Naturalisation par décret - en ligne

Bonsoir
Première mise à jour aujourd’hui depuis le 20 avril 23.
Tj contrôle en attente PEC(bloqué sur ce statut depuis février23)

Ce qui est nouveau sur l’Api:
« type: complèment d’instruction »
Quelqu’un a eu la même chose ou une explication?
Merci

Avez vous une estimation pour la date sortie decret 27 ?

Bonsoir,
Moi toujours je suis en CONTROLE_A_EFFECTUER depuis: 17/05/2023
c’est pareil pour moi après la dernière mise à jour du 18/12/2023. j’ai vu ça :« type: complèment d’instruction » mais je ne sais pas ce que cela signifie!

Bonsoir
Moi aussi, au meme niveau: "Controle a effectuer " depuis le 15/03/23
2023X212xxx
Je ne comprends plus rien

Bonsoir, je suis en attente PEC depuis le 30/01/2023 et j’ai également eu une sauvegarde aujourd’hui sans changement de statut.
En consultant mon API, je constate également la nouvelle mention « COMPLEMENT D’INSTRUCTION ».

Est-ce votre première demande de naturalisation?

Merci d’avance et Bonne soirée

Bonsoir
Oui c’est ma première demande.
Bloqué depuis février je retrouve ça également sur l’api.
Je ne comprends pas ca signifie!
Ca me rassure un petit peu que je ne sois pas le seule.

Sûrement que y’a des enquêtes supplémentaires à fait moi je suis pareil pec depuis avril 2023
Croisons les doigts

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour mon cas, à minuit c’était déjà passé à « décret publié »

Félicitations aux nouveaux naturalisés :blush::blush:
C’est le décret 25 ou …?

Félicitations aux nouveaux naturalisés. On commence à avoir des dépôt de dossier en ligne de 2023! C’est top!

Bonjour louis,mon avant je pouvais voir dans mon statut marqué, contrôle a affecter.
Depuis 3 semaines je vois plus mon statut, sonc je ne sais a quel niveau je suis lorsque je clique sur fichier et je clic sur réponse, il me marque javascript désactivé. Que faire ? Merci

Bonjour, les amis,
Je suis naturalisé hier dans la nuit. JO du 24/12/2023
Merci de votre soutien.
Bonne fête à vous toutes et tous

13 « J'aime »

Félicitation!

Comment on peut savoir si on est naturalisé?
La dernière JO que je trouve sur LegiFrance c’est celui de décret du 22 décembre.
Et est-ce que ton statut a été déjà changé sur le site?

Merci

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un sait si le nouvel loi d’immigration va impacter sur les dossiers en cours?
(allongement du délai de résidence de 5 à 10)

J’ai le numéro 2021X
Mon entretien était en Juin 2022
Dernière sauvegarde est le 31/10/2022 et ça bouge pas depuis.

Merci

Bonjour @Jeanmermoz,
Désolé, je ne suis pas familier avec la procédure en ligne (j’ai présenté un dossier papier). Mais je sais qu’il y a un beug ces quelques semaines et que beaucoup de personnes en souffrent.
Peut-être que d’autres personnes pourraient t’aider s’ils ont trouvé un moyen pour avoir plus d’infos sur leurs dossiers

Combien de temps stp entre « inseree_decret » et « decret_publie » ?

Le projet de loi voté ne contient pas le rallongement d’années requises.

Pour les personnes qui ont fait une demande à la préfecture de Nanterre, vous avez passé combien de temps en « contrôle à affecter » ?

Bonjour,

Pour mon cas, ça a particulièrement pris plus de temps. Insérée dans décret le 11 octobre et décret publié le 17 novembre soit un peu plus de 1 mois! C’était le décret 19 qui s’était fait beaucoup attendre et qui a été jusqu’ici le plus long à être publié depuis que les décrets id sortent. Ceci peut s’expliquer facilement par le fait que des insertions se sont fait encore 10 jours après le 11 octobre alors que d’habitude, il n’y a pas autant d’écarts de jours pour les insertions. Les jours varient normalement entre 2 et 3 maximum.

Merci bien pour ton retour détaillé