Naturalisation par décret - en ligne

Bonjour @ry38
relativise souffle un bon coup et laisse l administration faire son travail , une anomalie informatique ce n 'est pas un refus surtout a ce stade .
je sais que c’est stressant , mais pour l instant tu m 'a pas reçu de notification sur ton compte ? ou une demande de complément de pièce ?
a ce niveau personne ne peux te répondre et sincèrement c’est la première fois que je vois ce cas particulier . laisse faire et vérifie tes prochaines sauvegardes sur ton compte
Courage

2 « J'aime »

Bonjour, DJAMEL,
merci de ton message bien explicatif.
En effet, je suis allé sur le site de la mairie de saint étienne (42), ils n’ont plus besoin de acte de naissance pour toute demande de CNI et passeport, c’est vraiment génial, ce qui nous permet d’économiser du temps

ah d’acc, je vois merci bcp, on se tient au courant fort probablement on suivra le même chemin peut-être même JO

1 « J'aime »

Oublie pas de demander ton inscription sur les listes électoral si elle n 'est pas faite automatiquement et demander ta carte d 'électeur c’est important

je ferai ça durant le jour de rdv en maire? on doit remplir des formulaires par avance ?

prend rdv a la mairie les rdv sont long au moins 1 mois d 'attente , ton décret seras publier tu pars avec tous les documents demander et les 1 page et celle ou est publier ton nom sur le JO

Bonjour cher @djamel31,
En principe on est inscrit automatiquement sur les listes électorales sauf que ça peut prendre 1-3 semaines après le JO pour être inscrit. C’est ce qui s’est passé pour moi (j’étais inscrit après 5-6 jours).
Pour vérifier son inscription : Interroger votre situation électorale | Service-Public.fr
Bonne journée à tous

3 « J'aime »

Oui, je pense prendre à ce jour, je suis du ID 25, je sélectionnerai une date pour mi janvier, c’est prudent?

1 « J'aime »

oui mi janvier serais parfait , et même si ton décret n 'est pas encore publier , tu peux réporter ton rdv pas de soucis de ce coté la

on devrais toi et moi mon cher @LouisP faire une demande au Ministère de l intérieur pour un poste de vacataire et être payer pour le travail qu on fait sur ce forum … mdr
:blush: :blush: :blush:

2 « J'aime »

ah très utile comme info, merci vous êtes tous là!! trop bien ce forum

cimer vraiment.
J’aurais encore besoin de mettre en contact avec la préfecture après? j’ai du changer une fois mon adresse de domicile entre temps, mais aucune idée si cela a bien été pris en compte ou non, ma plateforme de demande était dans le 63, et actuellement dans le 42

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai une question s’il vous plaît ? Comme vous pouvez le voir, nous avons discuté hier du fait que le chemin de nos dosiers est similaire, notre statut est similaire et nous avons eu deux mises à jour séquentielles. Mais je n’ai pas trouvé de mise à jour dans l’API indiquant INSERTION_DECRET, Mais il est toujours: Contrôle a Effectuer
Existe-t-il des cas ou des dossiers dans lesquels ces mises à jour n’apparaissent pas (INSERTION_DECRET), selon vous, et dont le nom a été retrouvé dans le décret à venir ? Ou des décrets à proximité ?
Je me soucie de votre avis s’il vous plaît ?
Merci d’avance

Bonjour, les amis,

comment peut on savoir si la francisation a été prise en compte ?
J’avais fait une demande en ligne alors que le formulaire de francisation n’existait pas en ligne, donc il me fallait remplir manuellement le formulaire en papier , scanner, et puis le déposer en ligne.

Bonjour,

Je dépend de la préfecture de Grenoble et j’ai l’impression que ça ne bouge pas trop. Je suis de la série 2022X203. j’ai un statut ‹  › CONTRÔLE A AFFECTER ‹  › depuis le mois 25/05/203.

Des retours sur Grenoble les ami(e)s ?

Merci d’avance

Pas de nouvelle ? Est ce qu’on peut recevoir un recommandé si la demande arrive au niveau du ministère ?

Bonjour @Aois
je viens de relire vos messages nos statuts ne sont pas similaire pardon pour mon erreur
je suis actuellement a Contrôle Pec depuis mars 2023 , alors que vous n 'êtes pour l instant que a Contrôle a effectuer donc je suis au stade avant vous , moi je suis en attente de passer au statut insertion décret , alors que vous votre prochain statut serais Contrôle Pec logiquement .
tenez moi au courant de votre prochaine sauvegarde et peut etre de votre changement de statut
Cdt

Bonjour @Keke2
vous recevrais un courrier du Ministère une fois ta naturalisation publier sur le JO

re @LucasJ
pour la francisation pourquoi ne l 'a tu pas donner ton formulaire a ton agent instructeur lors de ton entretien ? ou envoyer a ton agent instructeur a la Préfecture ?

Je me dis que je devrais arrêter de regarder trois fois par jour mon compte je vais finir par me rendre malade mais je n’y arrive pas. Suis-je la seule dans ce cas?

5 « J'aime »