Civil mais d autre te donnerons d autre définitions …

Hello Djamel,
J’ai eu des mises à jour aux mêmes heures que toi… Des traitements groupés de dossier?
En PEC depuis Juillet 23

1 « J'aime »

ah …
tu est de quelle prefecture ?
mon numéro de dossier est 2022X201 . . . et toi ?

désole bonjour @elmo

Préfecture de Haute Garonne
Numéro de dossier: 2021X211

1 « J'aime »

bon je pense que nous devons avoir le même agent qui traite nos dossier
2 sauvegardes sans changement de statuts pour toi aussi aux même date ?

Oui. Il n’ y a pas eu de changement de status. Je suis toujours en PEC.

1 « J'aime »