Oui javais vue des REX des gens qui sont vue leur nom apparaître dans le JO mais ils sont rien recu, et un dentre eux avais publié un retour de la préfecture qui indique que depuis le covid nanterre avais annulé les cérémonie et il suffisait d’attendre une notification de leurs part
Personnellement le hour de mon entretien l’agent m’a parlé de la cérémonie comme quoi c’est obligatoire d’y assister… ( j’ai passé mon entretien le 26/06/2023 )
Oui ca dépend de la commune, mais la plus part il font plus
Merci pour tes réponses.
T’as fait la demande de naturalisation à Nanterre? peux-tu faire un REX?
Bonjour,
Quelqu’un aurait un REX à Nanterre où la personne a saisi le Défenseur des Droits ? Je compte entamer cette procédure comme il est maintenant question d’injustice et d’inégalité totales. Des personnes ayant passé leur entretien il y a une semaine se retrouvent à un statut bien plus avancé que d’autres qui l’ont passé y a 6 mois et qui attendent toujours à la préfecture.
Je suis convaincu que le DdD n’est pas non plus une solution miracle, je veux juste avoir une idée avant de demander l’assistance d’un cabinet d’avocats compétent en la matière, cela fait deux ans que j’ai déposé mon dossier et mon dossier traine encore à la préfecture la plus incompétente du pays.
Bon courage à tous !
Naturalisation Par décret
Préfecture Nanterre (92)
Série 2021X 202xxx
Dépôt de dossier 02/09/2021
Convocation entretien d’assimilation 03/2022
Entretien d’assimilation 06/2022
CONTROLE_A_AFFECTER 07/2022
CONTROLE_A_EFFECTUER 09/2022
CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC 28/09/2023
Sauvegarde sans changement 28/09/2023
Sauvegarde sans changement 29/09/2023
Bonjour @dun1212 ,
Je n’ai pas de réponses pour ta question, mais c’est juste pour te souhaiter très bon courage. Quand c’est des situations aussi épuisantes, il faut se préserver au risque de paraître détaché.
Tu peux contacter le consulat de France de ta ville, ce sont généralement eux qui s’occupent des paperasses des ressortissants Français. Mieux vaut s’en occuper mnt tant tu en as encore la force plutôt que d’attendre mars, on espère le meilleur mais d’ici là tu ne sais pas ce qui peut arriver ou quand la fatigue émotionnelle peut te prendre. Et ce n’est pas plus mal de se tenir occuper.
Force à toi et pour ce que ca vaut, félicitations pour ta naturalisation.
Merci pour ta reponse.
Quand meme c’est assez long, moi j’ai passé mon entretien le 26/06/2023 dans ce cas j’aurais une reponse d’ici fin 2024 à ce rythme .
Petite question : t’as identitee_arretee dans la reponse d’api?
Oui cest long mais cest normal il existe plusieurs dossiers depose avant moi et sont dans la meme situation et dautre apres et deja natueralise. Une fois ta identité arrêté il faut compter entre 2 a 3 mois avant la publication JO. Dans mon cas jai pas cette partie.
Moi j’ai eu une mise a jour le 18/12 et ils ont rajouté identitee_arretee mais je suis toujours sur statut : controle_a_affecter je comprends pas si dans ce cas mon dossier est validé coté SDNAF et bientôt j’aurais une reponse ou bien c’est toujours en enquête…
@Mldaddch
Le constat ici, c’est que identité arrêtée dans l’api est bon signe, proche de la fin. Peut-être que tu n’as pas vu ton passage en PEC et ça s’est fait très vite ? Car après PEC ça repasse systématiquement à controle à affecter.
J’espère que tu auras des mises à jour bientôt pour être sûr !
Merci @lalie pour ta réponse.
Dans mon cas j’ai vérifié mon status à 22h y’avait pas identité arreté ni un changement de statut et apres à minuit j’ai eu une mise à jour à 00:00 et c’est la que j’ai vu identité arreté.
Donc je pense à 99% que je n’ai pas pas eu un passage PEC…
Je vous tiendrai au courant si j’ai des nouvelles.
Tout est bizarre dans le suivi de cette api
Forcement tu va pas passe par etape PEC, une fois l’agent chargé par ton dossiers effectue le reste des verification ca va passe directement a pret a inseret
au contraire, j’ai eu la même chose, ça veux dire que votre dossier a été validé par scec mais il est toujours en attente d’être traité a sdanf.
T’as reçu une reponse maintenant?
Ca pris combien de temps pour validation SDNAF?
pour avoir une idée du traitement sdanf, il faut regarder les dossiers passer a control a affecter au même temps que toi. mi decembre ils trairaient les dossiers arrivés en affecter Fin avril/debut mai
A mon avis le dossier n est pas en attente de traitement il ya eu deja une premiere validation et la il reste juste un retour d’enquête pour une validation final, je pense qu il vont pas s’amuser a creer des etat civile sans l accord de la SDANF
dans 95% de cas si ce n’ai plus, SDANF suis l’avis de la préfécture, donc ils misent sur ça. ils ont parlé de la « parallélisation » de la procédure de scec et sdanf dans un document officiel. ça explique aussi que le statut ne bouge pas pendant qu’il est a scec.