salut a tous
Quelqu’un pourrais m’aider car depuis quelques temps je n’arrive plus a suivre l’evolution de mon dossier en procedant avec INSPECTER .la configuration a changé .
je vous remercie d’avance a tous
salut a tous
Quelqu’un pourrais m’aider car depuis quelques temps je n’arrive plus a suivre l’evolution de mon dossier en procedant avec INSPECTER .la configuration a changé .
je vous remercie d’avance a tous
pourtant elle fonctionne encore
Ben je ne comprends pas ,moi cela ne marche pas pour moi ! Peut être adoblock c’est lui qui pose problème ! Merci comme même pour ton retour
Dépôt dossier 12/2021
Complétude dossier 07/2022
Entretien assimilation 09/2022
Contrôle à affecter. 01/2023
Dicision préfecture. 02/2023
Contrôle PEC. 04/2023
Contrôle à effectuer. 12/2023
Insérer décret 01/2024
Apparition JO. 22/02/24
Rendez vous cni +passeport. 04/03/24
Préfecture 31
Courage pour tout le monde
Et vive la république
Salut
J’ai lu ton histoire de dépôt de CNI et de passeport et figure toi que j’étais exactement dans le même cas que toi, j’avais le RDV aujourd’hui et le décret est sorti ce matin : dans mon cas, l’agent administratif de la Mairie a bien pris mon dossier avec la copie du Journal Officiel où est mentionné mon nom. Le seul élément qu’elle ma indiqué est le cas où l’ADN n’est pas encore transcrit, alors dans cette situation la Mairie/Préfecture me contacterait pour me prévenir qu’il faut que je fasse la demande par moi-même puis transmettre le document.
Je précise que cette Mairie gère le processus dématérialisé.
Hello
Enfin naturalisé !
je vous partage mon REX
Préfecture de Toulouse – Haute Garonne
2021X 207
31/10/2021 Dépôt de dossier en ligne
10/11/2021 Demande de complément/répondu le jour-même
29/11/2021 Confirmation de dépôt
26/04/2022 Récépissé de Complétude + Invit. à l’entretien d’assimilation
17/05/2022 Entretien d’assimilation
27/10/2022 PROP_DEC_PREF EN ATTENTE DE RETOUR SIGNATAIRE
27/06/2023 CONTROLE A AFFECTER
13/10/2023 Mail de la SCEC
14/10/2023 CONTROLE A AFFECTER – « Identité arrêtée »
18/01/2024 CONTROLE A EFFECTUER (17h)
18/01/2024 CONTROLE A EFFECTUER – sauvegarde1 (19h)
18/01/2024 CONTROLE A EFFECTUER – sauvegarde2 (23h)
19/01/2024 CONTROLE A EFFECTUER – sauvegarde3 (23h)
22/01/2024 PRET POUR INSERTION DECRET
24/01/2024 INSEREE DANS DECRET – Id : 31
30/01/2024 Prise de RDV pour dépôt de CNI et passeport pour le 23/02 (sans savoir quand le décret sortira )
23/02/2024 PUBLICATION JO + dépôt de dossier de CNI et Passeport
Durée totale de la procédure de naturalisation : 28 mois soit 2 ans et 4 mois
Bonne chance pour ceux qui restent ! une pensée particulière pour ceux qui ont déposé en 2021 et en 2022, je pense que ce 1er semestre 2024 l’administration va vouloir solder pas mal de dossiers de + de 18 mois, c’est la dernière ligne droite !!
c’est tout récent ! en tout cas les naturalisé décret 30 ne sont pas passé par cette procédure
J’ai créé un compte juste pour vous répondre parce que je me posais la même question
Selon ma propre expérience
Quand le titre de séjour est en cours de validité tu as:
« agdref_type_document »: « LE TYPE DE TON TITRE » <=> une valeur autre que RCS (RCS pour récépissé)
« blocking »: {
« tse_expire_tve_instruction »: false,
« should_be_blocked »: false
},
Quand le titre est expiré et en cours de renouvellement:
« agdref_type_document »: « RCS » <=> ceci est un récépissé
« tse_expire_tve_instruction »: null,
« should_be_blocked »: false
}
Quand le dossier est accepté et en cours de fabrication:
« agdref_type_document »: « RCS » <=> ceci est un récépissé
« tse_expire_tve_instruction »: false,
« should_be_blocked »: true
}
Ici c’est le récépissé (RCS) qui est sur le statut should_be_blocked et non pas ton TDS. donc pas d’inquiétude et c’est plutot un bon signe.
Donc cela veut dire que ton dossier de renouvellement de TDS a été accepté et il est en cours de fabrication.
Tu vas recevoir un SMS prochainement.
C’était un REX de ma propre expérience cette année. Je peux me trompter
C’est clair ! Dingue à nous rendre complètement zinzin. Je laisse passer là, mon quotidien est assez chargé comme ça… Je vérifie le site anef 1-2 x par jour et basta sans grand espoir à chaque fois.
Merci @Djamel31 je garde tes tuyaux au cas où ça se prolonge à l’infini. Fais chier pour moi mais tellement contente que c’est quasi bouclé pour ton dossier ! Peace
Bonjour,
Est-ce un nouveau décret aujourd’hui ?
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000049185724?datePublication=&dateSignature=&init=true&nature=QZ3O1g%3D%3D&page=1&query=Naturalisation&searchField=ALL&tab_selection=jorf
C est celui d hier et aujourd’hui C est un décret de changement de nom
Effectivement, ca a été hyper rapide le traitement pour juillet / août / septembre. En même pas 1 mois on est arrivé à des dossier octobre… Si les traitements se font par ordre d’arrivage c’est top!
Bonjour les gars,
Félicitations à tous et toutes les naturalisées
Je fais partie des gens naturalisés par décret id 31.
J’ai une question : est-ce que je peux demander cni/passport dans n’importe quelle mairie en France ?
J espère c est a surveiller j ai l œil dessus lol
Félicitations
Regarde plus haut
Oui tu peux demander partout à Condo si il accepte le decret
Bonjour @Tiger_19 , votre mairie a accepté la demande CNI et passeport sans acte de naissance ? Bien que ma mairie adhère à la procédure dématérialisée concernant l’acte de naissance , elle m’a quand même demander un acte de naissance version papier . Mon nom figure bien dans le décret 31 , datant de la semaine dernière . Merci
Bonjour à tous,
Est ce qu’il y a beaucoup de personnes qui sont passé à traitement à effectuer récemment et ayant un statut à affecter depuis Octobre-Novembre ?
Bonjour,
Ras de mon côté ; tjrs contrôle à affecter depuis novembre
apparement, aujourd’hui on aurait commencé à traiter les dossiers arriver debut octobre. reste à confirmer.