J’ai une nouvelle mise à jour aujourd’hui (4 ème mise a jours depuis le 19/01/2024) , je suis désormais à l’étape « A_VERIFIER_AVANT_INSERTION_DECRET » … Je note quand même un nouveau message dans l’api :
@ry38 , j’ai bien renseigner toutes les informations , on ne peux pas déposer une demande de naturalisation sans numéro étranger , c’est évident ! Donc je ne sais pas trop .
bonjour et félicitations, bientôt la fin pour vous
pourriez-vous nous partager votre rex détaillé ?
quant à ce message je ne sais pas quoi vous dire… je crois que j’ai vu ici quelqu’un sur ce forum avec la même anomalie, essayez de cherchez dans cette discussion mais plus en haut ou peut-être contacter votre Préfecture pour leur demander que votre numéro est bien renseigné dans la base
Bonjour
Je viens de voir que mon nom est apparu dans le jo de 6 décembre merci bien et voici mon rex
Dépôt de dossier : mai 2021
Entretien : mars 2022
Ajournement : septembre 2022
Recours : novembre 2022
Demande pièces : mai 2023
Naturalisée : 6 décembre 2023
Bon courage à vous et merci encore une fois pour vos réponses. @Djamel31
Hello @likanram , si tout se passe pour moi , je ferais un rex complet vers fin de semaine ou début de semaine prochaine . pour répondre rapidement à ta question :
octobre 2023 => je passe de en attente validation hiérarchique à control a affecter avec identitée_arrêtée présente dans l’api.
janvier 2024 => 4 mise à jours , 3 control à effectuer + vérifier avant insertion decret en espaces de quelques jours .
donc selon votre expérience et celles des autres, avant de passer à insertion il faut avoir entre 3 et 4 MAJ sans changement de statut (je parle de statut contrôle à effectuer). La théorie à suivre…
quant à moi, j’ai eu 4 MAJ sans changement de statut
mini rex
09/2021 dépôt pref nanterre
10/2021 demande de complément
10/2021 attestation de dépôt
09/2022 demande de complément agent de la préfecture
10/2022 récépissé de complétude plus rdv d entretien
10/2022 entretien
11/2022 avis favorable de la préfecture contrôle a affecter
12/2022 contrôle a effectuer
06/2023 contrôle en attente de pec
01/2024 email de sec me demande l acte de naissance de ma femme