Naturalisation par décret - en ligne

Je vous remercie pour votre réponse.

Je réessaie pour voir si ça passe sinon j’attendrai le délai de 30 jours.

1 « J'aime »

Bonsoir ,

D’après les différents REXs , les calculs des autres membres et mes calculs , le dernier DECRET_ID publiée est le 28 .

Nous attendons donc la publication du DECRET_ID 29 , qui peut arriver cette semaine ou semaine prochaine, personne n’a la réponse en faite . D’où l’importance des REXs et la communication sur le forum .

Quant a moi , j’ai déjà fait mon REX , pour le voir , c’est très simple :

1. Sélectionner la photo de profil de la personne
  2. Sélectionner le filtre , X messages dans le sujet

Vous verrez normalement que mes messages dans ce post depuis le debut , c’est très pratique je trouve .

Amicalement,

Maeven.

1 « J'aime »

Merci pour ce REX @miriam_en_ligne

1 « J'aime »

Hello, pour un numero 2023 X 2237… vous pensez a quel mois j’aurais le decret? je suis à controle a affecter depuis décembre.

le numéro ne suffit pas . il faudra plus de détails , date de dépot , préfecture , … à minima.

prefecture Paris dépot Mars 2023

pour paris , il faudra voir les REX sur le forum . quant à moi je dépends de la préfecture de Nanterre , minimum 24 mois d’attente. Mais j’ai déjà lu que pour Paris , c’est rapide en générale mais combien de temps je ne saurais pas vous dire … lisait le forum peut être que vous trouverez la réponse à votre question…

prefecture Paris dépot Mars 2023 en ligne

Personne ne le sait, mais il semble que maintenant le ministère travaille avec les dossiers qui avaient arrivés chez eux (=« contrôle à affecter ») en juin et juillet. Donc dans 5-6 mois peut être ?

2 « J'aime »

Bonjour, l’ID apparait une fois passé l’étape INSEREE_DANS_DECRET. il apparait sur ce lien : https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dmr/decrets

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,
Pour le club de « contrôle en attente PEC »
J’ai fait une analyse basée sur plus de 25 REX dont j’ai été témoin. Je peux me tromper en fin de compte. Ce n’est qu’une conclusion personnelle. Il y a des cas qui ne correspondent pas non plus, mais j’aimerais partager avec vous ce qui suit :
Les personnes qui ont passés longtemps dans le statut contrôle à affectuer ou effectuer ils sont restés entre 1 au 4 mois en PEC et passé à la prochaine etap.
Mais pour les qui restés 1 ou 3 mois dans contrôle à effectuer/affectuer ils sont restés très longtemps dan le PEC.
Enfin c’est just une analyse bon courage à tous et très belle soirée :slight_smile:

2 « J'aime »

Ah 'accord :slight_smile: t’as mis combien de temps pour récupérer ton passeport?

Bonsoir,
Svp comment on peut savoir l’id de notre décret, et à partir de quelle étape on peut le savoir ? mon statut actuel : CONTROLE_TRANSMISE_POUR_DECRET

İl faut en moyenne compter environ 6 mois après passage a contrôle a affecter. Nous avons observé que les dossiers sont traités par ordre d’arrivage chez la sdanf. Le mois passé pas mal de dossier contrôle a affecter des mois mai et juin ont été naturalisé et maintenant ils doivent traiter les dossiers juillet puis août et ainsi de suite.

1 « J'aime »

https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dmr/decrets
Avec Ce lien si te inséret tu le vera

1 « J'aime »

@Kotik13

T’as eu des nouvelles aujourd’hui?

Pour moi rien n’a changé :cry:

Bonjour
Est-ce que quelqu’un a déposé une demande de naturalisation dans la Marne (51) svp?
Merci

On est arrivé presque ensemble au Sdanf :sweat_smile: y a plus rapide que paris
Dépôt en Mai23, entretien décembre 23 et 4jours après envoyé au Sdanf

On lâche rien les amis on est plus proche de la fin que du début. Même si on dit que les derniers jours sont les plus dure :sweat_smile:

2 « J'aime »

salut
une MAJ ce matin sans changement de statut… c’est frustrant