Naturalisation par décret - en ligne

Bonjour @Lawmax
C’est moi qui te remercie de t 'être déplacer pour venir et boire un café de l amitié , et pour moi un plaisir sincère , et j 'épsére être invité pour ce que tu sais !
nous somme tous dans un même bateau nous devons tous nous serrer les coudes et être bienveillants entre nous .
Merci à toi
Ton ami djamel

4 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton partage djamel

juste un petit ajout :nerd_face: (je fais mon chiant avec les détails ) nous aurons droit une demi journée de congé payé ainsi que nos conjoint aussi sur simple justificatif de la convocation

3 « J'aime »

Bonjour @ ziky
pas besoin de me remercier , c’est normal et tout a fait naturel !
nous somme tous étrangers mais nous avons fait le choix d 'être français pleinement et nous serons tous envers nous fraternels !
merci a toi

3 « J'aime »

oui une demi journée c’est la Loi , mais par exemple dans plusieurs conventions collectifs professionnelles Commerce- Bâtiments - BTP - Restauration … c’est la journée !
Juste pour être précis @Jonas86 :innocent:

1 « J'aime »

@Tims243 bonjour,
Si ça peut t’aider, Sur le 15eme arrondissement de Paris le journal officiel suffit pour le dépôt, et il y a pas mal de rendez vous demain. Bon courage à toi

1 « J'aime »

j ai vérifié dans la mienne il n y a rien de marquer :face_with_diagonal_mouth: apres je suis cadre officiellement j aurai qu une demi journée mais je m absenterai la journée entière :rofl:

2 « J'aime »

la boucle est boucle pour moi
mini rex
depot 09/2021
entretien 10/2022

jo 23/02/2024

5 « J'aime »

D’accord merci beaucoup, je fais ça actuellement

Re,
D’accord je vais prendre note merci beaucoup.

Bonjour, tu penses que c’est possible de faire venir les parents quand on devient Français? j’avais demandé à la préfecture et la dame m’a dit qu’il fallait prouver que la maman est dépendante de vous: santé et financièrement. Càd que si le parent à un salaire/retraite/pension (aussi faible qu’elle soit) ce n’est pas possible.

Hello @Aois ,

Il te faudra :

-une photo d’identité de moins de 6 mois

• Ta pré demande faite en ligne sur le site de ANTS
  • justificatif de domicile
  • Timbre fiscale
  • si ta mairie est dématérialisée : la première page du décret ainsi que la page où ton nom est inscrit sinon il faudra demande un extrait de naissance.

Bonjour,
Je viens de les appeler, la dame dit que le journal officiel ne suffit pas et il faut joindre un papier de la préfecture qui stipule que je suis naturalisé et que ma demande de naturalisation est finalisée.
Donc je suis perdu, et le relais mairie que je pensais était bon, la dame vient de m’appeler et dit qu’effectivement, désormais il faut un courriel de la préfecture joint avec le journal officiel pour faire le dépôt. Ça me fou vraiment la haine, moi qui pensais que le décret en ligne suffisait :face_with_head_bandage:

1 « J'aime »

je reviens vers toi par message direct ! ok

1 « J'aime »

et bien
lors de ton entretien , l agent t’ a donner une adresse mail , pour le prévenir de tout changement
tu lui envoie un mail et lui expliquant la situation tu joint en pièces joint les 3 pages et tu lui demande de ta faire par retour de mail qui confirme ta naturalisation
j’ai l’impression que tu te noye dans un verre d 'eau …

A partir du moment ou ton nom est inscrit sur le journal officiel t’es français, avant de prendre un rendez vous pour moi même avec la mairie du 15eme je les avais appelé et un monsieur m’avait dit que oui, que le journal officiel suffisait pour demander mon acte de naissance en démat.
Je ne comprends plus rien mdrr

je viens d avoir la Mairie de toulouse au téléphone et bien c’est tout a fait vraix , il demande actuellement un retour de mail de la Préfecture pour ajouter sur votre dossier et que cette directive est nationale

2 « J'aime »

@Tims243 Pareil, je viens de rappeler paris 15, une directive nationale demande en plus du journal officiel, un mail de la préfecture confirmant la naturalisation.

2 « J'aime »

Bonjour, pour le mail il faut demande a la prefecture ou bien il suffit d’attendre pour recevoir la confirmation de naturalisation

1 « J'aime »

comme l’a dit @Djamel31 si tas les coordonnées de ton agent, tu lui demandes une confirmation de naturalisation.