Naturalisation par décret - en ligne

Bonjour @ Tims243

Tout simplement c’est INSEE qui s’est une direction qui dépend du ministère de l ‘économie et des finances qui a pour travail de collecter analyse toutes les informations économique sociale de la société française , grâce a INSEE nous avions combien de gens ont été naturalisé et leur pays d origine ………… et mette a jour le recensement de la population leur travail est primordial et toutes les administration française a quelle niveau ont obligation de leur transmettre leurs données. .
De plus ton compte NATALI est gérer par le ministère de l intérieur et la SDANF dépent aussi de ce ministère .

C’est le SCEC qui établit ton ADN que tu pourras demander dans 15 jours a la date de la parution de ton nom sur le JO et tu peux le recevoir par mail plus rapide et simple
Cdt

Mon espace NATALi je suis au statut décision statué et mon ID 33est pas encore publier par contre sur mon API je suis pas encore passer a décret de naturalisation publier et je ne vois pas le flux_insee

Sur mon espace Natali je suis toujours à l’étape " traitement en cours"
Ca pourrait peut être dire que le décret est imminent vu qu certains voient leur statut changer sur l’espace natali

2 « J'aime »

Je suis ID 32, et mon nom ainsi que celui de ma première fille ont été publiés dans le Journal Officiel en date du 1er mars 2024. Cependant, le nom de ma deuxième fille, née pendant la procédure, bien que j’aie déclaré sa naissance sur mon compte ANEF et envoyé des courriels ainsi qu’un courrier recommandé, n’a pas été inclus dans la publication. J’ai pris contact avec la SDANF et j’ai également écrit sur mon compte ANEF.

Suite à ma requête, voici la réponse que j’ai reçue de ANEF :

« Si vous avez constaté une erreur sur votre décret de naturalisation ou si vous souhaitez y apporter une modification, il convient de déposer une demande de Décret Modificatif et Rectificatif (DMR).
Pour faire cette demande, vous devez vous connecter à votre compte ANEF pour consulter l’historique de vos demandes d’accès à la Nationalité Française. Il faut ensuite sélectionner le décret concerné afin de commencer le dépôt de votre demande.
Votre demande se déroulera en 5 étapes à l’issue desquelles une confirmation de dépôt sera mise à votre disposition. »

Malheureusement, après avoir accédé à mon espace, je n’ai trouvé aucune rubrique spécifique prévue à cet effet, ce qui m’empêche de soumettre la demande de DMR comme indiqué. Est-ce que quelqu’un aurait une solution à ce problème ? Je vous remercie d’avance.

Voilà mon statut :

1 « J'aime »

17/05/2022 Entretien
27/10/2022 PROP_DEC_PREF EN ATTENTE DE RETOUR SIGNATAIRE
27/06/2023 CONTROLE A AFFECTER
… mon REX est sur mon profil

Pas de panique, elle va sortir dans un décret, mais Pour le DMR il faudra attendre que ton dossier soit clôturé dans une semaine ou 2

1 « J'aime »

Je vous remercie de m’avoir répondu, c’est rassurant

Bonjour a tous,
J’ai remarqué que pour la majorité des personnes le temps entre les étapes l’entretien et Control à affecter peut etre quelques semaines/mois. Dans mon cas je suis passé au status Control a affecter le jour après. Est-ce que c’est normal?

c est normal, l enquête a ete faite avant l entretien, moi aussi c etait le cas

Merci pour ta réponse! Tu m’as rassurée :grin:

bonjour,

je confirme que c’est tout à fait normal. Votre préfecture a traité rapidement votre dossier et l’a envoyé à la SDANF.
bon courage

1 « J'aime »

Oui @Jonas86 tu as tout a fait raison , elle sortiras dans un autre décret plus tard décret de rectification dans les 3 mois généralement

Bonjour

J’ai pas vu des nouveaux id qui circulent ni des nouvelles personnes qui sont passé à effectuer.
ça ralentisse un peu ?

Bonjour, je trouve que ca ralenti pas chaque semaines ta une nouveau id mercredi dernière on a eu des insertion pour le 37 et cette semaine normalement on aura 38, cest juste il ya moins de monde qui partage leurs rexs avec id 32 pulie la semaine derniere en a eu olus 500 personne naturalisé mais sur le forme il ya qu une dizaines de personnes qui poste et pour id 37 en a au aucun personne qui a publie sont rex mais sur Facebook jai vue deux personnes qu onts passe a inseret dans le decret

1 « J'aime »

oui ca continue il faudra surveiller les passages en a_effectuer ou en PEC car j ai l impression que c est par vague

On a déposé la demande de CNI/Passeport le même jour! ils t’ont annoncé combien de délai pour les obtenir?

Bonjour à tous,

Je viens de me connecter sur mon espace ANEF, sur l’API, j’ai eu une mise à jour sans changement de statut, c’est toujours « DECRET_NATURALISATION_PUBLIE », mais avec une nouvelle date, 04/03/2024 à 05h00.

J’ai vu aussi sur l’API, que j’ai une nouvelle ligne :
« flux_insee »: {« statut »: « ENVOYER », « file_name »: « REU_NATALI_XXXXXXXXXXXX.zip »}, des idées sur ce que cela peut être le « REU NATALI »?

Ps : j’ai mit des « X » au lieu des chiffres pour cacher.

Bonjour ,
Mon Rex:
Entretien 05/09/2023
Pref attente retour hearchique 16/09/2023
Contrôle a affecter 27/09/2023
MAJ sans changement de status 28/09/2023
MAJ sans changement de status 24/11/2023 à 19h35
MAJ sans changement de status 02/12/2023 à 18h55
Contrôle à effectuer 16/02/2024 à 15h11 version 381
Contrôle à effectuer 16/02/2024 à 23h05 version 391
Contrôle à effectuer 19/02/2024 à 09h52 version 398
Contrôle à effectuer 19/02/2024 à 14h05 version 400
Contrôle à effectuer 20/02/2024 à 23h00 version 401
Contrôle à effectuer 21/02/2024 à 12h01 version 402

Ma carte de séjour de 10 a expiré le 15/02/2024 ( j’ai fait une demande de renouvellement le 20/11/2023 mais jusqu’aujourd’hui je n’ai pas encore reçu le récépissé ) ; SDANF m’ont envoyé une notif sur mn espace ANEF le 19/02/2024 pour me demander la nouvelle TDS mais j’ai envoyé le mem jour que la confirmation de demande de renouvellement malgré ça j’ai vu des MAJ le 20/02 et le 21/02 . Vous penssez que c’est un bon signe ?
Merci

Cordialement

Bonjour,
On est plusieurs dans ce cas et on sait pas comment faire la DMR

bonjour…
c’est très étonnant que vous n’ayez pas de récépissé de demande de renouvellement de votre titre de séjour… Car sans ce document et avec votre titre expiré l’administration pourrait considérer que vous êtes en séjour irrégulier, et vous risquez donc le refus.
Je vous conseille fortement prendre un contact avec votre Préfecture le plus rapidement possible afin de régulariser votre situation auprès de la SDANF.
Bon courage