Naturalisation par décret - en ligne

Salut,

Id 33 :mardi
Id 32: jeudi
Id 31: vendredi

J’espère qu’il sera publié dici demain, javais anticipé un rendez-vous a la mairie le jeudi

3 « J'aime »

Bonjour si en demande juste la cin je pense que lors du retrait de la carte il va falloir rendre le titre de sejour pour voyage avec un passeport etrange et une cin je sais pas si ca marche

Bonjour @Aois
désolé de te répondre que tardivement encore une fois sorry
Mais je vois que les petits camarades ont répondu a tes questions et je m en réjouie la preuve que la solidarité et entraide et l empathie est de mise dans nos échanges
Merci a vous

1 « J'aime »

@yasss,
Je ne sais pas non plus si on peut voyager avec un passeport étranger et une CNI (et sans passeport français) ; probablement pas.
Mais c’est vrai qu’on doit remettre la carte de séjour quand on retire le passeport ou CNI.
S’il n’y a pas de projets de voyage bientôt, la CNI est plus que suffisante et elle peut être obtenue seule (sans demander aussi un passeport).

1 « J'aime »

j’ai meme figure est ce que ca vous dit quelques chose pour ma situation je rien recus (recepissé) et je pas passé test assimilation est ce normal merci pour votre reponse

Merci pour ton intervention et celle de @Clarck , donc il est possible de récupérer le passeport avant la cni sans remettre à la mairie le titre de séjour!?

@Miche77
Bien que je n’ai pas cette expérience, je pense qu’ils reprennent le titre de séjour dans les deux cas (au premier document demandé que vous récupérez).

1 « J'aime »

Tu peux voyager avec un passeport étranger et CNI
Lorsqu on récupère le passeport ou CNI il récupère le TDS

Alors, pas de décret pour ce soir?

1 « J'aime »

@meshima Je viens de regarder, non malheureusement, que des changements de noms.

1 « J'aime »

Donc Team ID 34 ça sera au plus tard dimanche prochain.

1 « J'aime »

Bonjour @yasss et @LouisP

je rebondi sur le sujet : imagine tu est de nationalité algérienne , tu vis et travail en France , au bout de quelle années tu demande la nationalité française que tu obtient , donc tu est franco -algérien ( double nationalités )

Tu décide d 'allez voir ta famille en Algérie , tu prend PAS ton passeport français , tu prend ton passeport algérien avec ta carte d identité française puisque tu n’a plus de carte de séjour
tu les présenteras aux aéroports aussi bien en France que en Algérie
Au départ de ton voyage à aéroport en France tu présente ton passeport algérien et le douanier vas obligatoirement te demander ta carte de séjour et bien à la place tu lui présente ta carte CNI française et c’est ok,
arrivé en Algérie tu présente ton passeport algérien délivre par le consulat algérien en France il vas te demander ta carte de séjour et bien tu lui présente ta CNI française et c 'est ok

Si sa marche avec Algérie sa dois fonctionner avec tout les autre pays si bien sure tu as une double nationalité

2 « J'aime »

Bonjour @Djamel31,

Oui tu as raison. En plus, j’avais trouvé hier soir cette page (Titres d'identité -Où voyager avec une carte nationale d'identité ? | Service-Public.fr) où le service public nous dit qu’on peut voyager en Turquie, Egypte, et Tunisie avec une CNI et sans passeport du tout (ni français ni étranger). Donc c’est clair que rentrer en France avec une CNI est possible.

Bonne journée

2 « J'aime »

Souvent les gens quittent le territoire FR avec le passeport FR et rentrent dans leur pays d’origine avec le passeport du pays d’origine. Car, en rentrant la douane/paf ne peut te demander autres documents que la pièce d’identité et passeport du pays si tu as sa nationalité.

Hello @LouisP ,

Je confirme, en janvier j’ai été en Côte d’Ivoire pour la CAN .
À l’aller je suis passée à la douane avec mon passeport ivoirien et ma CNI française ( ça évites de payer le visa ) et au retour je suis rentrée avec le passeport français

1 « J'aime »

ça avance au niveau de la prise en charge des dossiers à la SDANF / SCEC ?

Bonjour @fr69

J’attends aussi avoir des nouvelles. Mon dossier il est au sdnaf depuis mois de février aucun nouvelle depuis

Bonjour à tous, est ce que vous savez à quelle fréquence sortent les vrais décret de tous les noms ? merci de votre réponse et bonne journée

Mois de novembre mais je sais pas quel jour

c’est aléatoire avec une moyenne d’un décret par semaine

1 « J'aime »