En effet, c’est ça ton numéro.
Bonjour ,
J’ai fais ma demande en ligne à la préfecture de Nanterre en 2021. Mon numéro est 2021X 206XXX et je n’ai toujours pas fait l’entretient.
C’est vraiment lonnnnggggg
Je suis aussi au préfecture de Grenoble.
J’ai passé l’entretien en Avril. et mon statut actuel c’est "control a affecter”.
ca ne bouge pas. Votre dossier a pris combien de temps pour basculer entre « contrôle a affecter » et « control a effectuer » ?
J’ai le meme statut que vous depuis le 9 février. J’ai déposé à Grenoble.
Et mon num commence par 2022X202
essaye de cacher les troix dernier chiffres, car c’est personnel et ça peut etre dangereux.
1 -2 jours. par contre, j’ai passé l’entretien en Juin 2022
J’ai déposé à la préfecture de Grenoble… mon numéro commence par 2022X202 et j’ai passé l’entretien de avril 2022 et jusqu’à maintenant mon dossier est à contrôle a affecter depuis début février…
En tt cas on ne comprend rien… Rien n’est logique …
Je peux bien comprendre que c’est personnel le numéro … mais je n’arrive pas à capter pourquoi c’est dangereux ? A la fin tout le monde peut trouver notre numéro dans le JO …
(c’est mon avis après tout)
Je ne pense pas du tout que ton cas est différent que le notre … la majorité de nous a fait la demande en janvier et l’entretient c’était à partir de mars/avril … y en a même qui ont eu leurs entretiens en septembre/octobre et qui sont en « control à affecter »
Donc ça va tkt faut juste que tu sois patiente
Tant que t’avais pas un retour négatif, ça veut dire que tout va bien
Tu sais, no news is a good news
c’est personnel et dangereux car c’est votre identifiant aupres des adminitrations lors de la procédure. une personne malveillante peut se faire passer pour vous en leurs envoyant ce numéro.
Je vois mais quand même y a beaucoup d’information qu’on doit avoir pour qu’on puisse contacter l’administration … genre nom prénom date de naissance adresse jour de l’entretient etc…
Mais bon … on va faire attention en tt cas
Ah d’accord.J’ai vu que vous avez passé l’entretien en avril 22 moi c’était en octobre 2022. Je relativise l’attente quand je vois que vous avez passé l’entretien 6 mois avant moi
Bonsoir à tous,
@hamid1, je suis nouvelle sur le forum et ai un entretien pour le dépôt de mon dossier la semaine pro (prefecture 94) , jaimerai savoir les types de documents quils faut apporter sur place pour la naturalisation par décrets.
Sur ma convocation l’on me demande l’ensemble des pieces d’états civils déposé au préalable en ligne et mon titre de sejour !!
Vue tout ce quil mavait demander lors de l’intégration en ligne , cela me parait assez simple .
En effet j’aimerais être rassurée.
Merci d’avance.
Bonsoir,
Pareil comme toi, série 206 et tjrs pas le récipissé de complétude. C’est très frustrant…
Bonjour,
Nouble pas l’original du passeport ainsi que la copie de ttes les pages du passeport, les bulletins de salaire, certificat et contrat de travail a jour et le p237 (celui des impôts à jour aussi).
Bon courage
Merci pour l’info @Dan.D.
Les documents demandés lors du RDV est assez ambigu !! Epuis il faut dire que je nai plus accès au fichier déposé en ligne, cela m aurai forcement permis de tous les énumérer.
Pareil pour tout le monde, mais en fait vaut mieux prendre tout les documents possible comme ça y a pas une possibilité de rater quelque chose
Aussi pense à faire des photocopies et de prendre les originaux
Imprime tout genre les pages ou y a les tampons dans ton passeport, tes diplômes, tes relevés de salaire, justification de loyer + le contrat de bail, les IMPOT (et c’est hyper important), tout les déclarations que t’as fait depuis le jour t’es arrivé en France, acte de naissance + traduction + celle de ta famille aussi !!
Hello, je viens de passer mon entretien dans le 94. J’ai ramené : mon passeport, le titre, les certif de naissance de mes parents et le mien, leur acte de mariage. que des originaux, sans copies. au cas où j’ai pris mes diplômes.
ce qu’on m’a réellement demandé de montrer:
mon passeport, mon certif de naissance et le titre de séjour. Après vous faites comme vous voulez;-)
Entre les dossiers papiers (2022X 024 et nous) et nous il y’a 16 séries soit au moins 16000 personnes à encore naturaliser et vu le rythme que cela prend (on est à 7000 naturalisations depuis le début d’année) je pars sur au moins 6 mois pour les premières naturalisations de dossiers en ligne.