Naturalisation par décret - en ligne

Oui cest long mais cest normal il existe plusieurs dossiers depose avant moi et sont dans la meme situation et dautre apres et deja natueralise. Une fois ta identité arrêté il faut compter entre 2 a 3 mois avant la publication JO. Dans mon cas jai pas cette partie.

Moi j’ai eu une mise a jour le 18/12 et ils ont rajouté identitee_arretee mais je suis toujours sur statut : controle_a_affecter je comprends pas si dans ce cas mon dossier est validé coté SDNAF et bientôt j’aurais une reponse ou bien c’est toujours en enquête…

@Mldaddch
Le constat ici, c’est que identité arrêtée dans l’api est bon signe, proche de la fin. Peut-être que tu n’as pas vu ton passage en PEC et ça s’est fait très vite ? Car après PEC ça repasse systématiquement à controle à affecter.
J’espère que tu auras des mises à jour bientôt pour être sûr !

Merci @lalie pour ta réponse.

Dans mon cas j’ai vérifié mon status à 22h y’avait pas identité arreté ni un changement de statut et apres à minuit j’ai eu une mise à jour à 00:00 et c’est la que j’ai vu identité arreté.

Donc je pense à 99% que je n’ai pas pas eu un passage PEC…

Je vous tiendrai au courant si j’ai des nouvelles.

Tout est bizarre dans le suivi de cette api :cry:

Forcement tu va pas passe par etape PEC, une fois l’agent chargé par ton dossiers effectue le reste des verification ca va passe directement a pret a inseret

au contraire, j’ai eu la même chose, ça veux dire que votre dossier a été validé par scec mais il est toujours en attente d’être traité a sdanf.

T’as reçu une reponse maintenant?

Ca pris combien de temps pour validation SDNAF?

pour avoir une idée du traitement sdanf, il faut regarder les dossiers passer a control a affecter au même temps que toi. mi decembre ils trairaient les dossiers arrivés en affecter Fin avril/debut mai

A mon avis le dossier n est pas en attente de traitement il ya eu deja une premiere validation et la il reste juste un retour d’enquête pour une validation final, je pense qu il vont pas s’amuser a creer des etat civile sans l accord de la SDANF

dans 95% de cas si ce n’ai plus, SDANF suis l’avis de la préfécture, donc ils misent sur ça. ils ont parlé de la « parallélisation » de la procédure de scec et sdanf dans un document officiel. ça explique aussi que le statut ne bouge pas pendant qu’il est a scec.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse et le délai entre le passage a SDANF et la validation de scec ca prend combien de temp ?

J’ai oublié un point, on sais aussi que les dossiers sont en attente de traitement a sdanf car l’ordre du passage a control a effectuer suis l’ordre d’arriver en control a affetcer (file d’attente sdanf). pour ma part, ça a pris exactement deux mois entre la validation scec et le traitement sdanf.

1 « J'aime »

Merci beaucoup @maiJi pour toutes ces explications et les détails.

Je trouve que c’est très logique tout ce que tu viens de dire, je pense que dans mon cas faut attendre mi février pour recevoir une validation SDNAF ( SCEC validé en mi décembre ).

Juste une dernière question : après la validation SDNAF on peut dire que c’est acquis et c’est juste une question de temps pour avoir la nationalité ou bien rien n’est gagné.

Aussi après validation SDNAF : faut attendre combien de temps pour voir son nom dans le journal officiel approximativement?

Merci à toi et à @yasss : j’espère que vous allez recevoir des bonnes nouvelles très prochainement.

Oui, la validation sdanf c’est l’essentiel. avec le nouveau process (identitée arrétés) tu passe a control a effectuer (peut durer une journée ou 1 mois) et apres tu entame la procédure pour être inséré dans un decret, de ce que j’ai vus de control a effectuer au JO faut comptais 1 à 2,5 mois a peu près.
Sinon, sdanf actuellement traitent les dossiers de avril/mai , faut plutot faire le calcul a partir de ça, sachant que 1 mois de traitement == 1 mois dossiers déposés.

1 « J'aime »

On se rapproche de la fin de cette procédure stressante (perso j’ai fait le dépôt le 13/11/2021).

Oui en tout faut attendre mi avril pour mon cas pour une insertion dans le décret si tout se passe bien.

Merci bcp @maiJi j’espere que c’est bientôt pour nous tous.

Juste par curiosité : t’as fait la demande dans quelle préfecture? Et tu es dans quel statut actuellement?

Pas de JO aujourd’hui (((
Est-ce que vous savez si le décret 26 a été publié ?

ca sera debut janvier comme tout les ans vers le 4 ou 5 janvier

Bonjour,

C’était quoi avant : « identité arreté »

Bonjour, cest un champ qui apparaît dans la réponse API une fois ton etat civil est valide par la SCEC

1 « J'aime »

Bonjour Tout le monde,
C’est quoi la duree moyenne du statut CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC ?