Naturalisation par décret - en ligne

:confused: alexandre69 t’as pu plonger dans les coulisses « API » de ton dossier en ligne pour voir si quelques part il y a une mention « francisation », d’ailleurs ? Pour moi c’est nada de nada :confused:

et tu as bien donné le cerfa de la francisation a l’agent ?

La sdanf a répondu a quelqu’un sur la question en lui disant que c’est bel et bien pris en compte si on l’a donné a l’agent !

tu es insérée au décret 27 ?
ce que tu peux faire, c’est de regarder dans l’api, la partie " identitée_arretee" et voir si le prénom que ta rajouté y est ?

tant que c’est pas validée par la SCEC, je n’ai pas accés a cette partie aha je suis toujours bloqué au statut PEC

étant bloquée à « contrôle à affecter » depuis mois de juin aujourd’hui je suis passée à « contrôle à affecter ». Vu que plusieurs sont bloqués à « contrôle en attente pec » cela m’inquiète…et pour autant, les autres saute ce statut. Je ne comprends plus rien

bonjour,
vous avez aussi sauté le statut « contrôle en attente pec » ?

c’est normal de sauté ce statut, il y a une nouvelle procédure qui fait en sorte que le traitement SCEC soit parallèle à SDANF ^^

mais perso, je suis de l’ancien processus, je passe par PEC …

1 « J'aime »

J’ai pas compris t’as passé de contrôle à affecter à contrôler à affecter?

C’était quand l’heure de la mise à jour stp?

bonjour,
merci pour votre commentaire. Donc, c’est pour cela que nous (les gens qui ont soumis leurs dossiers après le 6 février 2023) étaient bloqués à « contrôle à affecter » pour un moment et on passe directement à « inséré dans le décret » après le contrôle à affecter ?

je me suis trompée, je suis passé à contrôle à effectuer aujourd’hui à 17h34

non, aprés controle a effectuer

Ahh parfait tres content pour toi.

Depuis quand t’étais en contrôle à affecter ( la date précise stp)

Je suis aussi dans la meme situation : en contrôle à affecter depuis 29/06/2023 c’est pour ca je m’intéresse à ton cas

Par rapport au rex que j’ai vu : ca devrait pas tarder d’avoir prêt à insérer après le controle à effectuer ( c’est une histoire de quelques semaines )

contrôle à affecter : le 2 juin, contrôle à effectuer : le 8 janvier
courage

1 « J'aime »

oui, moi aussi
j’ai vu que pour les autres « contôles en attente pec » durait des plombs…

Comme il a dit @alexandre69 tout à l’heure : depuis un certain moment le SCEC et la SDNAF traitent les dossiers en parallèle ( moi perso j’ai l’identité arrête dans l’api qui soit disant signifie que mon état civil est validé par SCEC ).

Donc y’a plus de Contrôle en PEC, maintenant :

  • Contrôle à affecter ( c’est 6-8mois ).
  • Contrôle à effectuer ( 1mois à peu près de ce que j’ai vu dans les REX.
  • Pret à insérer dans le décret

Aucune mention dans l’API. Il n’y a que mes nom et prénom de naissance :frowning:

Y a plus de ministre pour signer les décrets :sweat_smile: il faudra attendre qu il soit nommer installer et bien manger :face_with_hand_over_mouth:

On croise de nouveau les doigts pour ce soir pour le décret 27 ?

haha je ne suis pas un devin, c’est possible mais plus probablement demain, en général les decret de naturalisation sont publié a partir de mercredi. voici toute la liste si ça peut t’aider: Liste des décrets de NATURALISATION-2023
mais je croise quand même les doigts pour ce soir!!! :crossed_fingers:t3:

1 « J'aime »

Bonsoir
Je me permets de rajouter que j’ai eu le même blocage à Paris13e ou l’agent m’a renvoyé un mail pour m’informer qu’au niveau de la préfecture ça bloquer pour mon fils il fallait mon acte de naissance établi par les services d’état civil ou le certificat de nationalité j’ai bien beau envoyé la copie de la 1ère page du décret et la page ou figure nos noms rien à faire l’agent m’a répondu que ça ne passe pas à la préfecture pour dire même à la mairie le jour de mon rdv ils ont même pas regardé ni pris le décret que j’avais imprimé.