Naturalisation par décret - en ligne

Ça m’étonnerait. Tu peux peut-être lui demander ?

mon dossier ne bouge plus depuis 09 juin il est toujours dans la préfecture de val de marne

Bonjour,

Tu es en quel statut dans l’api?

:fr: Naturalisation Par décret - En ligne
:round_pushpin: Préfecture Créteil - Val-de-Marne (94)
:1234: Série 2021X 205xxx
:scroll: Dépôt de dossier 17 Août 2021
:postbox: Demande de complément 28 Octobre 2021
:postbox: Confirmation de dépôt 08 Novembre 2021
:woman_technologist: Entretien d’assimilation 02 Mars 2022
:floppy_disk: PROP_DECISION_PREF_A_EFFECTUER 01 Janvier 2023
:floppy_disk: Sauvegarde sans changement 27 Janvier 2023
:postbox: Demande de MàJ du dossier 30 Janvier 2023
:floppy_disk: Sauvegarde sans changement 30 Janvier 2023
:floppy_disk: PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE 02 Février 2023
:floppy_disk: CONTROLE_A_AFFECTER 05 Mai 2023
:floppy_disk: CONTROLE_A_EFFECTUER 17 Décembre 2023
:floppy_disk: Sauvegarde sans changement 18 Décembre 2023
:floppy_disk: Sauvegarde sans changement 19 Décembre 2023
:floppy_disk: CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC 08 Janvier 2024 (Dernière sauvegarde)
6 « J'aime »

Pour info le site est en maintenance: Une mise à jours en cours

Oui j’essaie depuis tout a l’heure de me connecter y’a rien

Coucou les amis,
Dans combien de temps pourrons nous demander un acte de naissance suite à une naturalisation?
Auprès de quel établissement, je m’embrouille un peu avec les sites, rien n’est claire lol ;;;;
La mairie de saint étienne ne reconnait pas le décret de JO pour la demande de passeport et CNI, c’est fou…

C’est pas « fou », c’est normal.

De quels « sites » parles-tu ? Il y a une seule référence officielle, qui est très claire :

il y a un site pour les francais né en france et l’autre ministère des affaires étrangères pour un évènement survenu à l’étranger lol

pourquoi lol ?
je ne vois pas ce qu’il y aurait de marrant ou d’extravagant.

ce n’est pas un site mais un onglet dans le même site : si t’es né en France suit les instructions de l’onglet « né en France », si t’es né à l’étranger suit l’onglet « né à l’étranger ».
Plus simple que ça…! :slight_smile:

sympa comme indications et réponses, merci pleinement :slight_smile: je suis pas très doué pour ces outils en ligne, pourtant je ne comprends pas pourquoi certaines accepte le décret pour établir la demande de pp et cni, et les autres non

Bonjour,

C’était a quelle heure la mise à jour que t’as eu aujourd’hui stp?

Merci à toi

Celles qui l’acceptent le font en mérite de l’adhésion municipale à la plateforme COMEDEC, qui leur permet d’agir en autonomie (c’est la mairie même qui demande l’ADN, ce n’est pas non plus comme si le décret leur suffisait…).
Il y a certaines mairies qui n’ont toujours pas adhéré à ce nouveau système télématique, et qui ne sont pas en mesure de se faire communiquer l’acte de naissance en interne : la tienne en fait partie.
Ce n’est pas par hasard ou par la flemme de l’employé(e) qui traite ta demande qu’on te demande de leur déposer l’acte de naissance, rassures-toi.

Votre renseignement est tout à fait juste, mais saint Etienne étant un grand métropole bien dématérialisé dans les démarches et adhérents à comedec, l’agent m’a dit quand même qu’il fallait un certificat de naturalisation (acte de naissance) par exemple, mais le JO ne compte pas, voilà, on a pas de choix face à ces gens, on fait ce qu’il demande , c’est tout , ça sert à rien d’analyser

1 « J'aime »

Si on ne veut pas de réponses alors cela ne sert à rien de se poser des questions :slight_smile:
Go to service-public point fr et amen.

Bonjour,

si j’ai bien compris, vous n’avez pas eu le statut « contrôle en attente PEC » ? Vous avez été directement passée au statut « Prêt pour inserer » ?

Est-ce que quelqu’un a des informations sur la francisation ? jusqu’a maintenant, on a vu aucun dossier qui a fait la demande de francisation naturalisé !! et tout le monde est bloqué a PEC apparemment !

C’est exact. Je suis passée de « contrôle à effectuer » directement à « prête pour insertion décret » deux semaines après, mais avec entre les deux des mises à jour sans changement de statut.
(Au même temps je suis danoise, donc déjà européenne, la communication avec la France doit être très fluide ?)

Moi je l’ai demandée mais aucune nouvelle, et aucune mention nulle part dans mon dossier en ligne :frowning: Je crains que cela n’ait pas été pris en compte – j’ai timidement fait glisser ma demande lors de l’entretien, cela a dû passer inaperçu.

t’es au statut PEC aussi ?
et si, c’est pris en compte ^^

Non, je suis insérée dans décret (apparemment j’ai sauté la partie PEC, ou cela a été très rapide !).

Comment tu sais ? :stuck_out_tongue: