Naturalisation par décret - en ligne

Bonjour tout le monde,

qui peut me dire comment je peux contacter la préfecture de val de marne?
depuis juin 2023 ma demande est bloqué à la préfecture, je me demande est ce qu’il y a un moyen afin de les contacter ou se déplacer chez eux ?

merci par avance,

C’est fortement possible car le décret 25 a été publié dimanche et puis le 26 une semaine plus tard le samedi
Pourquoi pas le 27 pour ce week-end :rofl::rofl:

1 « J'aime »

quand vous dites bloqué, c’est a dire ?

Bonjour,

Quelqu’un sait si le Sdanf peut nous communiquer par courrier postale même si la demande a était déposé en ligne?
J’ai raté une lettre recommandé et je pouvais pas savoir qui était l’expéditeur.

Merci

Bonsoir
Le statut n’a pas changé mais la date de statut a changé aujourd’hui à 11h05 ça signifie quoi

Le statut n’a pas changé mais la date de statut a changé aujourd’hui à 11h05 dernière sauvegarde
ça signifie quoi ?

Aller croisons les doigts pour demain Samedi :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Je pense je suis dans la meme situation que toi.

J’ai eu une mise a jour en décembre 2023 ( le 18/12 plus précisément sans changement de statut : CONTROLE A AFFECTER ), mais moi j’ai pas été contacté par SCEC.

Quand avez vous passé votre entretien?

peut-tu me dire quand vous avez eu la mise à jour ?

T’as eu identifié arrête ajouter dans le résultat api?

Merci à toi.

Malheureusement rien pour ce matin(((

Bonjour,

Pour moi je suis en de statut : CONTROLE A EFFECTER
J’ai eu une mise a jour 18/12/2023 à 23:00:19 sans changement de statut

Bonjour,
j’ai passé l’entretien le 23 mai 2023, contrôle à affecter depuis le 2 juin.
Dernier changement date le 16 décembre mais toujours contrôle à affecter et je n’ai pas de « identité arrêtée » sur API. Sur ce forum j’ai cru comprendre que cela veut dire que votre nom va apparaître dans un JO prochainement

bah voilà pareil pour moi, une mise à jour sans changement de statut

Bonjour,

C’est exactement ce qui s’est passé avec moi : mise a jour le 18/12 à 23:00:15.

T’as passé quand ton entretien?

T’as identité arrêtee dans le résultat api?

Un même statut peut avoir plusieurs étapes internes : la mise à jour est dans tout les cas une bonne nouvelle (du moins, le synonyme d’avancement, que ce soit dans la direction souhaitée ou non).

Sinon, moi qui suis dans le statut « insérée dans décret » et en l’attente du JO relatif, je crains l’oubli de ma demande de francisation (que j’ai glissée discrètement dans mon dossier pendant l’entretien, avec la complicité de l’agent). Je ne vois pas d’onglet « francisation » en creusant dans les abysses de ma demande en ligne, donc je me pose la question de la démarche à suivre en cas de publication avec oubli de la part du Ministère : quelqu’un(e) aurait-elle/il une idée à ce mérite ?

Ahh je pense on est dans la même vague moi je suis en contrôle à affecter depuis le 29 juin.

Identité arrêtee veut dire que ton état civile est validé par SCEC.

Perso j’ai était pas contacté par eux : je pense du faite que je n’ai pas demandé le changement de mon prenom/nom…

Ma dernière mise à jour était le 18/12/2023 à 23:00:15.

Je pense qu’on est pas loin bientôt on va recevoir des nouvelles j’espère bien…

Je pense aussi que vous n’êtes pas loins !

Si l’on considère mon REX recent :

contrôle à affecter : 06 juin 2023
contrôle à effectuer : 19 décembre 2023
insérée dans décret : 04 janvier 2024

dans une ou deux semaines il est possible que les choses passent à l’étape d’après pour vous (la seule variable que l’on ne contrôle pas dans les REX est celle des congés pour vacances d’été / d’hiver des fonctionnaires qui suivent nos demandes, ce qui peut aussi avoir un impact considérable sur nos spéculations).

Je partage le meme avis, je dirais que d’ici fin janvier début février on aura d’autres mises à jour : enfin j’espère bien.

C’est très très fatiguant comme procédure moi qui a fait la demande en novembre 2021…

du coup c’est bizzare que je n’ai pas d’identité arrêtée car l’agent de SCEC m’a dit qu’elle allait valider ma demande suite à ma réponse concernnat mon nom pour l’état de civile français…

je croise les doights pour nous tous

1 « J'aime »

Bonjour,
entretien: 03/11/2022
pas encore identité arrêtee mais: (is_validated_etat_civil)depuis 22/11/2023
Pouvez-vous me donner vos mises à jour et votre REX s’il vous plaît ?