bonjour
cela veut dire que la Préfecture à validé votre dossier et a envoyé votre dossier à la SDANF
SDANF va revérifier vos documents et si tout est OK (et généralement SDANF suit les avec des Préfectures) vous serez naturalisé(e). En parallèle SCEC va vérifier votre acte civil et si néccesaire, les agents peuvent demander plus de renseignements (concernant l’écriture de votre nom, les actes de naissance ou marige de vos parent, etc…)
courage
Et leur retour se fais sur la plateforme ANEF ?
Bonjour , j’ai le même id est ce que cotre nom est apparu dans un décret ou pas encore ? J’ai vérifié ce matin je ne suis pas dedans.
je crois que depuis le 6 février tous les échanges se font via ANEF, en tout cas pour la partie de la SDANF
Pour le delais personne ne pourra dire mais une estimation selon les anciens rex entre 2 a 4 semaine
Moi aussi depuis le 23/01 y’a plus de signe de vie de leur part c’est stressant
ça vas être compliqué pour moi de savoir mon avancement avec leur bug que je n’arrive pas à me connecté sur leur plateforme
je comprends votre problème, il faudrait contacter leur service informatique, il n’y a qu’eux qui puissent régler votre problème sur la plateforme
ce sont des incapables depuis 06/2023 que j’ai ce problème je les ai tellement contacté que ils me disent directement votre bug ne vas pas être traité rapidement de manque d’information.
Hey tout le monde, je suis nouvelle sur ce forum.
Lundi dernier j’ai reçu un mail de SCEC me demandant l’acte de naissance de ma mère, j’ai donc envoyé.
Il s’avère que sur le suivi d’avancement sur le site ANEF ma dernière sauvegarde date du 6/12/23 et j’ai pour statut « contrôle en attente PEC ».
Vous pensez que c’est bon signe et que la fin du tunnel est proche ou ça veut absolument rien dire ?
Je vous souhaite un bon début de semaine à tous !
Bonjour, l’ID 29 n’est pas encore apparu, c’est le prochain si j’ai bien suivi.
oui c’est un bon signe,
votre dossier avance
C’est génial ça, merci de votre réponse ! En espérant que d’ici quelques mois j’ai une bonne nouvelle à ce sujet là
Bientôt la gloire d après nos expériences
Tu es presque je dirai dans deux semaine la bonne nouvelle
Bonjour comment connaitre son ID SVP? c’est le numéro de dossier? ou bien autre chose?
c’est le numéro d’ ID de décret pour les personnes naturalisé
Bonjour
Je recevoir un mail de la part de SCEC cet matin(29/01/24) 8.30h. "Pour choisir NOM et PRÉNOM français. J’ai gardé mon nom de famille et j’ai demander l’attribution d’un prénom français.
Une minute plus tard, j’ai reçu un autre mail de réponse que j’ai joint ci-dessous
Préfecture 31 Toulouse. N°: 2021X 210XXX
Dossier dépôt 05/12/2021 Demande complément 07/12/2021 Entretien assimilation 10/06/2022
Ma statut": {« type »: « CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC »}, (Je ne sais pas depuis quand) Dernière sauvegarde : le 21/12/2023 à 23:05:23
Mail Reçu SCEC: 29/01/2024
Lors de mon entretien, j’ai soumis un formulaire à Préfecture pour indiquant que je souhaitais changer de ma Nom de famille Prénom .
votre avis
Bonjour à tous.tes,
Je vous fait un REX en retard en espérant que cela vous aidera comme ce forum m’a aidé:
Dépôt : 9/2021
Confirmation de dépôt : 9/2021
Convocation entretien : 1/2023
Entretien Fin : 03/2023
-Agent très sympa et bienveillante, questions classiques.
Contrôle a affecter Fin : 4/2023
Mail scec : 12/10/2023
Contrôle a effectuer - prête pour insertion décret : 13/12/2023
Insérée decret « id :26 » : 14/12/2023
Re-passage Control a effectuer 15/12/2023
Re- prête pour insertion décret 18/12/2023
Insérée decret « id :27 » : 20/12/2023
Publication decret : 24/01/2024
Demande passeport - CNI : 25/01/2024
Demande acte de naissance 25/01/2024, Reçu le 26/01/2024
update: 20/02/2024 passeport et CNI prêts.
Bon courage a tous, je sais que l’attente est frustrante mais cela vaut le coup
Bonjour,
Félicitations!!
Pourriez-vous faire un REX sur votre demande d’acte de naissance.
Je l’ai fait mais j’ai reçu un mail comme quoi il fallait faire la demande au bout de 30 jours après la publication du décret.
Je vous remercie d’avance pour votre réponse.
Bien à vous,
Bonjour,
J’ai demandé simplement sur le site service publique (copie intégrale+ filiation). j’étais aussi surprise, je m’attendais a une réponse négative.
Bon courage!