Naturalisation par décret - en ligne

Top, content pour toi. On devrait passer a PEC dans quelques jours

1 « J'aime »

Yes tu devrais passer controle à effectuer semaine prochaine (j’ai eu une semaine entre ceux courant octobre et moi courant novembre)

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum et félicitations à tous les nouveaux Français.
Mon REX.
06/02/2023: dépôt de demande en ligne( sous-préfecture de Reims)
09/05/2023: entretien d’assimilation
25/01/2024: notifications me demandant casier judiciaire étranger et certificat de scolarité de mes enfants mentionnant leur adresse( je rappelle que j’ai le statut de réfugié et mes enfants vivent en Côte d’Ivoire avec leur mère qui en a la garde après notre divorce). Réponse le même jour en rappelant à l’agent que je suis réfugié.
30/01/2024: contrôle en attente PEC
Depuis cette date pas de changement

Bonjour, un nouveau decret pour les dossiers papiers pour id 34 il faut encore attendre quelque jours

2 « J'aime »

Combien de temps sort le décret en ligne après le décret papiers ?

1 « J'aime »

Bonjour à tous.

Mon REX.
09/11/2022 : dépôt de demande en ligne( sous-préfecture d’Isère) (j’habite a Annecy)

Depuis cette date pas de changement ca fait quand même bcp , y a-t-il quelque chose que je puisse faire, ou dois-je continuer à attendre ?

merci

Je viens de passer à PRETE_POUR_INSERTION_DECRET, dépôt le 01/02/2022 série 2022x203 Isère 38. Je ferais un rex complet bientôt :pray:t4:.

Savez vous les délais approximatif de ce statut ?

Merci d’avance

3 « J'aime »

depot en ligne ? pas de serie
il faut l’id de ton decret pour avoir une estimation?
On attend ton rex sur les dates de passage a affecter-> …

Ça dépend des fois ils sortent ensemble ou c’est à part entre les semaines

Le prochain step c’est « inséré dans décret » donc tu peux arriver à cette étape dans la journée même ou sinon d’ici quelques jours, puis t’auras juste à attendre l’apparition de ton nom au JO.

Est ce il y’a des gens qui ont des cas par exemple de non actualisation la demande de son suivi sur le compte anef de la part de l’agent une fois passer entretien mais qui ont eu la réponse d’une autre manière d’une décision ?

Merci donc c’est vraiment la fin proche. YES :grin::grin:

Les control à affecter vous etes ou? ils sont arrivés à quel dates au SDANF?

A priori oui !! Par contre de mon expérience, le temps d’attente entre « inséré dans décret » et l’apparition au JO est d’environ presque 30j. Donc il faudra attendre +/- 1 mois.

le décret du 14/03 s’agit de quel id?

Controle a affecter 21/10/2023
Controle a effectuer 08/03/2024

1 « J'aime »

ils ont commencé ceux de decembre? je suis passé a control a affecter le 17/12/2023

Bonjour, le 7/3 mon statut est passé de CONTROLE_A_EFFECTUER
à CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC et aujourd’hui il est CONTROLE_A_EFFECTUER. Cependant, il n’y a pas eu de nouvelle « mise à jour » depuis le 7/3. C’est normal? La date n’a pas changé mais le statut, si. Je n’ai pas de nouvelle version ou identite_arretee.

4/3 CONTROLE_A_EFFECTUER
7/3 CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC
14/3 CONTROLE_A_EFFECTUER → pas de mise a jour

2 « J'aime »

Tu es resté combien de mois sur control a affecter? depuis quand?

je suis dans le meme cas que toi.
08/03/2024 CONTROLE EN ATTENTE PEC
09/03/2024 CONTROLE EN ATTENTE PEC MAJ
14/03/2024 CONTROLE A EFFECTUER SANS MISE A JOUR DATE DU 09/03/2024