Naturalisation par décret - en ligne

Toutes mes félicitations!Peux-tu s’il te plaît nous faire un petit REX?Merci

1 « J'aime »

ah ça fait tellement plaisir!!! :grinning:

On fera partie du même décret.
Quel soulagement, j’ai entamé mes démarche en Aout 2021 et ça fait exactement 28 mois depuis mon dépôt de dossier.

J’espère que ça s’accélère pour tout le monde.
REX à suivre…

2 « J'aime »
Naturalisation Par décret
Préfecture 92
Dépôt de dossier Aout-21
Entretien d’assimilation déc-22
Sauvegarde sur le site janv-23
CONTROLE_A_AFFECTER mars-23
CONTROLE_A_EFFECTUER 14/11/2023
CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC 17/11/2023
CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC 27/11/2023
PRETE POUR INSERTION DECRET 18/12/2023
INSEREE_DANS_DECRET 18/12/2023
1 « J'aime »

Enfin le bout du tunnel pour nous.
Il sera bientôt temps pour nous de quitter ce forum :grin: !!!

Courage a ceux qui attendent encore et les nouveau qui viennent d’arriver sur le forum.

3 « J'aime »

On peut faire les demandes d’ADN avant la sortie du décret ?

Je pense qu’on peut prendre RDV à mairie effectivement comme disait @Djamel31
Connaissez vous les démarches pour l’ADN, la CNI et Passeport ?

je l’ai fait le jour où il est sorti. J’ai reçu un refus 3 jours après. Ils m’ont dit d’attendre jusqu’à 30 jours après JO. Je réessaye là 8 jours après. à voir. et pour l’instant ma demande de papiers à la mairie est bloqué à cause de l’ADN.

1 « J'aime »

merci de ton retour.
c’était quoi ton numéro de décret ?

c’était le 22, JO du 9 decembre

Contente pour toi @nat_kabala !
Pareil j’ai déposé en août 21. En revanche, chez moi ça a avancé plutôt vite dans premières étapes (c’est relatif quand même!) mais bloquée à PEC depuis 9 mois maintenant.
Félicitation en tous cas à tous ceux qui en sont à parler de décret @Opk123 @Batik01 et d’autres que j’oublie sûrement, il n’est question pour vous que de jours ou de semaines !

2 « J'aime »

Slt à tous et félicitations au nouveaux français :joy::pray:
Moi je suis bloqué au PEC DEPUIS 8 mois
Demande faites en 11/21
Complétude dossier 07/22
Entretien 09/22
Contrôle pec depuis 04/2023

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai une question s’il vous plaît concernant la partie « domiciles_precedents ». Je remarque qu’à l’une des adresses indiquées, le « statut » est défini comme « locataire », alors que j’étais « hébergé ». Dois-je signaler cette anomalie ou est-ce que ce n’est pas grave ?

Quelqu’un qui était déjà hébergé pourrait-il vérifier si le statut associé à l’adresse correspondante est « hébergé » ou « locataire » ?

Je serais reconnaissant

Bonjour,

moi j’étais hébergé et le statut est bien hébergé.
« annee_sortie »: ****, « situation »: « HEBERGE »

Par contre il y a des endroits où c’est marqué hébergé alors que j’étais soit à l’hotel soit à l’internat.
Donc je ne pense pas que ça va changer quelque chose sauf si on te demande les justificatif.

T’es à quel statut ?
Et attention, tu n’es pas censé avoir accès à ces information donc on risque de te demander comment tu sais que l’information n’est pas juste…

1 « J'aime »

Oui c’est vrai il n’y pas trop de logique sur les temps …
Au début j’ai attendu plus d’un an pour avoir la complétude et un entretien.
Mais par contre ça fait juste un an entre mon entretien à la préfecture et l’insertion dans le décret.
et comme je suis en France depuis plus de 10 ans, ça a du compter.

Courage, c’est bientôt fini.

Et aussi, essaie de voir les REX, tu vas trouver des similitudes avec des personnes et cela facilitera l’attente. Moi j’avais remarqué des similitudes avec OPK123… dans les MAJ et les temps …

Merci pour ton retour.
Normalement pour « domiciles_precedents » pas de justificatifs à fournir. Fallait justifier juste l’adresse actuelle. Je ne sais pas si c’était une erreur de ma part en mettant « locataire » au lieu de « hébergé » ou erreur de l’agent ( c’est une adresse de 2015). J’ai découvert l’anomalie aujourd’hui en vérifiant le statut.

Sinon je suis au statut « inseree_decret » depuis aujourd’hui ( decret id=27).

J’étais tellement content avec la mise à jour de mon statut mais cette histoire de « locataire » au lieu « hébergé » m’a déstabilisé. Car on sait pas de quoi l’avenir est fait et si cette histoire remonte pour une raison X et que je dois la justifier.

Que pensez-vous je me fais des histoires seul ? ou je dois signaler ça ?

1 « J'aime »

Ah top, on est dans le même décret.
Perso, je pense que ce n’est pas utile. Comme ce sont des données que tu n’es pas censé voir, je ne vois pas comment tu peux leur expliquer la situation.
En plus, il ne faut pas que cela remettre encore ton dossier en retard.

Attend juste la sortie du décret et si plus tard on te demande, tu apporteras les informations nécessaires.

Il y a un changement sur la page d’accueil, quand clique sur « Je demande la nationalité française ».
Avant c’était marqué qu’une demande de naturalisation est en cours avec la date de la demande. maintenant, la page a changé. Ci-dessous ce que je vois.

J’avais ce changement des que mon statut a changé vers À _VERIFIER_AVANT_INSRTION_DECRET
Je pense que c’est normal car la décision est déjà prise et le dossier n’est plus en traitement

D’ac.

Sais-tu quel est le numéro du dernier décret publié?

À mon avis on attend le décret 25 et 26 et je pense que ils vont être publiés cette semaine ou la semaine prochaine maximum!