Naturalisation par décret - en ligne

tu connais quelqu’un (dossier 2022X20XXXX) qui a était naturalisé sans avoir un membre de famille français et qui a fait la demande en ligne aussi ??!

Oui oui il était parmi les premiers à déposer en 2022 à Lyon.Son dossier a été traité extrêmement vite en préfecture mais a passé 6 mois à la sdanf

Bonjour,

Vous pensez qu’ils traitent les dossiers en ligne d’une façon séquentielle ? Les dossiers en ligne pourraient être traités en parallèle également.

Honnêtement je n’en ai aucune idée. Il faudra bien qu’ils commencent à les traiter sinon cela risque de faire un embouteillage à un moment

Hello, quand est ce que vous avez déposé svp ?
Merci par avance

@L.1708 désolé pour ma réponse tardive. l’original du passeport ainsi que la copie de ttes les pages du passeport, les bulletins de salaire, certificat et contrat de travail a jour et le p237.

Quand est ce que vous avez déposé votre dossier svp ?

1 « J'aime »

Bonjour, vous pouvez voir mon rex en cliquant sur mon profil. idéalement, tout le monde doit le mettre dans le profil. pour répondre à votre question, j’ai déposé fin novembre 2021…

Merci @hamid1 merci pour ta reponse.

Il s’agit de toutes mes fiches de paie depuis que je travail? Ou ceux de mon employeur actuel.

MOI MA FEMME EST FRANCAISE MON FILS EST FRANCAIS ET MON FRERE EST FRANCAIS, mes neveux également. et je suis toujours bloqué a contrôle à effectuer depuis octobre. J’ai déposé comme eux en ligne le 18 janvier et a Lyon parmi les premiers. c’est rien à voir qu’il ont un membre de famille francais ou pas.

1 « J'aime »

Après avant la procédure en ligne les dossiers passaient en moyenne 6 mois à la SDANF et 5 semaines au SCEC on verra si ces délais sont tenus avec la plateforme en ligne

Mon statut viens de passer aujourd’hui hui de " Contrôle _a _ Effectuer " a "Contrôle _en attente _Pec " 2 mois d attente pour ce changement

PEC. doit signifier je crois en attente Prise En Charge

depuis mon entretien d 'assimilation le 02 Novembre 2022
en vérifiant tout les soirs mon dossier en ligne sur " Etranger en France " sur la plate forme ou j’ai déposer mon dossier en ligne

j’ai eu 3 sauvegarde sur le mois de Novembre dates : 08/11 - 15/11 et le 28/11
1 sauvegarde sur le mois de Décembre date : 05/12 ( statut Contrôle a effectuer )
1 sauvegarde sur le mois de Février date : 27/02 (Statut Contrôle _en_attente PEC )

voila pour que chacun puisse faire une idée sur les délais

mais je pense sincèrement que le compte rendue d’entretien d’assimilation établi par l’agent de la Préfecture est très importante .

1 « J'aime »

Bonjour !
c’est super tu es de quelle préfecture stp ?

Toulouse Haute Garonne indiquer sur mon REX

Bonjour, avez vous eu le statut « contrôle à affecter » svp?Si oui, sur combien de temps?Merci.Pourquoi pensez-vous que le compte rendu fait par l’agent est très important?

bonjour nat69

je pense que quand ton dossier arrive a la SDNAF ton dossier passer par
Contrôle : à affecter
Contrôle : à effectuer ( vers le 05 novembre 2022 )
Contrôle : en attente de prise en charge ( PEC ) je crois ( date le 27 février 2023 )

ce qui concerne l entretien agent de Préfecture à vérifier mon passeport et a constater que je ne retourner pas dans mon pays d origine en plus de 20 ans 3 fois puisque mes frères soeurs parents enfants sont en France donc mes attaches familiales sont en France ( plusieurs questions a ce sujet )

1 - une large connaissance générale de l histoire de France surtout sur la 5 eme république
2 - des revenues stables et suffisantes
3- Propriétaire de mon appartement qui implique une volonté de stabilisation et d intégration
4 - une situation socio professionelles stable et durable
5- maitrise orale et écrite de la langue française
l agent de la préfecture au vu de ton dossier et de toutes les infos qu il a sur toi fait un rapport défavorable ou favorable ou peut être même très favorable
pour ma part il avais pas compris pourquoi j avais pas fait une demande plus tôt …
voila mon ressenti personnel
courage a tous !

Ah d’accord dans ce sens là!A l’époque quand j’ai passé mon entretien (le 24/10/2022) on pouvait encore lire les détails du rapport de l’agent sur l’API et effectivement son retour a de l’importance notamment au niveau de la préfecture. Par contre ça va faire 1 mois que j’en suis à contrôle à affecter j’ai vu que sur plusieurs dossiers cette étape était plutôt rapide…

re regarde mon rex tu auras une idée des délais
laisse l administration faire son travail. , elle a son temps a elle …
et tu pourras rien faire de plus
tu as fais le plus dure c’est entretien , et une fois que ton dossier est passé aa la SDNAF c’est le plus important
courage a toi , a nous tous !

1 « J'aime »

Comment on pouvait lire les détails du rapport de l’agent sur l’API ??

Cest les informations avant. Maintenant on ne peut plus savoir

avant c’était noté sur la feuille où c’est indiqué le jour de l’entretient mais aujourd’hui c’est soit la plateforme soit le code API … justement je voulais savoir comment on fait pour voir ces informations dans le code