Naturalisation par décret - en ligne

moi avant et apres. si je souviens bien jai 4 cjn. 2 avant de statut et 2 après de statut
Malheureusement ces infos ne sont plus visibles

Je souviens bien une fois que mon statut est changé de <Controle_a_affecter> à <Controle_a_effectuer>. Jai pu voir la decision_sdanf , le nom d’agent sdanf etc…

moi il prend 3 mois. Mon entretien a ete en Juin et le statut <Controle_a_effectuer> en Septembre.

Bonjour,

comment je peux voir le statut s’il vous plait ?

Merci pour votre retour

Je suis aussi de Lyon, mais mon statut est toujours à l’étape 0 comme VERIFICATION_FORMELLE_A_TRAITER … (dossier déposé en 28 fév.)

Merci beaucoup.

EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE ça veut dire quoi ?

Quelle ^prefecture , dossier despoeé quand ?
Cela veut dire en attende de la validation par la pref de la decision de l’agent

pref du Val de Marne (94)
Mercii

Bonsoir tt le monde j’espère que vous allez bien
J’ai reçu une notification pour compléter ma demande en envoyant des documents non lisibles ou qui ne correspondent pas chose que j’ai faite cette semaine et j’ai reçu une notification de dépôt en me disant que ma demande sera traité pour voir si tous les documents sont présents et recevoir le certificat de complétude
Je voudrais savoir quel est le delai entre ces 2 etapes de la procédure sachant que j’ai déposé ma demande le 18/01/2022
Merci

Bonjour, j’ai déposé tout mes documents sur la plateforme mais au moment de « consommer le timbre » acheté à 55 euros, il dit « Votre taxe n’a pas pu être payée. Veuillez réessayer. » J’ai deja essayé d’appeler la prefecture, d’envoyer de mail et ils me repondent pas. Savez vous quoi faire? je suis bloqué. Vous etes mon dernier recours, apres si je regle pas le probleme je pense que je vais devoir faire une demande dans un tribunal administratif.

J’ai eu ce problème pendant des mois ! patience
j’avais envoyé des mails au support du site, tout ce qu’ils m’ont dit c’est qu’ils travaillent dessus et il faut réessayer plus tard.
Du coup, je te conseille de te connecter fréquemment pour réessayer jusqu’à ce que ça marche :confused:

salut
même problème que toi lors de mon dépôt de dossier en ligne , j’ai pu faire l opération 2 ou 3 jrs plus tard
ne inkiete pas sa vas marcher
courage

Salut BAATNI

Préfecture de Toulouse comme toi
Dossier national : 2022X201XXX
Demande déposé 24 / 01/ 2022
Récépissé complétude : 19 /08 / 2022
Entretien : 02 / 11 / 2022
Dossier a la SDANF : 15 /11/2022
05/12/2022 : Statuts contrôle a effectuer
pas de d avancement …
et je vérifier l’évolution de mon statut tous les soirs
courage a tous

1 « J'aime »

Salut Djamel31 ! Deux semaines entre ton entretien et le transfert du dossier à SDANF c’est trop cool !

Mon status est toujours CONTROLE_A_EFFECTUER et ça dure depuis 4 mois. Je vérifie l’évolution tout les jours je te tiens au courant dés que ça bouge.

J’ai contacté la plateforme pour demander l’état d’avancement de mon dossier, j’ai eu droit à un message automatique disant que le dossier est en cours d’instruction :wink:

Voilà voilà, courage et patience à tous

1 « J'aime »

pour suivre ton évolution et celle de tous je te conseille d’établir ton Rex
le but principal c’est:
= d’avoir un Rex standardisé =>afin de pourvoir ‹ un jour › reconstruire les Timelines en extractant les dates et finalement avoir des estimations plus justes
ça reste ambitieux, mais nous pensons que c’est faisable!

L’utilisation est plutôt simple, il suffit de choisir l’étape/évènement dans la liste, renseigner la date et à la fin cliquer sur générer
exemple si tu clique sur mon profil tu verras mon parcours avec les dates que tu peux alimente toi meme !
merci a toi

Bonjour,
Je suis de la série 022 et mon nom n’est pas encore publié. Je sais qu’il était à la SDANF depuis fin Août quand j’ai reçu le mail.
Après en fin novembre j’ai reçu un courrier me disant que le changement de prénom est refusé car ce n’est pas un prénom français.
Donc je suppose qu’il était à la SCEC ? Et il attendent les deux mois qu’ils m’ont donné pour faire le recours si je conteste la décision, chose que je n’ai pas faite.

J’espère que d’ici fin janvier voire début février mon nom sera publié !

salut DeaDoc

tu as une autre possibilité si le SCEC a refuser le changement de ton prénom , moi je te conseille de me pas faire ton recours …

le plus important c’est que ton dossier termine son parcours et que tu puisse être naturalisé

après ta naturalisation ( laisse passer 1 an ) au moins il est toujours possible en qualité de français de changer de prénom , depuis que l administration a simplifier l’a procédure non ?

Bonjour,
En faisant la manipulation pour avoir plus de précision sur mon statut je vois {« statut »: « FAVORABLE » écrit avant « statut »: {« type »: « PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE »}
image
que dois-je comprendre ???

Demande envoyée le 14/01/22
Entretien le 17/06/22

Plus précisément ça donne :

« decision »: {« statut »: « FAVORABLE »}, « taxe_payee »: {« date_consommation »: « 2022-01-24T12:34:23.179000+00:00 », « numero_timbre »: "xxxxxxxxxxxx, « montant »: 55.0}, « statut »: {« type »: « PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE »}, « open_id »: null}, « errors »: {}}

Oui j’ai renoncé mais j’ai rien envoyé enfin j’ai laissé les deux mois coulé pour voir si le dossier va passer
Et puis je vais rester avec ce prénom c’est pas très grave