J’ai déposé ma demande en ligne en août 2021. (Décret)
J’ai passé l’entretien à la préfecture du Puy de Dôme en avril 2022 et depuis silence. Mon dossier est en statut : PROP_DECISION_PREF_P_EFFECTUER.
J’ai déménagé à Nice. Dois-je faire une demande de changement d’adresse sachant que nice sont sur les dossiers de 2018 ?
De même que l’agent avec qui j’ai effectué l’entretien m’a conseillé de ne pas changer car ça prolonge les délais.
J’ai besoin de vos précieux conseils car j’ai peur de l’enquête des policiers à domicile, ou courrier par la poste.
si tu as fais at demande en ligne ou en préfecture tu dois impérativement ( obligation ) de déclarer tout changement d’état civil ou professionnel ou de résidence
tu peux le faire directement sur le site …moi a ta place je le ferais pour être irréprochable et si sa dois mettre plus de temps et bien … j 'ai peur que de me pas les informer cela puisse être un point bloquant pour ta démarche de naturalisation .
En me connectant , je vois désormais un nouvel état : « Traitement en cours » , avant jetait à l’étape « Demande déposée » . Je crois le doigt … et je vois aussi comme date de dernière sauvegarde , aujourd’hui .
Si en septembre 2021 trois fois complément de dossier avril septembre et le dernier novembre après une semaine convocation d’assimilation pour décembre 2022 qui j’ai passé à la préfecture de Créteil via la plate-forme
J’ai envoyé mon dossier via la plate-forme d’étranger en France et on peut pas voir l’état d’avancement du dossier ils faut attendre jusqu’à qu’il envoie eux pour que je puisse regarder
Mais moi j’ai vue des commentaires eux ils font des manipulations pour regarder l’état d’avancement de leur dossier alors c’est pas la même plate-forme
Merciii pour votre retour, je vais faire cela
Pour l’instant j’ai pas le droit de changer on me demande le renouvellement de mon titre de séjour que j’attend toujours
Tu es dans la même situation comme moi. Mon statut CONTROLE_A_EFFECTUER depuis Septembre. J’ai essayé de contacter le service du plateforme, le retour est toujours mon dossier est en cours d’instruction.
Bonjour tout le monde. J’espère que les bonnes nouvelles vous arrivent au fil du temps.
Après mon entretien d’assimilation passé au mois de mars 2022, mon dossier est toujours à la préfecture du Val-de-Marne.
Statut: PROP_DECISION_PREF_A_EFFECTUER
Ce qui me stress beaucoup
Hello Hello , je viens de recevoir mon récépissé de complétude , je vous laisse lire ce post depuis le début de la conversation pour avoir l’historique de mes démarches . Conclusion , il faut s’armer de patience rien de plus … ce n’est pas encore fini , je continue à patienter pour les prochaines étapes .
Salut Gig72,
J’aimerai bien savoir ce que tu retrouves au niveau de ton statut lorsque tu fais la manip, car j’ai plus ou moins le même parcourt que le tiens. Dépôt du dossier en septembre 2021 à Créteil, confirmation de complétude en septembre 2022, entretien d’assimilation décembre 2022. Depuis, j’ai l’impression que c’était rapide. En 2 semaines mon statut est passé à contrôle à affecter et j’imagine qu’il a du être transmis à la SDANF. Je suis de la série 2021X203…
L’agent avec qui j’ai passé l’entretien (en décembre) m’a expliqué que le problème des retards est dû du côté du Ministère qui lui n’a toujours pas la procédure dématérialisée et que dès que cela sera fait, ça sera plus fluide. Après à voir quand…
L’autre sujet aussi, c’est qu’elle m’a expliqué que les dossiers moins complexes (personnes célibataires, sans enfant et avec situation stable…) partent plus vite de chez eux.
A voir si ton avancement est pareil que le miens
C’est bonne chose, tu devrais recevoir une convocation à l’entretien pour le passer dans 3 mois. Un conseil, une fois que ça aura lieu, n’hésites pas a demander le mail de ton agent pour savoir l’avancement du dossier. Moi je ne savais pas qu’on pouvait leur demander ça…
super ! suis content pour toi Maeven pour ton récépissé
maintenant il te reste plus que la convocation a l entretien
tien nous au courant de ton avancement