Jai pas ladresse mail de mon agent, mais je pense il suffit de contact directement la prefecture depuis le formulaire de contact
Donc si je comprends bien, on doit avoir une confirmation d’acquisition de la nationalité française de l’agent pour le rdv ?
D’aprés ce qu’on vient de me dire ouii
dans ma mairie j’avais deja pris rdv, dans la liste ça ne figurait pas. Je vais me renseigner aupres de ma mairie. Merci
comment faire simple quand on peut compliquer les choses
Bonjour
C’est n’importe quoi cette démarche, qui met encore des batons dans les roues, comme si on a pas assez attendu.
Voila comment faire chi…les nouveaux français !!!
Bonjour,
Je suis plutôt procédure papier mais je suis ce fil de discussion.
J’ai contacté ma préfecture pour avoir une confirmation par mail de ma naturalisation et ils m’ont répondu que la décision était prise mais que mon décret n’était pas encore paru au JO.
Pourtant je vois bien mon nom dans le JO d’aujourd’hui.
Effectivement, mais finalement par la grâce de dieu j’ai été sauvé, une gentille dame m’a aidé à faire le dépôt
Voilà c’est de ça alors parler la dame ce matin
ta mairie ne fait pas le CNI et passeport? sinon tu leur envoi le décret et tu leur demande une confirmation par mail que tu as été naturalisé
J’ai déposé une demande de la CNI + Passeport tout à l’heure, une gentille dame m’a aidé et a tout enregistré mais elle n’était pas au courant de la nouvelle procédure nationale, et a dit que avec le décret normalement c’est confirmé que je suis français, donc elle m’a rendu les récépissés pour les 2 demandes, et a dit que ça va prendre 4 à 6 semaines.
Maintenant, j’espère juste que la demande va aboutir, et dans le cas où lors de l’instruction, on va me demander d’autres documents tel que la confirmation de la préfecture, j’ai déjà envoyé un mail depuis mon espace ANEF, depuis le site de la préfecture et aussi à mon agent d’instruction.
Espérant que ça passe, et dans les délais, sans besoin d’autres documents.
tu vas essayer de faire une demande d ADN car si ca bloque ils vont te demander un
quite a essayé tout les jours jusqu a ce que ca passe
Depuis quand car il y a quelqu’un qui n’a pas eu besoin de ce mail il vient d être naturalisé ce mois
On verra bien😅
Tu me diras dans les jours à venir
Voici ce que mon agent d’instruction m’a répondu, donc si je comprends bien c’est 30 jours après la parution du décret que je peux demander mon acte de naissance? Et donc si ça va bloquer au niveau de la demande CNI + passeport, je devrais avoir cet acte pour refaire la demande, mais on verra bien, et dans son mail je pense qu’elle s’est trompé en disant 6 février 2023 au lieu de 6 février 2024 ou bien?
non c est bien le 6 février 2023 ils ont arreté d envoyer les ampliations
Ma mairie vient de me confirmer pas besoin de la confirmation de l’agent de la prefecture
Bon, courage à nous tous hein
Comme d’hab, c’est la France quoi, c’est au niveau national, mais ça se trouve que certaines mairies ne sont pas encore au courant, donc cela crée de l’ambiguïté.
En tout cas, j’ai déposé la demande à la mairie, et aussi la demande d’acte de naissance sur service-public.fr, maintenant il ne reste plus qu’à patienter et voir si les 2 demandes aboutissent. De toute façon, nous sommes français désormais, donc le pire et la looooongue attente est derrière nous.
Courage à toutes et à tous