généralement si ton agent valide ton dossier à 99 % le préfet valide
ensuite au niveau de la SDANF il reprenne le contrôle complet de ton dossier avec d ‹ autres contrôle avec des organismes et d’autres administrations françaises .
Mais l › avis positif de la Préfecture est indispensable pour la suite de ton parcours .
le délai légal de réponse est de 18 mois après la reception du récepissé de completude, qui peut être majoré parfois …
le statut de votre dossier stipule qu’il est tjrs chez la prefecture en attente de décision
Merci Djamel pour les infos courage à nous tous
tous le monde dans ce forum sont la dans un esprit d 'entraide et d empathie envers tous , tout le monde est experts dans cette procedure j 'ai juste un peux plus d 'expérience vu que je suis ici depuis 24 mois
désole de pas t avoir répondu je regarde la CAN … désolé
je viens de t envoyer un message direct
Normale tranquil j ai vue ta réponse merci demain jtole merci
Je viens de remarquer la même chose, j’ai pris donc un autre rdv pour le 19 avec une autre mairie de Toulouse.
Espérons que d’ici la le décret sortira.
Pour les documents on est d’accord qu’il faut se présenter avec :
- pièce d’identité
- photo d’identité
- Justificatif de domicile
- pré demande ( avec timbre)
- Impression première page décret + page ou mon nom apparait
C’est bien ça ? car je trouve d’autres parlent d’acte de naissance ou attestation de sdanf
Oui c’est tout ce qu’il faut déposer
Merci
Je pense le futur décret va contenir plusieurs série vu le retard
C’est un peu long ! depuis le 04
On est un peu mal chanceux pour avoir ce changement dans le gouvernement qu’à l’arrivé de notre décret. Mais restons +, le plus long est déjà passé . On est aux derniers mètres d’une course :).
Oui, c’est tout ce qu’il faut. On m’a dit que l’acte de naissance est remplacé par la page du decret.
Bonjour,
J’ai reçu un courriel de la SCEC. Pourriez-vous me dire combien de temps je dois attendre pour ma naturalisation ? Merci d’avance
Espérant bien, moi je suis dans l’ID28, et j’ai déjà pris de RDV pour le 29/01. PS: j’étais insérée dans le décret le 04/01
Pour info, j’avais demandé un acte de naissance en ligne, on m’a répondu défavorablement, disant qu’il faut que mon nom sorte dans le JO… j’ai cru être maline
Bonjour,
Concernant la pré demande, faut-il un justificatif de naturalisation ? Doit-il être annulé si le décret tarde ou pas ?
Non pas besoin de justificatif. Et pas besoin d’annuler car avec la pré demande tu paie le timbre.
C’est plutôt le rdv qu’il faut changer , mais ce dernier tu le fait séparément de la pre demande
Bien joué, mais il faut le décret.
Actuellement on est français que virtuellement lol ( on le sait via l’inspection du site) mais aucune communication ou papier officiel, du coup il faut attendre le décret pour justifier
Si ton statut est " contrôle en attente pec", il faut attendre 3 - 4 mois pour être naturalisé. Mais la c’est bon tu l’es déjà ce n’est qu’une question de temps.
Après les délais de traitement varient ca peut aller vite pour certains et le contraire pour d’autres
d’accord merci pour ton retour
T’as sur le résultat api le fameux identité arrete?