Bonjour j’ai les mêmes icones grises, par contre je ne vois pas ou il le statu (pour votre cas c’est le PROP_DECISION…) ?
c est sur les API relit plus haut pour les avoir
Bonjour à tous,
qui peut nous données des infos sur l’avancement de notre dossier sachant que depuis mon entretien en 02/2023 je n’ai jamais eu de statu ou de mise a jour (tjr bloqué sur traitement en cours) ? j’ai contacté la préfecture et scec
je n’ai aucune infos plus haut, bizarre
@Hamz , une fois connecté sur le site, rentre ce lien :https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/statut, tu verra un statut plus détaillé de ton dossier
Désolé mais je n’ai pas compris ou il faut rentre le lien que vous m’avait envoyé car quand je clic dessus il m’affichez un message d’erreur
Avant de cliquer sur le lien, il faut que vous être connecter sur votre compte https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/
Super Merci bcp Karim, il m’a affiché un statu « PROP_DECISION_PREF_A_EFFECTUER » ca veut dire quoi au juste ?
que l agent n a pas encore fini son compte rendu de l entretien
Hein ??? j’ai effectué mon entretien en 02/2023. mon dossier n’a jamais été envoyé du coup depuis l’entretien
probalement il attend encore des retours d enquete
Non mais sérieux, j’ai fait ma demande en 01/2022, je eu mon entretien qu’en 02/2023 et la je me rend compte qu’en 01/2024 mon dossier est toujours en préfecture. c’est n’importe quoi , je ne comprends rien
c est quoi ta préfecture? Nanterre a coup sur ?
Non CRETEIL, je ne sais c’est quoi l’explication pour ces délais ??? je connais des amis qui ont déposés en 2022 et ils sont eu leurs nationalités
c est les agents de la prefecture qui sont surmenés surement ils doivent naviguer entre plusieurs services
pourtant à nanterre par exemple, y a une énorme disparité entre les agents ! Y en a qui envoient les dossier à la SDANF deux jours après l’entretien et d’autres 1 an. Créteil + Nanterre sont trop lents, faut une action collective pour faire bouger les choses parce que ça pénalise énormément les gens !
il n y a pas que les agents, la gendarmerie et la police nationale aussi qui trainent des pieds aussi, un agent validera un dossier quand il a tout les retours d enquete
Dans ce cas là, à coup sûr, y a des agents qui réalisent pas toutes les enquêtes, je ne vois pas comment un agent peut envoyer le dossier quelques jours après l’entretien, l’argument qui dit que dans tel cas les autres services ont apporté une réponse rapide ne tient pas, on sait tous comment ça fonctionne …
En conclusion, le facteur chance est plutôt important. J’ai vu des REX qui ont attendu 1 an à la pref après leur entretien, après l’agent revient vers eux pour demander les mêmes documents qu’ils avaient déposé… c’est les autres services qui ont tardé dans ce cas là aussi ?
les enquetes sont faites avant ou après l’entretien?