Bonjour,
J’ai passé l’entretien depuis le 12/12/2023 mais le05/01/2024 changement de date de statut sans changement de statut EA_A_VALIDER
Ça signifie quoi ?
Oui c’est tres récent, cela veut dire que l’agent qui t’as fait l’entretien a terminer la rédaction du rapport de l’entretien et actuellement ceci et en attente de validation.
Faut avoir beaucoup de patience…
Pour celles et ceux qui sont inséré(e)s dans le décret avec ID 28 : manifestez-vous
Ça veut dire que le dossier a été consulté sans changement. Des fois il ne mettent pas toutes les étapes intermédiaires et ça peut passer direct à contrôle à affecter
oui, je pense que l’inscription sur liste electorale se fait apres publication du JO car jusqu’a ce moment la, officelement on n’est pas encore français.
Oh! Mais les autres ID 28, ouèr ar iù ?
moi je suis dans le decret id 28, mais je n’ai pas le lien pour voir quand ça sort, pourriez-vous me l’envoyer SVP?
À la sortie du décret normalement tu devrais recevoir une notification qui t’en informera – soit via mail, soit via le portail, mais plus probablement les deux.
Tu pourras alors télécharger le JO correspondant sur Legifrance.
Pour les détails tu peux lire l’article ministeriel « Comment trouver son décret de naturalisation publié au Journal officiel ».
Et après ces quelques jours il s’est passé quoi ? Le statut a changé ?
Ça m’étonnerait. Tu peux peut-être lui demander ?
mon dossier ne bouge plus depuis 09 juin il est toujours dans la préfecture de val de marne
Bonjour,
Tu es en quel statut dans l’api?
![]() |
Naturalisation |
Par décret - En ligne |
![]() |
Préfecture |
Créteil - Val-de-Marne (94) |
![]() |
Série |
2021X 205xxx |
![]() |
Dépôt de dossier |
17 Août 2021 |
![]() |
Demande de complément |
28 Octobre 2021 |
![]() |
Confirmation de dépôt |
08 Novembre 2021 |
![]() |
Entretien d’assimilation |
02 Mars 2022 |
![]() |
PROP_DECISION_PREF_A_EFFECTUER |
01 Janvier 2023 |
![]() |
Sauvegarde sans changement |
27 Janvier 2023 |
![]() |
Demande de MàJ du dossier |
30 Janvier 2023 |
![]() |
30 Janvier 2023 |
![]() |
PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE |
02 Février 2023 |
![]() |
CONTROLE_A_AFFECTER |
05 Mai 2023 |
![]() |
CONTROLE_A_EFFECTUER |
17 Décembre 2023 |
![]() |
18 Décembre 2023 |
![]() |
19 Décembre 2023 |
![]() |
CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC |
08 Janvier 2024 (Dernière sauvegarde) |
Pour info le site est en maintenance: Une mise à jours en cours
Coucou les amis,
Dans combien de temps pourrons nous demander un acte de naissance suite à une naturalisation?
Auprès de quel établissement, je m’embrouille un peu avec les sites, rien n’est claire lol ;;;;
La mairie de saint étienne ne reconnait pas le décret de JO pour la demande de passeport et CNI, c’est fou…
C’est pas « fou », c’est normal.
De quels « sites » parles-tu ? Il y a une seule référence officielle, qui est très claire :
il y a un site pour les francais né en france et l’autre ministère des affaires étrangères pour un évènement survenu à l’étranger lol
pourquoi lol ?
je ne vois pas ce qu’il y aurait de marrant ou d’extravagant.
ce n’est pas un site mais un onglet dans le même site : si t’es né en France suit les instructions de l’onglet « né en France », si t’es né à l’étranger suit l’onglet « né à l’étranger ».
Plus simple que ça…!
sympa comme indications et réponses, merci pleinement je suis pas très doué pour ces outils en ligne, pourtant je ne comprends pas pourquoi certaines accepte le décret pour établir la demande de pp et cni, et les autres non