bonjour,
avez-vous identité arrêtée ?
01/2024 email de scec votre état civil et valide
( identité arrêtée apli)
Pouvez vous indiquer les dates exactes de ces mises a jour ?
01/2024 email de scec votre état civil et valide
01/2024 contrôle a effectuer
01/2024 sauvegarde
01/2024 sauvegarde
01/2024 a vérifier avant insertion décret
@Kotik13 d’après les Rex le traitement en parallèle des dossier pourra impacter le parcours de traitement.
Ex: les dossiers qui ont eu identité arrêté ne repasserons pas par SCEC après le contrôle à effectuer.
oui tout a fais d 'accord avec toi , donc normalement les délais seront beaucoup plus court , au lieu d avoir comme moi 9 mois a la SCEC
oui mais nous (ceux qui ont déposé les dossiers après février 2023) attendions entre 7 et 10 mois en contrôle à affecter, donc pour le moment c’est long pour tous. Mais effectivement, peut-être quand la nouvelle procédure va se mettre en place cela va raccourcir les délais
Bonjour,
non pas encore! etat civil validated
On aura besoin de plus de détails vous concernant pour qu’on puisse vous répondre.
Ex: chaque étape avec les dates
Departement 38 Grenoble
dépôt 18/1/22
entretien 3/11/22
contrôle a affectuer 8/2/23
contrôle a effectuer 17/5/23
MAJ sans changement 22/11/23
MAJ 6/12/23
MAJ 14/12/23
MAJ 14/12/23 @ 23.00
MAJ 18/12/23 @ 23.00
Bonjour à tous,
Je partage mon REX avec de nouvelles MAJ. Bon courage à tous en particulier à @Djamel31 qui fait preuve d’une patience incroyable.
![]() |
Naturalisation | Par décret |
![]() |
Préfecture | Isère (38) |
![]() |
Série | 2022X 201xxx |
![]() |
Confirmation de dépôt | 03 Fév 2022 |
![]() |
Demande de complément 1 | 10 Fév 2022 (Répondu le 07 Mars 2022 car j’ai vu la notification par hasard en me connectant à mon espace ) |
![]() |
Demande de complément 2 | 13 Sep 2022 (Répondu le 13 Sep 2022) |
![]() |
Récépissé de complétude et Convocation entretien d’assimilation | 14 Sep 2022 |
![]() |
Entretien d’assimilation | 16 Nov 2022 |
![]() |
CONTROLE_A_EFFECTUER |
06 Déc 2022 |
![]() |
CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC |
07 Août 2023 et depuis silence ![]() |
![]() |
CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC |
MAJ 22 Décembre 2023 et ajout COMPLEMENT_INSTRUCTION dans json |
![]() |
CONTROLE_A_EFFECTUER |
22 janvier 2024 passage de CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC à CONTROLE_A_EFFECTUER avec apparition de identité arrêtée |
Merci |
Bonjour @Mut38
Déjà merci pour ton rex complet , cela vas alimenter mes statistiques et encore un merci sincèrement pour tes encouragements et ton soutient !
Bonjour à tous!
Cela fait un moment que je suis ce forum, et franchement, j’ai trop aimé votre entraide, vos conseils, pour que les utilisateurs retrouvent toujours de l’espoir et continuent de patienter, malgré les attentes qui sont vraiment, mais vraiment longues. Je me suis inscrit seulement pour vous remercier tous et partager mon REX.
Un grand merci à @Djamel31 , depuis que je lis les messages de ce forum, c’est l’un de ceux qui continuent de croire et font toujours remonter le morale aux autres, y compris moi-même. Encore un peu de patience, et cette longue attente finira par payer.
Salut à tous !
Quand on passe à PRETE_POUR_INSERTION_DECRET combien de temps ça va encore durer jusquà l’insertion effective ?
Merci
Bonjour
Voici une mise à jour de mon Rex:
Dépot dossier : Avril 2022
Entretien : Avril 2023
Control_a_affecter : Juin 2023 et MaJ quelques mois après
Control_a_effectuer : Janvier 2024
MaJ Control_a_effectuer : 17 et 19 Janvier 2024
A_VERIFIER_AVANT_INSERTION_DECRET : 23 Janvier 2024
Je souhaite que vos dossiers avancent également !!
suis a Pec depuis le 24 Mars 2023 sois 10 mois demain à 11h 42 !!!
Bonsoir @Tims243
merci pour ton petit mot gentil à mon encontre , merci de ton soutient !
Sincèrement
@Djamel31
Bonjour @likanram
Honnetement je ne sais pas, je n’ai pas consulté les détails de mon API pendant la période de controle à affecte (Je ne savais pas que identitéarrete est importante !..) . Mais il est très probable qu’elle est apparue à la MaJ controle à affecter.
Bien à vous
Est tu dans la série 21 sans indiscrétion s il te plaît ?
C long je sais je viens à peine de de délaisser ce statut mystérieux on espérant que ça soit ton tour au plus vite possible inch