Naturalisation par décret - en ligne

Si votre statut est « Draft » via l’API c’est pas normal.
Je pense pas que on sera en mesure de t’aider ici, tu devrais contacter rapidement le support de la plateforme, pour signaler le problème et aussi ton agent à la préfecture.

1 « J'aime »

Oui j’ai déja contacté le support via la plateforme mais comme il prend de temps à repondre, ça me stresse beaucoup.

Dans tous les cas, merci pour votre aide <3

Bonnes fêtes !

l’image que tu montre n’est pas décision satatué, on a tous la même image car il y a un bug depuis un mois, les étapes validé été en bleu (donc ça c’est normal). par contre le statut draft n’est pas normal, essaye de contacter la platforme par téléphone.

Bonjour,

Comment contacter la platforme par téléphone? je n’ai pas trouvé un numero sur la platforme. Sinon je leur ai envoyé un message depuis « Contactez Nous ».

Merci

Bonjour, les amis,

Naturalisé dernièrement dans le 63, mais mon adresse actuelle est dans le 42.
Comment je peux etre sûr de recevoir le certificat à la bonne adresse?
(J’avais déjà mis à jour mon adresse sur ce site ANEF)

Bonjour, a ma connaissance la certificat et délivré le jour de la cérémonie, tu reçoit un mail et un courrier alors il faut passe par la poste pour le transfert de courrier mais avant il faut contact la prefecture par mail, en 92 ils onts annule la cérémonie

Où aura lieu cette cérémonie ? en préfecture ou en mairie? dans un délai de comment une fois publié ?
Quand il nous faut rendre les titres de séjours ? (excuse moi, j’ai bcp de questions :slight_smile:

oui, il y a un centre contact citoyen au 0806001620.

Ah bon ils ont annulé la cérémonie à nanterre?

Le jour ou tu récupère ta pièce d’identité la mairie récupère l’ancien sejour. La cérémonie s’effectue dans la mairie et pour repondre a la dernière question si une cérémonie et prévue dans ta commune tu reçois un mail plus une lettre dinvitation dans un délai de deux mois ou trois mois max pour une date dans les deux trois semaine qui suive

1 « J'aime »

Oui javais vue des REX des gens qui sont vue leur nom apparaître dans le JO mais ils sont rien recu, et un dentre eux avais publié un retour de la préfecture qui indique que depuis le covid nanterre avais annulé les cérémonie et il suffisait d’attendre une notification de leurs part


2 « J'aime »

Personnellement le hour de mon entretien l’agent m’a parlé de la cérémonie comme quoi c’est obligatoire d’y assister… ( j’ai passé mon entretien le 26/06/2023 )

Oui ca dépend de la commune, mais la plus part il font plus

Voila un autre témoignage pour nanterre au bout de 8 mois une convocation a l’accueil

Merci pour tes réponses.

T’as fait la demande de naturalisation à Nanterre? peux-tu faire un REX?

Bonjour,

Quelqu’un aurait un REX à Nanterre où la personne a saisi le Défenseur des Droits ? Je compte entamer cette procédure comme il est maintenant question d’injustice et d’inégalité totales. Des personnes ayant passé leur entretien il y a une semaine se retrouvent à un statut bien plus avancé que d’autres qui l’ont passé y a 6 mois et qui attendent toujours à la préfecture.

Je suis convaincu que le DdD n’est pas non plus une solution miracle, je veux juste avoir une idée avant de demander l’assistance d’un cabinet d’avocats compétent en la matière, cela fait deux ans que j’ai déposé mon dossier et mon dossier traine encore à la préfecture la plus incompétente du pays.

Bon courage à tous !

Naturalisation Par décret
:round_pushpin: Préfecture Nanterre (92)
:1234: Série 2021X 202xxx
:postbox: Dépôt de dossier 02/09/2021
:scroll: Convocation entretien d’assimilation 03/2022
:woman_technologist: Entretien d’assimilation 06/2022
:floppy_disk: CONTROLE_A_AFFECTER 07/2022
:floppy_disk: CONTROLE_A_EFFECTUER 09/2022
:floppy_disk: CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC 28/09/2023
:floppy_disk: Sauvegarde sans changement 28/09/2023
:floppy_disk: Sauvegarde sans changement 29/09/2023

Bonjour @dun1212 ,
Je n’ai pas de réponses pour ta question, mais c’est juste pour te souhaiter très bon courage. Quand c’est des situations aussi épuisantes, il faut se préserver au risque de paraître détaché.
Tu peux contacter le consulat de France de ta ville, ce sont généralement eux qui s’occupent des paperasses des ressortissants Français. Mieux vaut s’en occuper mnt tant tu en as encore la force plutôt que d’attendre mars, on espère le meilleur mais d’ici là tu ne sais pas ce qui peut arriver ou quand la fatigue émotionnelle peut te prendre. Et ce n’est pas plus mal de se tenir occuper.
Force à toi et pour ce que ca vaut, félicitations pour ta naturalisation.

2 « J'aime »

Merci pour ta reponse.

Quand meme c’est assez long, moi j’ai passé mon entretien le 26/06/2023 dans ce cas j’aurais une reponse d’ici fin 2024 à ce rythme :open_mouth:.

Petite question : t’as identitee_arretee dans la reponse d’api?