Naturalisation par décret - en ligne

La demande d’acte de naissance n’est pas gratuite ? Je vois il faut payer 33e

elle est gratuite, ne va pas sur les sites payants qui escroquent les gens

3 « J'aime »

Bonjour, avez-vous quel(s) Id a été publié aujourd’hui à 1h du matin ? merci.

31
Vous pensez que les autres seront publier dans la suite ?

Bonjour @lalie,
Cette procédure est vraiment un truc de dingue. Nos nerfs sont mis à rude épreuve. L’administration ne s’imagine même pas. Et pour clouer le tout, aucune communication. Heureusement qu’on a ces plate-forme de partage entre nous.

Amis de galère, gardons PATIENCE et COURAGE comme tu as dis.
On vaincra :joy:

2 « J'aime »

@DEP92_2021X202
Tu as ta réponse un peu plus haut.
Je te le copie/colle ici. :wink:

1 « J'aime »

Bonjour à tous et félicitations aux nouveaux français.
Je suis dans le décret ID31, que je viens de voir ce matin, j’avais un rendez-vous aujourd’hui même, sauf qu’on m’a recalé en me disant que le journal officiel n’est pas un décret de naturalisation, et il faut attendre de le recevoir, sauf que j’ai vu ici que avec la première page et la page où se trouve mon nom était suffisant pour déposer la demande.
Si vous pouvez m’éclaircir sur ça s’il vous plaît.

Félicitations à tous les nouveaux naturalisés, la boucle est enfin fermée pour vous !! Mbon la team id 32 espérons que notre tour arrive d’ici peu, on doit de nouveau attendre en salle d’attente :sweat_smile:

2 « J'aime »

Bonjour @Tims243 ,

Toutes mes félicitations à toi et à tous les nouveaux naturalisés.

Pour répondre à ta question, il y a des mairies qui sont dématérialisées (elles te prennent la copie de la première du décret et la page où se trouve ton nom
et d’autres mairies qui ne le sont pas te diront non.

Ceci explique cela. Il ne te reste qu’à trouver une mairie dématérialisée pour faire ta demande si non tu attends de recevoir ta lettre officielle pour te rapprocher de ta mairie.

Agréable journée à toi

Bonjour, ma mairie pratique ceci effectivement sauf que la dame n’a pas voulu savoir quoique ce soit. Je viens d’appeler le SCEC, la dame au bout du fil, m’a demandé mon nom et prénom et a dit que l’acte de naissance n’est pas encore prêt, c’est depuis le 16 janvier que l’acte est en cours de traitement donc normalement il reste moins d’un mois pour qu’il soit enregistré chez eux, donc je lui ai demandé alors pourquoi avec le décret de naturalisation qui est au journal officiel je ne peux pas faire la demande auprès de la mairie, elle a dit que comme l’acte n’est toujours pas prêt, la mairie ne pourra pas voir chez eux (de façon de matérialisée). Donc je fais quoi? Je comprends plus rien. De plus j’ai eu contrôle à effectuer avec mention identité arrêté le 16 janvier, à la date que la dame a dit que l’acte de naissance est en cours de traitement

1 « J'aime »

effectivement il peut y avoir un décalage d un mois, il faut attendre une semaine ou 2 et demander ton ADN tu pourras faire ta cni et passeport avec

1 « J'aime »

Bonjour et félicitations sincèrement !

1 « J'aime »

bonjour @Tims243
avant tout mes sincères félicitation , tu habite quelle ville ?

bonjour ma soeur
met ta confiance en Dieu ton statut vas bouger impérativement personne m 'a dépasser 12 mois en PeC personne alors dis toi qui te reste encore un mois

1 « J'aime »

Merci Djamel, j’espère que ça va vite sortir pour toi aussi :pray:
J’habite la ville de Créteil

Je viens d’appeler un relais mairie, la dame m’a dit normalement ça passe avec le décret qui est sur le Journal Officiel et qu’elle l’a déjà faite il n’y a pas très longtemps et il n’y a pas eu de souci. Je vais essayer de prendre un rendez-vous là bas pour voir. Mais le prochain rendez vous est le 11 Mars, ça me dépasse vraiment, tout ça

Ah bonjour mon frère @yayeif
merci d 'être revenue ici pour prendre de mes nouvelles
oui c’est la fin si Dieu le veut. !
merci de ta sollicitude et de ton amitiés
djamel

2 « J'aime »

@Tims243 oui voila c est ce que j allais te dire aussi d appeler les mairies autour de chez toi pour se renseigner
@Djamel31 effectivement la duré maximal chez scec est d un an, passer ce delai ils attendent pas de retour des etats civils du pays d origine

Bonjour @Djamel31,
Merci pour la rencontre d’hier. C’est un énorme plaisir pour moi de mettre un visage sur le nom.
Au plaisir tu resteras un ami :wink:

Merci aussi à @Jonas86 pour le partage d’infos :wink:
et à tous les autres qui s’investissent pour apporter un peu éclaircissement aux autres suite à leurs expériences, leurs recherches et tous autres connaissance au service de la communauté. :raised_hands:

2 « J'aime »

Bon
deja je te conseille d imprimer le décret entièrement et tu le garde de coté
tu fais une photocopie de la 1 page
tu fais une photocopie de la page ou est publier ton nom prénom
tu fais une photocopie de la dernière page ou est inscrit ministre de l intérieur et premier ministre
tu peux déposer ton dossier dans importe quelle ville de France
Connect toi sur le site de la ville de paris et regarde si tu trouve un rdv
sur Paris t auras pas de problème
ensuite je te conseille dans 4 ou 5 jours d 'allez a ta marie pour savoir si tu est inscrit d office sur les listes électorales si c’est ok tant mieux sinon fait la demande pour avoir ta carte d électeur et être inscrit
Dans 10 -15 Jrs fais ta demande sur le site internet pour recevoir par courrier postale ton ADN ( acte de naissance )
Dans 20 jours vas au Tribunal Grande instance pour demander ton certificat de nationalité que tu garde précieusement avec ton décret de naturalisation ( pas besoin d attendre la cérémonie ) qui auras lieu peut être dans 6 ou 8 mois
Par contre si tu reçois une convocation pour le cérémonie de remise de ta naturalisation , c’est un jour paye par ton employeur (congé exceptionnelle ) qu il est interdire de soustraire sur tes RTT ou tes congés payes .

Maintenant si l agent de la mairie vous refuse le dépôt pour obtenir votre CNI et Passeport vous devais contacter votre agent instructeur de la Préfecture , envoyez un mail lui expliquant que vous venez d être naturalise scanner les 3 pages en pièces jointe demander lui par retour de mail de vous envoyer une confirmation de l obtention de la nationalité et la joindre a votre dossier pour la mairie

Voila. Courage

4 « J'aime »