bah voilà pareil pour moi, une mise à jour sans changement de statut
Bonjour,
C’est exactement ce qui s’est passé avec moi : mise a jour le 18/12 à 23:00:15.
T’as passé quand ton entretien?
T’as identité arrêtee dans le résultat api?
Un même statut peut avoir plusieurs étapes internes : la mise à jour est dans tout les cas une bonne nouvelle (du moins, le synonyme d’avancement, que ce soit dans la direction souhaitée ou non).
Sinon, moi qui suis dans le statut « insérée dans décret » et en l’attente du JO relatif, je crains l’oubli de ma demande de francisation (que j’ai glissée discrètement dans mon dossier pendant l’entretien, avec la complicité de l’agent). Je ne vois pas d’onglet « francisation » en creusant dans les abysses de ma demande en ligne, donc je me pose la question de la démarche à suivre en cas de publication avec oubli de la part du Ministère : quelqu’un(e) aurait-elle/il une idée à ce mérite ?
Ahh je pense on est dans la même vague moi je suis en contrôle à affecter depuis le 29 juin.
Identité arrêtee veut dire que ton état civile est validé par SCEC.
Perso j’ai était pas contacté par eux : je pense du faite que je n’ai pas demandé le changement de mon prenom/nom…
Ma dernière mise à jour était le 18/12/2023 à 23:00:15.
Je pense qu’on est pas loin bientôt on va recevoir des nouvelles j’espère bien…
Je pense aussi que vous n’êtes pas loins !
Si l’on considère mon REX recent :
contrôle à affecter : 06 juin 2023
contrôle à effectuer : 19 décembre 2023
insérée dans décret : 04 janvier 2024
dans une ou deux semaines il est possible que les choses passent à l’étape d’après pour vous (la seule variable que l’on ne contrôle pas dans les REX est celle des congés pour vacances d’été / d’hiver des fonctionnaires qui suivent nos demandes, ce qui peut aussi avoir un impact considérable sur nos spéculations).
Je partage le meme avis, je dirais que d’ici fin janvier début février on aura d’autres mises à jour : enfin j’espère bien.
C’est très très fatiguant comme procédure moi qui a fait la demande en novembre 2021…
du coup c’est bizzare que je n’ai pas d’identité arrêtée car l’agent de SCEC m’a dit qu’elle allait valider ma demande suite à ma réponse concernnat mon nom pour l’état de civile français…
je croise les doights pour nous tous
Bonjour,
entretien: 03/11/2022
pas encore identité arrêtee mais: (is_validated_etat_civil)depuis 22/11/2023
Pouvez-vous me donner vos mises à jour et votre REX s’il vous plaît ?
Bonjour à tous,
Je me demande ce qui se passe avec nos comptes personnels sur le site étranger en France une fois naturalisé ? Ils sont effacés ou ……? Vous avez des idées ?
tu avais demandé une francisation ?
Peut être ca prend un petit peu temps pour voir une mise a jour sur la plateforme…
Bonjour,
Is validated état civil on l’a trouve des que on passe l’entretien.
T’es en quel statut actuellement sur l’api?
merci. sur ce site que je consulte: Liste des décrets de NATURALISATION-2023, le dernier décret porte le num 49 et c’est le seul site que je connaisse. c’est pour cela je suis confuse, y-t-il d’autre site?
Pourrais-je avoir le lien pour accéder à ces décrets, mon API indique que je suis inseree dans le decret et c’est le seul lien que je consulte Liste des décrets de NATURALISATION-2023, le dernier decret ici à le num 49
oui pas de soucis
- arrivée en France en 2017 pour des étude en Master (M1 et M2)
- en doctorat entre 2019-2022
- dépôt de dossier en ligne à Nantes Septembre 2021
- Entretien janvier 2023
- Etablissement etat civil 03/10/2023 (contact de la SCE par mail pour verification décriture du prénom de mon conjoint)
- Controle a affecter 03/10/2023
- Controle a affectuer 12/12/2023
- prete pour insertion pour insertion dans le decret 21/12/2023
- Inseree dans le decret 04/01/2024
Peut-être que c’était avant et que je ne l’avais pas remarqué !
Je suis en Controle a effectuer depuis 17/5/2023
Récemment, j’ai eu x mises à jour sans que le statut ne change en 22/11, 6/12, 14/12. 14/12 et le 18/12
Felicitaion, aussi inseree dans le dossier le 04/01/2024, je peux avoir le lien pour le decret ID29 SVP?
merci beaucoup, je viens de faire ça et je vois que je suis ou je serai apparu dans le décret 28, quelqu’un peut me donner un lien à celui-ci?
Moi je suis en contrôle à affecter toujours depuis le 29/06/2023 avec une seule mise a jour le 18/12/2023 (ajout d’identité arrêtee)