Naturalisation par décret - en ligne

Bonjour,
Depuis 2 semaine quand j’essayer de voir la progression de mon dossier sur le site, tous les étapes sont en gris, et surtout la date Dernière sauvegarde est devenu le 16/03/2023, alors que avant était le 24/07/2023.

• Aujourd’hui je ne vois pas le N° de la demande et le N° du timbre Fiscal.
  • y’a aussi la case en bleu ‘’continue ma demande’’ c’est comme je n’ai pas encore commence la demande en ligne, alors que je l’ai fait et j’ai même passe l’entretien préfecture Isere
    Quelque d’autre y’a eu des changements comme ça ?

Bonjour @MUEG
etient ton ordinateur laisse 5 mns et re connecte toi peux être que tout reviendras normalement

Control + F5 pour vider le cache

Bonsoir @Djamel31 @Mko77
toujours le meme, j’ai meme change l’ordinateur, j’ai utilise aussi mon smathphone …rien. je me demande si c’est toujours un bug

Et si tu te connectes sur ton compte puis tu rentres dans la barre de recherche le lien de djamel31 qu’est que ça donne ?

voila ce que ca donne:

{« dossier »: {« id »: 350176, « numero_national »: null, « statut »: « DRAFT », « date_statut »: « 2023-03-16T08:08:54.063000+00:00 », « numero_timbre »: null}}

alors que avant ca donne :

{« id_dossier »: xxxxxxx, « numero_national »: « 2022X 209xxxxxxxxxxxx », « statut »: « CONTROLE_A_AFFECTER »,« date_statut »: « 2023-07-24 xxxxxxxxxxxxx », « numero_timbre »: « xxxxxxxxxxxxxxxxxx »}

la ou il ya les xxxxxxxxx j’ai remplace les chiffres

C’est encore bizarre, statut « draft » ; ça ressemble comme si on travaillait sur ton dossier…

1 « J'aime »

statut Draft signifie Brouillon … mais au moins son dossier est a la SDANF en attente qu il sois affecter a un agent
nous somme tous passer par ce statut pas de crainte

Je comprends que son dossier a changé du jour au lendemain de « ctrl à affecter » à « draft »

je vais attendre, de toute facon je n’ai pas le choix, peut etre que c’est un bug

merci @Djamel31 , merci a tous le monde.

surement un bug , il y a pas de raison que se sois autre chose !
oublie tout et regarde un bon movie et au lit et oublie pas de boire une camomille !
et demain fais la grasse matinée

3 « J'aime »

@MUEG c’est étrange mais j’espère que ce n’est autre qu’un énième bug du site (j’ai eu un truc similaire qui m’avait fait paniquer au début de mon parcours). Je serais toi, je poserais la question directement via le bouton « Nous contacter ». Il sont plutôt réactifs pour répondre.

je vais les contact pour voir. merci @lalie

1 « J'aime »

Si cela persiste, tu as la possibilité de leur signaler cette erreur, mais peut-être que qu’on va la corriger avant.

pas besoin de remercier , nous somme une famille , et les membres d’une famille se soutienne simplement !

2 « J'aime »

Bonjour qui peut m explique sa signifi quoi exactly car je ne voi plus les points bleu merci

dossier": {« id »: 16xx42, « numero_national »: « 2023X 2178XXX statut »: « PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE », « date_statut »: « 2023-09-06T12:15:09.635000+00:00 », « numero_timbre »: "2268304779XXXX

Bonjour, @lifambaye
Cela veut dire que ton agent instructeur à la préfecture a émis un avis favorable pour ton dossier qui est transmis au préfet pour validation. Généralement le préfet suis l’avis de l’agent.
Du courage à toi pour ce long parcours et arme toi de patience :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Bonjour et merci de votre repose

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
un nouveau JO a été publié cette nuit,
Décret N°285 du 09 Décembre 2023

45 dossiers de 2021X … niveau national
42 dossiers de 2022X … niveau national
dont **35 naturalisés du département 031 tous dossiers 2021X ...  2022X ... confondus**.

Félicitations :tada: à tous les nouveaux naturalisés :tada:.