Merci pour ta réponse et le délai entre le passage a SDANF et la validation de scec ca prend combien de temp ?
J’ai oublié un point, on sais aussi que les dossiers sont en attente de traitement a sdanf car l’ordre du passage a control a effectuer suis l’ordre d’arriver en control a affetcer (file d’attente sdanf). pour ma part, ça a pris exactement deux mois entre la validation scec et le traitement sdanf.
Merci beaucoup @maiJi pour toutes ces explications et les détails.
Je trouve que c’est très logique tout ce que tu viens de dire, je pense que dans mon cas faut attendre mi février pour recevoir une validation SDNAF ( SCEC validé en mi décembre ).
Juste une dernière question : après la validation SDNAF on peut dire que c’est acquis et c’est juste une question de temps pour avoir la nationalité ou bien rien n’est gagné.
Aussi après validation SDNAF : faut attendre combien de temps pour voir son nom dans le journal officiel approximativement?
Merci à toi et à @yasss : j’espère que vous allez recevoir des bonnes nouvelles très prochainement.
Oui, la validation sdanf c’est l’essentiel. avec le nouveau process (identitée arrétés) tu passe a control a effectuer (peut durer une journée ou 1 mois) et apres tu entame la procédure pour être inséré dans un decret, de ce que j’ai vus de control a effectuer au JO faut comptais 1 à 2,5 mois a peu près.
Sinon, sdanf actuellement traitent les dossiers de avril/mai , faut plutot faire le calcul a partir de ça, sachant que 1 mois de traitement == 1 mois dossiers déposés.
On se rapproche de la fin de cette procédure stressante (perso j’ai fait le dépôt le 13/11/2021).
Oui en tout faut attendre mi avril pour mon cas pour une insertion dans le décret si tout se passe bien.
Merci bcp @maiJi j’espere que c’est bientôt pour nous tous.
Juste par curiosité : t’as fait la demande dans quelle préfecture? Et tu es dans quel statut actuellement?
Pas de JO aujourd’hui (((
Est-ce que vous savez si le décret 26 a été publié ?
ca sera debut janvier comme tout les ans vers le 4 ou 5 janvier
Bonjour,
C’était quoi avant : « identité arreté »
Bonjour, cest un champ qui apparaît dans la réponse API une fois ton etat civil est valide par la SCEC
Bonjour Tout le monde,
C’est quoi la duree moyenne du statut CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC ?
Bonjour
Pour moi c’était un peu plus que 4 mois
La date du premier passage vers PEC svp ?
Quand j’ai su qu’il existe un moyen de vérifier le statut c’était le 20 septembre à peu près et je l’ai retrouvé déjà au status en attente PEC et la dernière sauvegarde était le 11/08/2023
Puis ça a changé le 20 décembre 2023
Avant septembre je n’ai jamais regardé les sauvegardes et l’avancement du dossier
Et du coup je pars du principe que le 11/08/2023 je suis passé au PEC
Merci pour ton retour, de mon cote première passage vers PEC 28/09 actuellement je suis a 3 mois jespere d’ici février voir passe une nouvelle mise a jour
Le problème c’est ce que certains sont bloqués sur ce statut bien plus et en même temps les autres beaucoup moins. C’est vraiment le loto au statut PEC
Mais je souhaite à tous sincèrement de finir cette procédure au plus vite possible
ca depend des retours d enquete, y en a ils jouent le jeu dés qu ils ont une enquête la font dans le temps imparti (car il leur donne une deadline un ami gendarme qui me l a dit) et d autre laisse trainer et souvent le probleme vient des pays d origine
Merci pour cette info. Pays d’origine je suis maintenant convaincue que ça joue sur les délais de traitement, enquête ou non !
bonjour Jonas,
peux tu développer la partie pays d’origine stp? Ils attendent un retour sur quoi du pays d’origine?