Naturalisation par décret - en ligne

Bonjour, depuis ce matin je vois Type de demande=RAPO et état de la demande = Recours envoyé . Une idée de ce que c’est et combien de temps cela peut prendre pour bouger . Je regarde depuis « Accéder à mon compte > onglet demande d’accès à la nationalité Française », numéro de mademande 2021X 207xxx

Comme expliqué un tout petit peu plus haut, il s’agit d’un bug.

1 « J'aime »

Merci @AT-MAn , j’ai vu le message .

Bonjour AT-MAn, avec l’aide d’un membre j’ai réussi a voir le statut mais comment voir s’il y a des mises à jour ou pas…
Depuis quelques jours, je suis aussi au RAPO…

l’informatique trop compliqué pour moi

il s’agit fort probablement d’un bug

1 « J'aime »

@TheDeep. Je ne pense pas. Quand on clic sur demande d’accès à la nationalité française, on voit très brièvement que la décision est statué. Ce n’est pas trop évident c’est pour ça que je l’ai prise avec la vidéo…

Bonjour,

ça fait prèsque 7 mois que j’attends une nouvelle, mon série est de 2022X 210, quand je regarde sur le site, il affiche tjs vérification formelle à traiter, genre le step 1 quoi. Y t il un moyen d’accélérer les choses?

Bonjour, Est ce que vous avez toujours le meme statut ? Moi j’ai ce statut aussi par contre je ne trouve pas type_scec et tag_control_scec …J’ai tombé sur cette discussion dans ce forum. J’ai aussi déposé dans la préfecture de l’Isère et j’ai passé l’entretien en avril 2022. Mais, après c’est du silence radio. Je viens de déménager en ile de france. Est ce que dois les informer de ma changement de situation ( déménagement et démarrage d’un CDI en Ile de france).

Bonjour tout le monde
Virgi610 . Pourriez-vous me donner le nom de site svp . Je suis toujours dans l’attente d’une décision merci.

@abdialielmi10. C’est long quand même. J’ai passé mon entretien d’assimilation le 9 mars 2022 et mon dossier est toujours à la préfecture…

Bonsoir a tous
je viens now de me connecter sur le site "étranger en France " l anomalie informatique à été traiter et revenu a sa situation initial avant le bug informatique pour le suivi des demandes de nationalité .

de mon côté je n’ai pas de nouvelles. C’est quoi votre série 2021x ou 2022x?

hello , felicitation
tu peux stp nous dire la derniere mise a jour et les dates des etapes que tu as eu ?? et quelle prefecture
?

préfecture de Nanterre dernier modification début décembre avec le meme status controle a effecture

moi Prefecture de Grenoble dernier statut en Septembre… Controle_a_effectuer :))))

Bonjour,
Pareil que vous controle à effectuer depuis le 31 octobre 2022
c’est vraiment lourd cette attente j’espère qu’ils vont se rappeler des gens du 2022X 2****

affaire à suivre …

moi je dirais plutôt chez SDANF (à confirmer)

Salut à tous, si vous suivez les mêmes étapes, mais cette fois sur la page ‹ Mon compte - Demande d’accès à la Nationalité Française › puis « dossier-stepper » vous aurez la date et heure de mise à jour de statut :

  1. date_statut: « 2022-10-12T07:58:33 »
  2. id_dossier: XXXXX
  3. numero_national: « 2022X 2XXXXX »
  4. numero_timbre: « XXXXXXXXXXXXX »
  5. statut: « CONTROLE_A_EFFECTUER »

Hello tous le monde !
Des nouvelles ? Y-a-t il quelqu’un qui a eu une mise à jour ?
Merci

Bonjour j’ai déposé ma demande en ligne au mois de septembre 2021 3 fois complément de dossier la dernière au mois de novembre 2022 une semaine après ils m’envoient le rendez-vous d’entretien d’assimilation pour la fin décembre 2022 que j’ai passer et là j’attend