Naturalisation par décret - en ligne

Bonjour, les amis,

Quelq’un aurait une idée du numéro de « id » du dernier décret ?
23?24?

Merci

Bonjour,
Que signifie svp cet état d’avancement car les étapes étaient toujours en bleu mais là ca a changé. Merci

Bonjour @Nomen ,

L’affichage tout grisé comme tel, est un bug du site depuis environ 10 jours.

Quelqu’un a-t-il la ligne bleue de réapparue ?

Ah ok! merci pour votre réponse, j’ai constaté cela il y a à peu près une semaine.

1 « J'aime »

Bonjour @Nomen
c’est comme ca moi aussi, ca va faire plus de 10 jours. vous avez remarque s’il y a le changement sur la date Dernière sauvegarde?
pour moi la date a change, avant c’etait 24/07/2023 et aujourd’hui il ya le 16/03/2023 comme vous pouvez le voir sur le photo. ce que je ne comprend pas c’est la case bleu « continue ma demande »

Bonjour,
Sur la date de sauvegarde, ça n’a pas changé.c’ets la toujours la date du 18 octobre.Par contre, je n’ai pas la case bleue continuer la demande comme vous avez là.Je vais essayer de vous faire une capture du mie

Je suis aussi scotché autant que vous en voyant la case continuer ma demande. J’espère que c’est vraiment un beug informatique.

j’espere moi aussi que c’est un beug informatique, je vais les cantact directement via le site peut etre qu’ils vaut me donne quelques reponses.

Dans tous les cas,je vous dirais si il y aura un changement de mon côté.

1 « J'aime »

Bonsoir @Lawmax @lifambaye
juste une petite précision ce que tu dis est vrai à une nuance près , l’agent instructeur a pris une décision , d’après son dossier personne à l heure actuelle personne ne sais si le décision est favorable ou pas , la validation du préfet est obligatoire il est le seule décisionnaire lorsque ton dossier est en Préfecture si le dossier est accepter il valide , si le dossier est ajournée ou refuser il valide aussi !
l année dernière on pouvais voir si l’agent avais donner un accord ou pas , maintenant nous avons aucune visibilité .
pour être sure vérifier dans une semaine ton nouveau statut .

2 « J'aime »

Merci @Djamel31 pour la précision apportée à @lifambaye.

2 « J'aime »

mais bien entendu nous souhaitons a @lifambaye que son dossier sois validé bien sure. !
et je vois que avec toi la relève est prête pour aider les nouveaux sur le forum. ! :+1:

1 « J'aime »

Bon soir merci beaucoup par contre jai plus les points bleu et je ne c pas comments verifie merci encore

ne t inquiète pas c’est un bug informatique sans conséquence , fais attention juste aux sauvegardes note les c’est important et a chaque sauvegarde vérifie ton statut tu pourras savoir ou tu en ai avec ton dossier voila tout

pour vérifier l avancement de ton dossier
ouvre ton compte NATALi vas ou tout le process ( en gris )
ouvre une nouvelle page et clique sur ce lien
https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/dossier-stepper
tu verras ton statut

Tout en ouvrant ton compte Natali, tu pourras aussi ouvrir ce lien dans une nouvelle page pour avoir encore plus de détails en remplaçant XXXXX à la fin du lien par l’ID de ton dossier.
https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/xxxxx

2 « J'aime »

Coucou
Le dernier decret porte bien le ID 22 ? tu es concerné par ce décret ?

1 « J'aime »

Une petite mise à jour de ma situation ! :grinning :

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

:fr: Naturalisation Par décret
:round_pushpin: Préfecture Isère (38)
:1234: Série 2022X 210xxx
:postbox: Dépôt de dossier 31/03/2022
:scroll: Convocation entretien d’assimilation 16/01/2023
:woman_technologist: Entretien d’assimilation 08/02/2023
:floppy_disk: CONTROLE_A_AFFECTER 10/03/2023
:floppy_disk: CONTROLE_A_EFFECTUER 10/10/2023
:floppy_disk: CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC 11/10/2023