Bonne at heureuse année à tous
On a le droit de rêver
Bonne année 2024, pleine de naturalisations espérons-le !
@Mldaddch @likanram @shufflefrowz @meshima Des nouvelles de votre coté ? Vous êtes toujours au statut " a affecter"?
Je aussi naturalisée, je viens de le voir sur le décret du 30 décembre.
Préfecture de Toulouse, entretient le 05/01/2023
Félicitations à toi !
Tu peux faire un REX stp?
Bonne année et meilleurs vœux, RAS de mon coté
Félicitations nouvelle année nouvelle vie
Ça va venir t inquiéte pas on croise les doigts
Rien de spécial de mon coté, je suis toujours au statut « contrôle à affecter » ?
Tjrs au même statut. J’ai eu « identité arrete » le 11/11 mais rien depuis. En faisant le calcul à partir des rex j’imagine que je n’aurais pas de nouvelles avant février/mars minimum
Bonsoir,
Je viens de passer à PRETE_POUR_INSERTION_DECRET.
J’ai deux questions : quelqu’un(e) saurait-elle/il m’indiquer un ordre d’idée de moyenne temporelle du passage au statut d’insertion effective dans le décret ?
Comment se passe-t-elle ensuite la cérémonie (la présence est-elle obligatoire ? la date sera-t-elle communiquée par mail ou par courrier ? combien de temps entre la publication du décret et la cérémonie ?)
Merci beaucoup !
Voici, pour information, mon parcours :
- dépôt dossier : 05 mars 2023
- récépissé de complétude : 28 avril 2023
- convocation entretien : 28 avril 2023
- date entretien : 11 mai 2023 (Paris)
- contrôle à affecter : 06 juin 2023
- contrôle à effectuer : 19 décembre 2023
- prête pour insertion décret : 02 janvier 2024
Toujours controle à affecter après le maj qui a ajoute l’identité arrêté. J’espère avoir de nouvelles plutôt février.
Je suis dans le meme cas, MAJ le 18/12/2023 avec l’ajout d’identité arrêté.
Je pense qu’on passera direct au statut prêt a être inséré dans le décret en fin janvier/ debut fevrier…
En fin je l’espère bien…
Normalement une semaine et tu seras à Insérée dans décret
Pour c’était le cas
Ça peut être même quelques jours
Bonjour,
Félicitations, mais j’ai une question s’il vous plaît !
Dans votre dossier avez-vous remarqué que: état civil est validé ou identité arrêté؟
Bonjour, non. Je suis passée directement de contrôle à effectuer à prête pour insertion décret (mais il y a eu plusieurs mises à jour du contrôle à effectuer, sans changement de statut).
Une autre question : je ne vois nulle part mentionnée dans mon dossier (via les différents liens de l’API) une partie concernante la francisation de mon nom, que j’ai demandée pendant l’entretien.
Pour celles/ceux qui ont aussi avancé cette requête, la voyez-vous intégrée à votre dossier en ligne ?
Merci de votre réponse, moi aussi je suis toujours en contrôle à effectuer depuis 17/5/2023 mais recement j’ai plusieurs mises à jour du contrôle à effectuer, sans changement de statut.
22/11. 6/12. 14/12. 14/12 . 18/12 J’espère que ce sont de bons signes!
Bonjour,
Je partage avec vous mon REX suite à l’apparition de mon non dans le décret du 30 Décembre.
Voici, pour information, mon parcours :
- dépôt dossier : 22 Avril 2022
- récépissé de complétude : Novembre 2022
- convocation entretien : Novembre 2022
- date entretien : 05 Janvier 2023 Toulouse
- contrôle à affecter : Mars 2023
- contrôle à effectuer : Décembre 2023
- PEC : 08 Décembre 2023
- Insertion décret : 15 Décembre 2023
- Apparition décret : 30 Décembre 2023