Naturalisation par décret - en ligne

Merci je suis en PEC DEPUIS AVRIL 2023
Dépôt dossier
07/2022
Assimilation
09/2022
C est loooong looooong statut PEC LOUUUUUUURD

quand est ce était ton entretien s’il te plait?

Tu veux dire 2023? Ou bien pour de vrai 2022 :exploding_head:

Good example for our situation :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Oui plutôt mai 2023 désolé pour la confusion

1 « J'aime »

Merci pour tes réponses :smiley:.

Donc faut attendre début fevrier pour moi pour espérer une mise à jour avec le changement de statut.

Encore un peu de patience :crossed_fingers:t2:

1 « J'aime »

Après 3 sauvegardes en contrôle à effectuer entre le 08 et 10/01, je viens de passer en contrôle attente PEC

2 « J'aime »

Stp tu peux nous faire un REX général et t’es rattaché à quelle préfecture ?

Bon courage à toi bientôt la fin :crossed_fingers:t2::100:

Je reprends l’historique :

Petit REX, de mon côté pref 94 plus de 10 ans de présence en France

Dépôt plateforme le 30/12/2021
Retour plateforme pour dépôt complément le 26/04/2022
Récépissé de complétude le 29/04/2022
Entretien le 02/06/2022
(entre le 30/12/2021 et l’entretien je démissionne de mon CDI pour un autre CDI j’apporte mon nouveau contrat le jour de l’entretien).
Entretien OK
J’envoie fin septembre à la pref par mail ma validation de période d’essai (pour voir si ça pouvait faire évoluer mon dossier…)

Statut au 13/12/2022 : avis favorable de la préfecture

04/05/2023 Contrôle à affecter
18/12/2023 Contrôle à effectuer
du 08 au 10/01 matinée 3 sauvegardes sans changement de statut
10/01 après midi Contrôle en attente PEC

1 « J'aime »

J’ai deux questions :
Avez-vous eu une sauvegarde sans changement de statut quand vous étiez au statut Contrôle à affecter?
Pourriez-vous me dire si vous avez « identite_arretee » dans votre API?

Dans mon cas,

J’ai eu une sauvegarde sans changement de statut en étant en contrôle à affecter ( ce qui est le cas toujours) sans changement de statut.

Et dans cette mise à jour j’ai vu l’ajout du fameux identité arrête sur le résultat api

Combien de temps entre inséré dans le décret et la publication ? Ça fait déjà 20 jours pour le décret 27

Pareil, ça fait longtemps. Je ne comprend pas ce qui retarde la publication à ce point.
Y avait une semaine de vacances ça je peux le comprendre mais la on est hors délais largement

J’espère qu’il me faudra pas déplacer mon rdv car c’est la galère trouver un créneau….

Je n’ai eu aucune sauvegarde durant les 7 mois du statut Contrôle à affecter.

Je ne vois pas cet élément « identité_arrêté » à moins que je ne sache pas où regarder.

J’ai creusé un peu et a cause du remaniment, aucune personne n’est apte a signer nos decrets actuellement (ils ont délégués les signatures pour tout sauf les decrets). donc, il nous faut attendre la nomination officiel du nouveau/maintien du ministre de l’intérieur. j’ai remonté les decrets survenues lors des remaniments précédents et en général, il y a une pause de 2 semaines à 1 mois. Vus que la, darmanin semble maintenu, espérant que ça aille plus vite. Je vous le dit, pour que vous ne soyez pas frustré. j’espère quand même me tromper et avoir un decret ce soir.

3 « J'aime »

Espérons que ce jeune con de Gabriel Attal bouge ses fesses et nomme un gouvernement vite.
(Les seules deux bonnes choses qu’il a dans sa poche sont le fait d’être gay et l’interdiction du port de l’abaya à l’école. Pour le reste : AU SECOURS).

1 « J'aime »

C’est galère. C’est quand ton rdv ?

un peu de respect svp + gardez vos opinions de woke pour vous même!

7 « J'aime »

Bonjour les amis,

C’est vrai de que le décret 27 se fait attendre. Mais de mon coté je me dis au moins pour nous c’est le bout du tunnel. Concrètement nous somme déjà Français, le décret est prêt il faut juste attendre sa publication. Nous avons attendu 2 ans voir plus, alors pour moi cette fin de procédure est pas du tout frustrante j’attends tranquillement croyait moi. Avec tout les personnes bloqué a des étapes ou le refus est encore possible nous nous somme dans un confort à mon sens.

En vous souhaitant une bonne année 2024 à tous!

5 « J'aime »