donc on peux déduire que le traitement de dossier est réaliser par département , et non pas date d’arrive a Pec puisque j 'y suis depuis le Mars 2023 et toi Juillet 2023 et pas non plus par année de dépôt de dossier puisque le mien c’est 2022. et toi 2021 . on avance dans les explications je crois c’est important et merci de ton retour
J’ai vu des gens qui reste très peu de temps en PEC. Je n’arrive pas à comprendre les raisons. Si PEC veut dire Prise en charge par le scec (ou projet d’état civile) le dossier ne peut pas être traité par département.
Bonjour @Djamel31; @elmo
Préfecture de Toulouse
Numéro de dossier: 2021X211… le même que @elmo
J’ai eu aussi une nouvelle sauvegarde aujourd’hui sans changement de statut. Toujours en PEC.
-le 26/09/2023 à 15:38:58 CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC
-le 29/11/2023 à 19:44:02 CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC
-le 07/12/2023 à 19:01:02 CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC
On croise les doigts encore quelques semaines
Courage à tous.
Votre dossier est également grisé ?
Oui mon dossier est toujours grisé.
Peut-être que les dossiers grisés sont arrivés au bout du processus. Il ne reste que quelque vérifications à faire avant la bonne nouvelle.
Bonsoir comment vous romprez les sauvegardes slvp et les détails ?
Bonsoir @Ot31,
Toutes ces infos ont été le suivi que chacun fait personnellement sur son dossier depuis le début.
Pour ta part, tu pourras commencer à ton suivi dès maintenant. Ce qui pourra servir un exemple pour les membres du forum qui sont en début procédure ou tout simplement pour comparer.
Ton dossier est à quel étape actuellement ?
Slt merci pour la réponse
Moi je es nouveau sur le site
Dépôt dossier 07/2022
Assimilation. 09/2022
En attente de contrôle pec depuis 04/2023
Je sais pas où est le dossier honnêtement
Ci-dessous mon REX:
N° dossier en ligne 2021X 211… Pref: Toulouse
19/08/2022 Convocation entretien d’assimilation
10/08/2022 Récépissé de complétude
16/02/2022 Confirmation de dépôt
03/02/2022 Demande de complément Répondu le 15/02/2022
27/09/2022 à 15:00 Entretien d’assimilation
Préfecture de la Haute-Garonne (TOULOUSE)
****************** SAUVEGARDES **********************
-le 02/11/2022 à 22:43:23 CONTROLE_A_EFFECTUER
-le 21/06/2023 à 23:05:46 CONTROLE_A_EFFECTUER
-le 21/09/2023 à 23:02:08 CONTROLE_A_EFFECTUER
Mon dossier a attendu environ 11 mois à CONTROLE_A_EFFECTUER
Dernière sauvegarde :
-le 26/09/2023 à 15:38:58 CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC
-le 29/11/2023 à 19:44:02 CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC
-le 07/12/2023 à 19:01:02 CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC
*Il y a certains dossiers qui arrivent vite à PEC et sont mis en attente et d’autres sont mis en attente de traitement et après passent un peu moins de temps à PEC.
Selon certains REX.
Juste pour que tu fasses la comparaison par rapport au délais entre chaque étape.
MAJ également aujourd’hui sans changement de statut.
Toujours en Attente PEC, série 2021x200.
Coucou frérot @Djamel31
hélas, aucune sauvegarde depuis le 29/11, toujours la même version…
C’est cool de voir que ça avance pour toi et quelques autres de Toulouse !! Je croise les doigts !
C’est plus trop loin, la fin approche
les dossiers toulousains ont eu des sauvegardes le 29 et aujourd’hui donc peut etre le traitement des Pec se fait par département
tiens nous au courant ma soeur de ta prochaine sauvegarde
Courage ma soeur
je viens de vérifie suis toujours a Pec et pas de mention identité_arrêtée
je vérifie toujours mon compte après 0h00 il y a souvent des sauvegardes et plus d un est passer a insertion décret
non c’est pas possible il y a une procédure , tant que notre statut passe pas a insertion décret avec un retour a la SDANF et qu il passe pas au statut controle a effectuer ensuite vérification décret et insertion décret on est encore loin
Toujours pas d’identité_arretee sur l’API…
Bonjour,
J’ai : Changement_etat_civil: true
Sachant que mon acte a été produit ici en France (OFPRA).
Bonne journée à tous.
trés intéréssant ! ça veut dire que la francisation marche ? aux dernieres nouvelles, ça n’est pas encore développé et les dossiers qui l’ont demandés sont probablement bloqués et il y a eu aucun decret mentionnant des personnes qui l’ont demandés
Félicitations aux naturalisés! Le décret ID 22 viens de sortir