Naturalisation par décret - en ligne

Statut.:Entretien d’assimiliation à valider

T’as passé deja l’entretien c’est ca?

Si c’est le cas cela veut dire sue ton entretien est en attente de validation…

Pas de décret ce soir non plus :stuck_out_tongue:
Tu es déjà ajouté à la liste électorale ou pas ?

les decrets ne sortent pas avant 1h du matin.

1 « J'aime »

Quelques minutes restantes alors et on s’aura :smiley: Croisons les doigts

2 « J'aime »

les JO sortent tout les jours sauf les lundi et lendemain de jours fériés entre 1h et 7h du matin, ils n’ont juste pas tout le temps des decret de naturalisation.

1 « J'aime »

C’est vrai que le décret 27 nous fait languir on perd patience.

C’est vrai que c’est quasiment la fin mais on est un peu impatient

Ok je vois. Donc il reste encore 6 heures d’espoir lol. Peut-être au réveil la surprise sera la.
Tu es inséré aussi dans le décret 27 ? tu es déjà ajouté dans la liste électoral ? ou c’est après la publication JO que ca arrive ?

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec toi :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Bon rien dans le décret de cette nuit, on devra attendre sûrement la semaine prochaine. Allez courage les gens, dernière ligne droite pour le club 27!

1 « J'aime »

Je n’ai pas regardé mais je pense que ça se fait après publication automatiquement

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai passé l’entretien depuis le 12/12/2023 mais le05/01/2024 changement de date de statut sans changement de statut EA_A_VALIDER
Ça signifie quoi ?

Oui c’est tres récent, cela veut dire que l’agent qui t’as fait l’entretien a terminer la rédaction du rapport de l’entretien et actuellement ceci et en attente de validation.

Faut avoir beaucoup de patience…

Pour celles et ceux qui sont inséré(e)s dans le décret avec ID 28 : manifestez-vous :partying_face:

1 « J'aime »

Ça veut dire que le dossier a été consulté sans changement. Des fois il ne mettent pas toutes les étapes intermédiaires et ça peut passer direct à contrôle à affecter

oui, je pense que l’inscription sur liste electorale se fait apres publication du JO car jusqu’a ce moment la, officelement on n’est pas encore français.

1 « J'aime »

Oh! Mais les autres ID 28, ouèr ar iù ? :open_mouth:

moi je suis dans le decret id 28, mais je n’ai pas le lien pour voir quand ça sort, pourriez-vous me l’envoyer SVP?

À la sortie du décret normalement tu devrais recevoir une notification qui t’en informera – soit via mail, soit via le portail, mais plus probablement les deux.
Tu pourras alors télécharger le JO correspondant sur Legifrance.

Pour les détails tu peux lire l’article ministeriel « Comment trouver son décret de naturalisation publié au Journal officiel ».

Et après ces quelques jours il s’est passé quoi ? Le statut a changé ?