Naturalisation par décret - en ligne

salut L.1708

pour mon entretien les pièces d 'état civil de ton pays d 'origine sont demander ton acte de naissance acte de mariage et autres ( pour moi en langue arabe et française ) les même que celle tu as scanner pour ton dossier en ligne c’est important
moi j avais ajouter mon attestation de mon employeur de mon travail en première ligne durant le covid et un arrêt départemental Haute Garonne en ma qualité de conseiller du salarié .
Voila pour mon expérience personnelle
sois naturel et révise un peu le livret du citoyen tout devrais bien se passer
SANS OUBLIER mon titre de séjour de 10 ans et ton passeport
Courage

Bonjour,

Auriez-vous une idée combien de temps pourrait durer l’étape CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC ? ça veut dire quoi ? Beaucoup de personnes sont visiblement bloquées à cette étape :frowning: Je vous remercie.

Ca veut dire ton dossier est chez la SECE (état civile)
Je ne sais pas ça prend combien de temps mais surement ça sera bcp bcp bcp moins que le temps effectuer à la SDANF ! en tt cas t’es bientôt à la fin là

Bonjour, quand avez vous passé l’entretien s’il vous plaît?

Wahouu , merci beaucoup :star_struck::star_struck:

Cest vrai quil faut y penser

Franchement merci beaucoup :star_struck::star_struck::star_struck:

D’accord super, mercii :blush::blush:

Quoi qu il en sois je vous fais tous un retour de l’entretien.

Bonjour à toutes et à tous,

Nouveau sur le forum, ci-suit mon Rex :

Préf 94
Dépôt de dossier: 02/06/2022
Confirmation de dépôt: 12/07/2022
Récépissé de complétude : 01/08/2022
Convocation de l’entretien: 01/08/2022
Entretien: 17/08/2022
Depuis cette date dossier bloqué au statut : EA_CREA_A_VALIDER

Statut contrôle en attente Pec depuis 2 mois

Contrôle en attente pec depuis 2 mois

Contrôle en attente pec depuis 2 mois

Deux mois c’est beaucoup pour le SCEC, je croyais que le délai moyen pour qu’ils commencent le traitement du dossier était de 5 semaines… Vous avez passé votre entretien quand ?

On sait même pas si Pec c’est bien SCEC !!!
Entretien depuis juin 2022

Il y’a deja eu 47 naturalisation de dossiers en ligne le 09/01/2023 ou 11/01/2023.
La procédure en cours depuis juillet 21 dans certains départements. Aucun des dossiers 2022X2XX n’ont été naturalises. A nanterre il me semble qu’en ce moment, ce sont les dossiers déposés en sep/oct/nov 2021 qui sont en train d’avoir leur entretien.

Effectivement, c’est probablement pas le SCEC, c’est pour ça que c’est normal qu’après 2 mois il ne s’est rien passé.

Si, y’a 2 personnes ayant le numéro 2022X201 qui ont eu la nationalité … check le JO 11/1/2023
MAIS ! ces deux personnes sont un peu un cas spécial vu qu’ils ont un membre de famille français donc c’est pour ça ils ont eu la nationalité …

Moi je suis 2022X201 et j’ai mes deux frères qui sont français et je suis bloqué à CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC depuis un mois environ (je suis de la même préfecture qu’une des deux personnes ayant eu la nationalité). Pour la procédure en ligne il faut juste être patient, d’ici quelques mois lorsque la plateforme sera plus solide je pense que ça avancera plus rapidement.

tu l’auras très bientôt c’est sur ! Grace à tes frères (ton cas), tu vas l’obtenir facilement … y a bcp de monde dans ce forum en 2022X201 (comme moi par exemple)
Bref… on espère le bien

Bonjour,PEC peut vouloir dire prise en charge ou pièces d’état civil.En fait, on ne sait absolument pas dans quel cas cela s’applique.Vu que l’on a eu très peu de retours sur la plateforme on spécule sur pas mal de choses.Mais comme je l’ai dit plus haut vu le nombre de séries encore non traitées, nous allons attendre minimum 6 mois pour avoir les séries en ligne (2022X2 du moins) traitées

Je connais quelqu’un naturalisé en ligne et il n’avait aucun frère français. Effectivement cela peut aider lors de l’entretien pour les attaches en France) mais je doute que cela ait une influence plus grande.