Non j’ai le récépissé de demande de renouvellement que j’ai déjà envoyé au SDANF et juste après il y a eu de MAJ sur mon dossier le 20/02 et 21/02 mais je n’ai pas encore le récépissé de la carte de séjour en attendant la fabrication du TDS
Bonjour @95hi
Pourriez vous partager votre REX svp ? surtout les MAJ que vous avez eu après la version 402
Merci
Je viens de trouver une information sur internet, que REU signifie « répertoire électoral unique », peut être cela signifie qu’ils sont en train de m’inscrire sur les listes électorales?
ah d’accord, je vous ai mal compris. Dans ce cas-là oui, je pense que c’était une MAJ concernant votre récépissé de dépôt de dossier de renouvellement. Selon votre REX, vous êtes en contrôle à effectuer, quand on est à ce stade il y a beaucoup de MAJ sans changement de statut, cela veut dire que votre dossier bouge, que les agents de la SDANF travaillent là-dessus, c’est un bon signe
Courage
Possible de demander acte de naissance / ADN avant la sorti du décret ? :^)
non, puisque tant que le décret avec votre nom n’est pas sorti vous n’êtes pas encore français (e)
ça me rassure ; merci pour votre soutien.
Des délais de 1 à 2 mois, mais cela va être prolongé par la procédure de demande d’ADN (4 semaines aprés la parution décret) papier qui s’impose
Bonsoir,
J’ai une bonne nouvelle pour vous, je viens de recevoir mon ADN sur mon espace service-public.fr. J’ai fait la demande le 02 mars et le 04 mars à 20h j’ai reçu un mail me confirmant le dépôt de l’ADN dans mon espace, je viens de le télécharger.
Juste pour rappel, j’ai été naturalisé le 23/02/2024 (décret ID 31), j’ai eu identité arrêtée le 16/01/2024, et la dame du SCEC m’a dit que cela prend 2 mois pour être traité, et elle m’a dit que mon ADN est en cours de traitement depuis mi janvier, ce qui veut dire, identité arrêtée = SCEC qui a commencé le traitement de votre ADN.
De plus mon agent instructeur, m’a précisé dans son mail, que je peux faire la demande de l’ADN 30 jours après la publication du décret avec mon nom. Ce qui veut dire que je pouvais, normalement demander qu’à partir de 23/03/2024, d’après mon agent, et qu’à partir de 16/03/2024 d’après la dame du SCEC.
Mais finalement j’ai fait la demande le jour de sorti du décret, mais SCEC ne m’ont pas délivré l’ADN car il n’était pas disponible. J’ai fait une nouvelle demande le 02/03/2024, j’ai reçu une réponse positive ce soir, le 04/03/2024, avec un ADN qui était fait le 29/02/2024 (6 jours après la publication du décret).
Ce que je voudrais aussi souligner, c’est le fait que mon statut a changé sur mon espace ANEF à DÉCRET NATURALISATION PUBLIÉ le 01/03/2024 à 14H51 avec une ligne en plus sur API, « flux_insee »: {« statut »: « A_ENVOYER ».
Ensuite j’ai eu une mise à jour sans changement de statut le 04/03/2024 à 05h avec une ligne en plus sur API, « flux_insee »: {« statut »: « ENVOYER », « file_name »: « REU_NATALI_XXXXXXXXXXXX.zip »}
REU = Repertoire Electoral Unique.
Afin qu’on puisse comprendre à quel moment faire la demande de l’ADN pour les prochaines personnes sur ce forum, pensez vous qu’il y a peut être un lien, soit avec le statut DÉCRET NATURALISATION PUBLIÉ, soit avec l’apparition de cette ligne « flux insee » et l’établissement de l’ADN?
Ça va être a confirmé je vois souvent des adn délivré 2 semaines après décret
bonjour à tous,
j’ai une question: que devient l’extrait de naissance des enfants nés en France après la publication du décret de naturalisation?
j’ai eu mon décret le 02/03 avec mes enfants ,aujourd’hui, je suis allé faire mon passeport et cni avec uniquement le décret sans Adn. D’ailleurs dans la mairie ou j’ai fait la demande c’est bien écrit qu’on peut faire la demande de passeport juste avec le décret.
je compte faire pour mes enfants la semaine prochaine dans une autre mairie :est ce que leurs extraits de naissance changera au niveau de la nationalité?
Bonsoir @Tims243
Je pense pas , pour répondre a ta question mais peut être un lien entre flux Insee et ton inscription automatique sur les listes éléctoral ?
As tu regarder en ligne et à quelle date tu as été inscrit sur les listes éléctoral ?
Tu peux vérifier stp
Bonsoir @Miche77
Je sais pas j arrive pas a dormir ce soir , il se passe quelle chose , notre décret vas être publier c être nuit ( la nuit entre lundi et mardi ) nous somme a 28 jour depuis que notre statut est passé a insertion décret je crois que on battre des records t attente avant publication …….
Je reste je veuille ……;
bonsoir,
malheureusement rien pour ce soir ,peut être demain si dieu le veut bien
Je viens de voir ça que des changements de noms
Bonsoir Djamel,
Je pense aussi que c’est juste une inscription.
Mais lorsque je vérifie en ligne, mon nom ne sort pas.
Peut être que je dois m’inscrire sur les listes électorales ou bien demander à la mairie si je suis inscrit.
Bonjour @Tims243
Normalement lors de ton retrait de ta CNI et passeport il devrais te donner ta carte d’électeur , si il te donne pas , alors la tu demande ton inscription sur les listes éléctoral
Bonjour,
c’est quoi une demande d’ADN ? c’est l’acte de naissance ?
dans le cas ou c’est dematerialisé on n’en a pas besoin non ?
Bonjour,
D’accord, merci pour tes conseils Djamel, c’est gentil de ta part
D’ailleurs je me demandais si d’autres personnes étaient dans le même cas que moi. Je m’explique, tout juste naturalisée et je viens à peine d’avoir 23ans, le recensement et la journée d’appel me concerne aussi vous pensez ? Car de ce que j’ai compris ça concerne les jeunes français âgés de 16 à 25ans, donc dans la logique des choses je dois passer par ce cap…