Naturalisation par décret - en ligne

Bonjour @Lawmax
je comprend pas pourquoi tu est a Contrôle_en_attente_pec ?
normalement toute personnes réfugies avec un acte produit par l’ OFPRA de contrôle _a-Effectuer avec identité arrêté ne passe pas à l’étape Contrôle Pec , et passe direct a vérification avant insertion plusieurs cas déjà vu depuis Janvier 2024

de plus tu as déposer ton dossier en 2021 l administration sont en train de les finaliser en masse

1 « J'aime »

Bonjour @Djamel31 Merci d’avoir pris le temps pour me répondre.

Le truc bizarre que je remarque, c’est que depuis un je n’ai pas l’identité arrêtée.
Malgré que mon acte a été produit par l’OFPRA

Oui, je pense que tu seras dans A_VERIFIER_AVANT_INSERTION_DECRET très bientôt

1 « J'aime »

Déjà 5 mois en PEC

Cela me fou la tête en compote :innocent: :innocent: :innocent:
Il va falloir que je tienne le coup.

Énorme courage à tous ceux qui sont dans l’attente comme moi.

1 « J'aime »

Bonjour,

Si cela peut vous rassurer, j’ai déposé mon dossier en 2021 également, en septembre (2021X 206) à Créteil (94), En attence PEC depuis début août 2023 et toujours pas « identité arrêtée »…

J’avais déjà partagé mon REX ici, mais j’ai perdu mes identifiants. Je remets donc mon Rex :

Arrivé en France en septembre 2006, études supérieures (licence, master, doctorat), en CDI depuis 2017.

09.10.2021 Dépôt de dossier (département 94, Créteil)

03.04.2022 Demande de complément

04.04.2022 Document envoyé

06.04.2022 Récépissé de complétude

06.04.2022 Convocation entretien pour le 2 mai

11.04.2022 Modification de la date de l’entretien par la préfecture. Nouvelle date : le 16 mai

16.05.2022 Entretien d’assimilation

21.12.2022 Contrôle à affecter

06.01.2023 Contrôle à effectuer

15.03.2023 Mise à jour sans changement de statut en ligne

02.08.2023 Contrôle en attente PEC

04.08.2023 Mise à jour sans changement de statut (23h05)

07.02.2024 Mise à jour sans changement de statut (18h59) - VERSION 509

08.02.2024 Mise à jour sans changement de statut (18h32) VERSION 510

Merci à tout le monde, vos messages donnent la force de patienter…

2 « J'aime »

Justement c’est pas normal
as tu répondu a toutes demandes de compléments de dossiers ?
Attend attend je sais pourquoi
nous somme le Mercredi 21 février et tu est actuellement en version 1123 tu est sure ?
donc si tu est en version 1123 avant la fin de la semaine ou avant mercredi prochain tu seras a vérification avant insertion décret .
rassure toi et tiens moi au courant et si j 'ai raison tu ne paye un cafe Florida place du Capitole
et avec ton nouveau statut tu auras sur ton API identité arrêté

Bonjour @Rex94-2021206,

Merci d’avoir partagé ton REX, c’est incompréhensible cet histoire. Mais on y peut rien.
On va devoir attendre tout le temps qu’il faudra. Mais j’avoue que cela casse le moral aux gens et mets de millions de projets en attente de oufffffff.

Ainsi va la vie des fois.

Du courage à toi aussi.

1 « J'aime »

Merci à toi aussi @Lawmax,

C’est une situation incompréhensible et très difficile moralement. Je n’imagine même pas ce que cela aurait donné si nous devions vivre sans les outils trouvés sur la route (cet accès à l’API, ces explications des personnes qui ont développé une vraie expertise à l’instar de @Djamel31 que je remercie beaucoup, et ces groupes de discussion)… ça mine quand même le moral et on est totalement impuissant. On ne peut que patienter… Alors encore une fois courage à toutes et à tous.

1 « J'aime »

@Djamel31 Tu viens de m’arracher un sourire là.
Je te confirme que je suis en version 1123 suite à la dernière mise à jour celle du 08/02/2024 à 19:17:14.

C’est tout ce que je me souhaite :wink: et à tous ceux qui sont dans l’attente. C’est horrible des fois

Et si c’est le cas, c’est promis, on se retrouve au Café Florida du Capitole avec un grand plaisir Djamel31.

2 « J'aime »

Bonjour @Djamel31 ,
Moi aussi j’ai eu une màj le 08/02/2024 à 18:51:21 - Nouvelle sauvegarde toujours même statut : CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC version: 386

je sais pas l’utilité de la version qui change, je suis passé de 385 à 386. pour passer au statut a vérifier avant insertion faut que la version dépasse 1000 ?

1 « J'aime »

Bonjour,
Ça devient compliqué à Nanterre… Dépôt en 2021 et tjrs en Contrôle à affecter depuis novembre 2023 sans identité arrêté

1 « J'aime »

non pas obligatoirement , c’est assez aléatoire tout dépend de ton rex des dates des versions …; c’est tout un ensemble

1 « J'aime »

Y a pas de règle générale à Nanterre. Je pense aussi que le traitement à la SCEC peut être différent selon la préfecture où l’on dépose le dossier (théorie un peu fragile mais j’y crois personnellement au vu des REX).

2 « J'aime »

Ça m’étonnerait … je vois des gens bloqués à PEC depuis très longtemps. Mais j’ose espérer une exception :slight_smile:

1 « J'aime »

Le traitement SCEC dépend aussi de la réactivité de votre pays d’origine à envoyer vos documents d’état civil, j’avais lu que le SCEC revérifie tout en demandant des documents à l’état civil de notre pays, parfois mène des enquêtes à travers les consulats. En vrai c’est vraiment au cas par cas surtout l’étape SCEC ou on peut rester un mois comme on peut y rester des mois. Courage

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse réconfortante @Aois, je croise les doigts afin que cela m’arrive très prochainement. Car je sens que je sature :face_holding_back_tears: et commence à tirer sur la corde raide.
C’est vraiment long.

Je vous remercie tous d’avoir pris le temps de réponse et de me rassurer.

@Rex94-2021206,
@Djamel31 si ton expertise s’avère juste, je t’appelle et te paie le café volontiers :wink:.

Excellente journée à tout un chacun.

1 « J'aime »

pour @Aois je lui avais prédit … et avéré juste !

1 « J'aime »

C’est sûr, mais on saura peut-être jamais comment ça se passe concrètement ! Depuis un bon moment les gens disent que y aura plus besoin de passer par PEC, maintenant je vois de plus en plus de dossier passer par cette étape, on est vraiment dans une phase de test depuis 2021, ça tâtonne …

Avec toutes les prédictions qu’il risque de gagner et tous les cafés gagnés, je propose que @Djamel31 entre dans le capital du Florida à titre gratuit, je vote pour et vous?? :rofl:

3 « J'aime »

Pour ma part, je suis resté très longtemps chez SDANF!