J’ai un rdv le 20 janvier
J’espère que je l’aurais sans retard
Et toi? C’est pour quand ton rdv ?
De woke pour quelle raison, exactement ?
Bonjour @Batik01
ne t inquiète pas c’est la fin pour toi
avec la non proclamation du nouveau gouvernement c’est pas évident
le décret de prise de fonction du 1 ministre à été faite , mais pas la confirmation ou la nouvelle prise de fonction du ministre de l intérieur , puisque c’est les 2 personnes qui paraphe les décrets .
Peut etre ce soir on risque d 'avoir 3 ou 4 décret d un seul coup !
Courage
Naturalisation | Par décret |
---|---|
Préfecture | 31 |
Dépôt de dossier | 31/01/2022 |
Confirmation de dépôt | 21/03/2022 |
Récépissé de complétude | 31/08/2022 |
Entretien d’assimilation | 06/10/2022 |
CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC | 05/04/2023 |
A VERIFIER AVANT INSERTION DECRET | 14/12/2023 |
CONTROLE_A_EFFECTUER | 18/12/2023 |
Sauvegarde sans changement de statut | 04/01/2024 |
Sauvegarde sans changement de statut | 04/01/2024 |
Sauvegarde sans changement de statut | 08/01/2024 |
A VERIFIER AVANT INSERTION DECRET | 11/01/2024 |
Mon dossier rerevient aujourd’hui au statut a verifier avant insertion décret, c’est normal?
Bonjour @Yiyi
déjà merci pour ton rex
dis moi tu est pas passer par controle PEC ?
pour ta question oui c’est normal aucun soucis
Si je suis passé en avril à CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC 05/04/2023
Moi le 15/01 :p. Mais il me semble mission impossible d’après ce que vois
Merci beaucoup je ne suis pas du tout pressé surtout à ce stade
Attends un peu avant d’annuler. Il y a quand même encore 3 jours
Oui je vais attendre samedi ou dimanche pour annuler
Bonjour à tout le monde
avec un grand plaisir de vous joindre à ces echanges d’informations et de soutiens interessants
je vous soumet mon REX :
marié, conjointe francaise, enfants francais, plus de 20 ans en france
depot de damande par decret ( pas par mariage) sur le site demarche simplifiées: mars 2021
en janvier 2022 reception d’email de la prefecture de grenoble 38 à redeposer la demande sur l’application NATALI
depot de demande dans l’application Natali en janvier 2022
completude dossier en novembre 2022
entretien d’assimilation : janvier 2023
controle à affecter : mars 2023
controle à effectuer : juillet 2023
3 mises à jours fin novembre /debut decembre dont la derniere était au 07/12/2023
depuis rien toujours step 5
d’autres part les icones de la barre de suivi de la demande sont toujours en gris
j’ai pris contact avec les conseillers du site natali pour voir s’il n ya pas un beug ou un blocage technique informatique: la conseillere m’a confirmé qu’il n a ya pas de blocage malgrés que ces incones sont grisées et que mon dossier est en cours d’instruction et ma dis que le dossier est au nivaeau de la prefcture et pas sdanf .
je comprend par la que tout la periode attendu sur démarches simplifiée n’est pas prise en compte
d’autre je ne comprend pas c’est quoi step 5 controle à effectuer du fait qu’elle m’a dis que le dossier est à la prefecture. aurriez vous des informations relativement à cette situation?
merci à tous et courrage dans cette procedure complexe et fatiguante ( 31 mois d’attente) : patience et patience!!!
Moi je suis maintenant à contrôle en attente pec et type complément : complément d’instruction avec deux mise à jour septembre et décembre. Je comprend rien
Bonjour,
je viens de recevoir la confirmation de la préfecture que mon dossier est chez SDANF alors que j’ai le statut : CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC
Votre demande est en cours dans les services de la Sous-direction de l’accès à la nationalité française que vous pouvez contacter, si besoin, à l’adresse
Bonjour
Je vois que vous avez déposé aussi à l’Isère
et de même série que vous 2022x 202 après un premier dépôt en mars 2021 sur démarches simplifiée.
Je viens de faire un rex concernant mon dossier si t a des explications complémentaires par rapport à ces étapes et la pref38
Merci
Bonjour,
De l’isere et de la série 2022 203, j’ai déposé mon dossier en 02/2022
Entretient 05/2023
Controle à affecté 25/05/2023
Controle en attente PEC 05/01/2024
Sauvegarde sans changement de statut 08/01/2024
Bonsoir
Pourriez donner plus de détails sur le rex
Merci
Avec plaisir, que voulez vous savoir ?
En fait moi aussi j ai déposé à la demande à l’Isère série 2022x 202.
Statut a effectuer depuis juillet 2023 mais aujourd’hui j ai téléphoné aux conseillers anaef ( site natali) elle m a dis que le dossier est à la préfecture pas sdanf
La je comprends rien dans les étapes et statut a effectuer . Je viens de faire mon rex tout à l’ heure.
Si tu peux le lire et voir si t a des explications merci
c’est assez étrange. Le statut controle_a_effectuer est le statut SDANF.
Les conseillers ne connaissent pas forcement en détail le workflow.