Naturalisation par décret - en ligne

Aucune certitude pour cette procédure de naturalisation. Les critères sont tout simplement aléatoires.

hallo hallo !!!
Le décret 0284 vient d’être publié

Il faut apprendre avoir de la patience comme disait djamel31.

À PEC depuis 9 mois maintenant avec une récente mise à jour tout de même, toujours à PEC.

Par contre j’ai pas bien compris ce que tu dis par rapport à la francisation… Est-ce qu’il y a une partie spécifique à remplir sur le dossier en ligne maintenant ? Parce qu’à l’époque (façon de parler, hein :laughing:), il n’y avait pas de partie francisation.
Tiens d’ailleurs @alexandre69, si t’es passé à PEC ton profil n’est pas à jour, si ?

Chez moi ça fait 25 mois depuis le récépissé, j’ai explosé le délai légal… (pareil + de 10 ans de présence).
Mais je ne doute pas qu’une fois que le gros « bouchon » actuel est évacué, ça va s’accélérer pour vous autres. On doit être encore un petit paquet de gens de 2021, puis encore un gros paquet 2022 à attendre que ça se débloque. Heureusement, quelques bonnes nouvelles de naturalisations sur ce forum nous ont redonné espoir.

Quand même, il y a un gros paquet de naturalisés 2023 !!! Qu’est qui fait que pour certains ça avance vite ?

On dirait qu’il n’y a que des dossiers papiers sur cette édition, quelle que soit l’année.

Dernier décret sortie 047
C est fout les naturalisation presque sont tous serie 2023x

il y a le formulaire à remplir et a donner a l’agent de préfécture ! mais visiblement ils ont pas les moyens de le traiter !

c’est vrai ! il est pas a jour !

Ok donc pareil c’était sur papier. Merci pour l’info :wink:

Félicitations aux nouveaux naturalisés :tada::tada::tada:

Bonjour @Mailaa
Contrôle PEC signifie que ton dossier a été validé par la SDANF il se trouve maintenant a la SCEC service central d’état civil pour l 'établissement du projet de ton AND ( acte de naissance ) avant publication au JO
peux tu me donner ton numéro de serie ( exp 2022X201 … )
nous faire un rex détaille
je suis de la préfecture de toulouse et je suis a Contrôle PEC depuis Mars 2023 …
merci a toi

Bonjour @DedeD
une fois ton dossier a la SCEC il peux être en attente et pas traiter et qu il sois en attente de validation de ton ADN , par exemple mon cas
entretien d assimilation le 02 11 2022
Avis favorable agent instructeur le 08 11 2022
Avis favorable Préfet le 15 11. 2022
mon dossier arrive al a SDANF a Contrôle a affecter le 05 12 2022
le 27 02 2023 je passe au statut de Contrôle a Effectuer
le 24 03 2023 je passe au statut de Contrôle PEC
mon dossier a été traiter rapidement mais depuis 9 mois je suis en attente que les autres dossiers de ma série concernant mon département ( peut être ) arrivent a PEC pour pouvoir avancer dans la procédure , peut être même l administration attend d avoir un certain nombre de dossiers pour procéder a une mise a jour collective supplémentaire de ma série .
pourquoi cette théorie puisque @lalie et @Lawmax sont de mon département et on a eu 2 sauvegardes le même jour vers la même heure , je crois pas aux coïncidences

2 « J'aime »

34 naturalise de la préfecture de Toulouse sur le décret du samedi 9 Décembre

1 personne de 2021

et 33 personnes année 2022 série 200 à 221
donc je pense que pour les dossier internet je dis bien internet peut être que des naturalisation globale par département sont en cours

1 « J'aime »

pourriez-vous me préciser ID du dernier décret ??

Bonjour @Djamel31,

J’ai compté 35 naturalisés de Toulouse (31) avec 9 étant des 2021 et 26 des 2022. C’est correct ?

Ça approche pour toi ! Tu as tellement aidé sur ce groupe que je pense nous attendons tous impatiemment avec toi !

2 « J'aime »

Bonjour @LouisP
maxima mea culpa
comme toujours tu a raison je ne suis tromper à la rédaction des chiffres merci a toi , et pour tes encouragements et ton soutient indéfectible et de ton amitié
Respect !

3 « J'aime »

Le suivant sera le bon !!! On y croit :smiley:

Ce sont les naturalisés par déclaration, la voie est plus rapide, et en 6 mois

Alors, les dossiers par déclaration ont le même format que ceux par décret ? Ex. 2023X 200