Naturalisation par décret - en ligne

Aucun intérêt à le faire @Adam92 , tu es dans le décret et c’est bouclé pour toi ! Tu crois avoir fait une erreur… Si tu l’avais signalé sur ANEF, ils t’auraient envoyé le même message qu’à moi du style : « Tant qu’on ne vous réclame pas de justificatifs, on ne peut rien changer ». Ça m’est arrivé 2x pour 2 événements différents, que j’estimais moi-même importants. Mais l’administration ne le voit pas de la même façon, alors laisse faire :wink:

C’est sur Natali ou Anef que tu vois ça ?

@Mosi Plusieurs sauvegardes au même statut, normal… ça montre qu’ils travaillent dessus.
Je ne sais pas si un rejet est possible à ce niveau-là. Tiens-nous au courant !i

1 « J'aime »

Oui, toujours gris, comme le ciel…

Félicitations !! Quel est le numéro d’identification de votre décret ?

Merci beaucoup c est un sacré soulagement…
Décret ID 27

Bonjour,

Pour les personnes qui ont fait leur demandes à la préfecture de Nanterre, vous avez eu une réponse au bout de combien de temps après l’entretien?

Merci à vous.

merci pour ton retour, on croise les doigts.

D’après les REX c’est entre 12 et 18 mois. Mais ça c’était les gens qui avaient déposé entre les mois 07/08 - 2021. Apparemment ça se rallonge de plus en plus… Ayant passé mon entretien il y a 4 mois, mon dossier est toujours à PROP_DECISION_PREF_A_EFFECTUER, je ne pense pas que le délai légal de 12 mois sera respecter dans mon cas (> 10 ans de présence en France).
Tu l’as passé quand ton entretien ? Et quelle date de dépôt stp ?
Merci et bon courage !

c’est horrible le 92… j’imagine que t’as déposé entre août et septembre 2021 ? Si t’as eu ces délais, je n’imagine même pas les délais pour les gens ayant déposé à partir de novembre/decembre 2021, parce que pour avoir un entretien il faut au moins 18 mois après le dépôt maintenant, c’est complètement injuste ce qui se passe au 92, y en a marre !

Le décret id 25 ne sort toujours pas !!!

Moi j’ai déposé le mien le mois de juillet 2022, et la préf m’a toujours pas demandé de pièces à compléter mon dossier !!! Donc vous pouvez imaginer bien. C’est à dire mon dossier n’est même pas en état « demande déposée » :persevere::persevere:

Il sortira Ce soir peut être pour donner une chance pour bien fêter la fête de fin d’année :joy:

Merci beaucoup pour ta réponse. Je suis plus rassuré maintenant. Je vais du coup laisser sans rien faire :slight_smile:

1 « J'aime »

Ca serait juste génial de voir ça avant la noel, mais je suis pas dans l’optimisme

Puis-je vous demander de partager votre situation ?

  • Statut gris
  • Statut gris + bouton « continuer ma demande »

0 votant

Hello,
J’ai déposé après toi à Nanterre en janvier 2023 et mon statut API est passé à INSTRUCTION_A_AFFECTER il y a quelques jours. Cette modification n’était pas visible sur le site ANEF par contre vu qu’il y le bug de l’avancement tout grisé.
Est-ce ton statut API a changé récemment aussi ?

Bonjour
J’arrive pas à faire mon recours depuis mon espace sur le site ANEF. Alors qu’ils disent que le recours doit se faire impérativement via l’espace personnel .
Il y aucun lien sur lequel on peut cliquer pour contester la décision.
Merci de bien me répondre

Bonjour,

J’ai fait la demande en ligne 13/11/2021, pour l’entretien je l’ai passé le 26/06/2023 à Nanterre et actuellement je suis à contrôle à affecter avec une mise a jour identite_arretee ( dans mon cas le statut PROP_DECISION_PREF_A_EFFECTUER a été validé en 4jrs )

Merci pour ton retour. Oui il paraît que c’est trop dispersé à Nanterre en terme de durée de traitement.

@fa2ch @Nat_94 @lucky_man @ALAA1 @Alae-2021X212
Salut à tous,
J’ai une question pour les personnes déjà naturalisées : est-ce que votre statut est passé à ‹ décret publié › le jour même à minuit ou les jours suivants ?