Avis au id 34, je suis passé à décision statuée.
Pour anticiper les délais de rendez-vous de dépôt de CNI, des mairies en région parisienne qui acceptent le dépôt avec décret ? je suis au 15eme, j’ai appelé et ils le font plus.
@Moha1 , j’ai contacté la maire de Longjumeau (91) et ils m’ont dit qu’ils acceptent la démarche décret.
j’ai pris un RDV le 07/03, je vous tiendrai au courant.
Bonjour @Jonas86, je ne suis pas certaine de la date d’arrivée au SDNAF car je ne vérifiais pas tous les jours et je n’ai reçu aucune notification par mail ou quoi que ce soit de leur part. La première fois que j’ai vu « contrôle à affecter », la mise à jour était datée du 16/11 puis il y en a eu une autre le 27/11 sans changement et depuis statu quo.
le 16/11(si c est bien ca le jour il a ete recu par le sdanf) est un jeudi semaine pair donc si ma theorie se confirme tu devrais suivre le circuit B (le circuit classique)
oui ca depend du bon vouloir des mairies, de toute façon, s il y a un probleme a la prefecture ils vont contacter le scec et vont attendre (ca les fait bosser un peu plus ils aiment pas)
@Jonas86 Je te remercie pour ton analyse et l’appréciation que tu en fais. Je vois dans le décret d’hier pas moins de 55 dossiers de 2023 donc c’est que ça avance. Ce décret semble faire la part belle aux départements 31,92,94 si ça a un quelconque rapport.
ils (les prefectures) rattrapent le retards sur les dossiers 2021 et 2022 avant la généralisation de la demande en ligne et le sdanf/scec ont mis des agents en plus et une méthode plus rapide de traitement (d ou le nombre important de naturalisé depuis le dernier decret 31 (357) et 32 (538))