Naturalisation par décret - en ligne

Bonjour,
Quand est ce que vous avez déposé svp ?

honnêtement, tu peux les imprimer oui mais bon après moi je vais ramener mes 3 dernières fiche de paie je pense.

J’etais en contact avec une des deux seule personnes Naturalisé de La prefecture du RHON, la personne est celebataire sans enfant et elle est en france depuis 7 ans , A fait l’ecole d’ingenieur en France , elle travaille depuis 2019 CDI , elle a deposé son dossier
le 20 janvier 2022 ,
entretien le 03 Juin 2022 ,
Controle a effectuer fin Aout 30 (conficmation le meme jour par la prefecture que le dossier est partie chez SDANF ) ,
15 Decembre Controle EN Attente PEC ,
19 Decembre Pret pour insertion dans le decret ,
11 janvier Son nom est apparue dans le JO

PS :
J’ai deposé mon dossier le meme jour que la personne 20 janvier , Prefecture de Grenoble
J’ai passé l’entretien meme jour 03 Juin 2022
mais la prefecture a envoyé mon dossier a SDANF le 24 Janvier 2023 meme si mon mari est francais et tte sa famille est francaise , je pense la priorité est pour les celebataires sans enfant apres biensur il ya d’autre trucs surement …
Le probleme est pas la platform , le probleme c’est la prefecture de Grenoble est tres lente parceque elle gere beaucoup de sous prefecture .

je suis d’accord . La préfecture de Grenoble gère le département de l’Isère, de la Drôme, de la Savoie et de la Haute-Savoie. Mais c’est bizarre, une fois que le dossier arrive à SDANF, c’est plutôt SDANF qui gère au lieu de Préfecture?

oui je suis d’accord ce que je voulais dire que pour la personne qui etait Naturalisé de la prefecture du Rhon , la prefecture a envoyé son dossier le 30 Aout 2022 et il m’a transfere le mail de la reponse de son agent que son dossier est parti chez SDANF , contrairement a moi mon dossier est parti chez Sdanf le 24 Janvier 2023 (5 mois plutart) Controle a Affecter
16 Fevrier controle a Effectuer
20 Fevrier Controle En Attente PEC
==> Donc ca va vite coté SDANF

1 « J'aime »

Même situation. Depuis Octobre avec le statut Controle_a_effectuer. Pref 38 aussi

salut dddn24

Mon statut hier viens de passer de " Contrôle _a _ Effectuer " a "Contrôle _en attente _Pec "
2 mois d attente pour ce changement. ( Préfecture Haute Garonne )

PEC. doit signifier je crois en attente Prise En Charge

depuis mon entretien d 'assimilation le 02 Novembre 2022
en vérifiant tout les soirs mon dossier en ligne sur " Etranger en France " sur la plate forme ou j’ai déposer mon dossier en ligne

j’ai eu 3 sauvegarde sur le mois de Novembre dates : 08/11 - 15/11 et le 28/11
1 sauvegarde sur le mois de Décembre date : 05/12 ( statut Contrôle a effectuer )
1 sauvegarde sur le mois de Février date : 27/02 (Statut Contrôle _en_attente PEC )

voila pour que chacun puisse faire une idée sur les délais
Courage a toi

tu es en france depuis quand ? tu gagnes bienta vie ? tu travailles depuis quand ? tu paies tes impots ?
tu as fait des enfants en frances
?

Bonjour, je pense que chaque dossier est particulier. En plus, plus on a d’ancienneté en France plus cela prend du temps surtout quand on a vécu dans plusieurs endroits différents et si on est rentré en France majeur, il y’a des enquêtes au niveau de la préfecture et de la SDANF sur les antécédents judiciaires au niveau du pays d’origine (même si on leur présente un casier judiciaire vierge),etc,etc.Je pense que tout ça joue sur les délais

Il a deposé son dossier a Lyon , et chaque dossier est different.
Donc pour ton dossier je ne sais pas !!!
Personnellement mon dossier est parti chez SDANF apres 12 mois de depot et la personnes dont je parlais a eu sa nationalité apres 12 mois
Beaucoup de facteur rentre en rigueur : la reactivité de l’agent , de la prefecture , les enquetes , …

Moi
Déposé le dossier: 21/01/2022
Confirmation de dépôt: 15/02/2022
Récépissé de complétude: 11/04/2022
Convocation entretien: 12/04/2022
Entretien: 08/06/2022
CONTROLE_A_AFFECTER: 20/09/2022
CONTROLE_A_EFFECTUER: 04/10/2022
Il y a 2 ou 3 fois sauvegardes mais le statut ne change pas , le derniere mise à jour depuis 02/11/2022

Arrivé en France 2013. Diplôme Licence + Master. CDI depuis 2018. Célibataire + sans enfant. Propriétaire d’un appartement

Ah oui d’accord ,
Alors moi je suis arrivé en France pour un stage fin d’etude Ecole dingenieur 2017
Master 2 2018
CDI (je suis toujours dans la meme boite ) 2018
Premiere declaration d’impot 2018
Achat appartement 2019
Mariage avec francais 2021

Procedure Naturalisation :

Depot Dossier en ligne 20 Janvier 2022
Confirmation de depot et invit entretien 16 Mai 2022 meme jour
Entretien 03 juin 2022
« PROP_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_Hiear », 28 Aout 2022
« CONTROLE_A_AFFECTER », 24 Janvier 2023
« CONTROLE_A_EFFECTUER » , 16 Fevrier 2023
« CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC » ,20 Fevrier 2023

1 « J'aime »

Moi par comparaison à toi :

Préfecture Toulouse Haute Garonne

dépôt dossier en ligne. : 24/01/2022
récépissé de complétude : 19/08/2022
Entretien d’assimilation : 02 /11/2022
Contrôle a Effectuer : 05/12/2022
En attente PEC : 27/02/2022
05 sauvegardes a hier

arrivé en France depuis Juin 2001
Agent de maitrise depuis 15 ans ( Grande distribution )
diviorcé
Propriétaire de mon appartement
2 enfants qui sont devenu majeurs devenus Français
frères français

re
ton dossier avance vite une fois a la SDNAF !

la plupart de gens a le statut ‹ Controle_en_PEC ›, un des membres dans la famille est français. Peut-être cest un des critères décide l’avancement du dossier à Sdanf.

surement si tu as des collatéraux ( frères soeurs ) ou descendant ( enfants ) qui sont déjà français , c’est un point important qui appuie ta demande
de plus pour mon cas une attestation de mon employeur comme employée en premier ligne durant la première et deuxième vague de COVID qui fait selon les dire de l agent de la préfecture durant mon entretien que mon dossier seras étudier avec un plus !

Tu as un exmplaire du mail pour demander ces informations ?

Bonjour,

J’ai le statut « CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC » et j’ai envoyé un mail pour avoir des renseignements ce matin à l’adresse suivante : sdanf-accueil@interieur.gouv.fr

Est-ce que cette adresse marche aussi pour avoir des informations sur le traitement du dossier ?

Ok, je vous remercie pour l’information, je vais les contacter à ces adresses !

Bonjour,

Je viens de recevoir une réponse de la part de la SDANF (mon statut est CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC):

« Votre dossier est en cours de contrôle dans nos services.
Nous n’avons pas de délai pour l’instruction de votre dossier.
Aucune information ne pourra vous êtes communiquée avant une décision. »

Je pense alors que CONTROLE_EN_ATTENTE PEC ne veut pas forcément dire que le dossier est chez le SCEC, ou sinon, comme mentionné précédemment, il ne faut pas trop regarder les status car ils peuvent être faux.

en tout cas PEC est fortement en lien avec le SCEC car il s’agit de la dernière étape juste avant l’insertion décret selon les rex des naturalisés.