Naturalisation par décret - en ligne

Bonjour :wave:, une fois notre statut change a insérer dans decret normalement il yaura juste une autre sauvgarde pour change le statut vers publie entre les deux il ya pas un sauvgarde intermédiaire qui permet de savoir si le decret et signée et pret a etre publie ?

1 « J'aime »

merci pour ton encouragement .je suis en attente depuis 20 janvier 2022

1 « J'aime »

Pour ceux qui doivent demander un Acte de Naissance ( ADN) , j’ai trouvé Demander la copie d’un acte d’état civil - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères

« Vous venez d’être inscrits dans un décret de naturalisation : vos actes d’état civil sont/seront disponibles sur Service public dans un délai de un mois à compter de la date du décret. »

Donc , c’est parti pour attendre encore un mois après l’apparition du nom dans le JO . J’ai été à la mairie ce matin ,et ils n’ont pas pris mon dossier , ils attendent de moi l’acte de naissance , le JO ne suffit pas . Sachant , que ma mairie adhère à la procédure Démat …

je suis dans le même cas que toi JO apparu vendredi, j’ai fait ma demande ADN le soir même et apparemment il faut attendre un mois pffff

Merci pour le conseil. Quelle est la meilleure façon de contacter un député ? Par email officiel ou par courrier ordinaire ?

c est à Paris ? que vous hgabitez ?

C est assez clair , l’act de naissance est dématérialisé ils peuvent y accéder : ANTS - Villes adhérentes à la dématérialisation
" * Si vous êtes français né à l’étranger, le service central d’état civil (SCEC) de Nantes participe à la dématérialisation de l’état civil. La vérification de votre état civil s’effectuera de façon dématérialisée. Vous n’avez pas d’acte de naissance à fournir."
Je ne sais pas pourquoi vous dites qu’il faudra fournir un act de naissance mais en tout cas sur le site officiel c’est assez clair

Nous savons tous, comme vous , qu’il n’y pas d’acte de naissance à fournir , mais quand vous allez à la mairie vous vous rendriez compte que ce n’est pas la réalité sur le terrain . Mise à part patienter et faire une demande d’acte de naissance , nous n’avons pas d’autre choix …

Vous pouvez avoir un site officiel qui le dit , mais le fin mot de lhistoire c’est sera toujours à la mairie que ça se saura …

Il y a des mairies qui demande l’acte de naissance , d’autre non , meme si elles sont censées faire du dématerialisation des procédures .

Donc il faut leurs montrer ce qu’il y a sur le site web ou changer de Mairie c’est tout .

1 « J'aime »

Pour se détendre petite blague :stuck_out_tongue:
Il y a pas moyen de voir le stock de dossier en temp réel chez sdanf et notre position ?

Bonjour @JeromeM
Tout simplement directement dans sa permanence tu regarde sur le net les jours de réception , il y a toujours un attaché parlementaire tu y vas avec tu leur expose le problème voila , communique ces informations

Ton numéro ministériel
Date de dépôt
Date du récépissé de complétude
Date de l entretien

Bien sure tu ne parle pas de ton statut actuel ou passé tu est pas sensé le savoir
normalement ton député vas saisir officiellement ton préfet qui lui donneras les infos nécessaires .
Ainsi ton député te donneras un double du courrier du préfet

T’as fait ca a la mairie de nanterre ville? :flushed::ok_man:t2:

Bonjour @mel94
15 jrs grand max si tu s fais ta demande sur le net avec réception par voie postale

Merci d’avoir répondu. Mon problème c’est que d’août 2022 à novembre 2023 j’ai eu le statut de « Demande envoyée » (etape 1). Prefecture de Nanterre. Ensuite, ce statut a disparu et un brouillon est apparu à la place.

Malgré une dizaine de courriers au support technique, le problème n’a jamais été résolu.

Je voudrais au moins connaître le statut et m’assurer que le dossier n’est pas perdu.

sur ton compte natali il est écris quoi ?
au lieu d’écrire ou envoyer des mail a la plate forme , tu devrais plutôt saisir ta préfecture par mail
et l imprimer toutes tes courrier a la plate forme et la préfecture pour après allez chez ton député pour la saisir

Rien. Le bouton « continuer la demande » est apparu comme si je n’avais pas soumis le dossier. Bien que j’ai une Confirmation de l’envoi de dossier de naturalisation. Je l’ai reçu automatiquement le jour du dépôt de mon dossier.

J’ai écrit à la préfecture. Ils ne répondent pas à cette question. Au lieu de cela, ils écrivent simplement qu’ils ont beaucoup de dossiers…

si le service de naturalisation ne répond pas , tu saisie le préfet par courrier recommandé en lui expliquant ta situation et que ses services de la préfecture ne répond pas si tu as des mail pour étayer tes dires tu les imprime et tu les joint a te demande .
tu est de quelle préfecture ?

quand tu dois allez voir ton député tu dois avoir des choses a lui donner

• les mails que tu a envoyé à la préfecture tu les imprime
    -le courrier que tu as envoyer au préfet tu garde un double avec les accuse d envoie te de réception
  • les mails que tu as envoyer a la plate forme
1 « J'aime »

Slt @Djamel31
Tu m’avais dit que tu me recontacterais en privé au sujet de l’attribution des titres de séjour des parents. Je ne suis pas sûre où exactement, mais n’hésites pas à me faire signe pour en reparler
Bonne soirée