Et oui malheureusement je suis sur… j’ai déposé le dossier il y a plus de 18 mois, les premiers jours de l’ouverture de la procédure en ligne en aout 2021
Sachant qu’ils commencent à compter les 18 mois à partir de la remise du récépissé de complétude, pour l’instant ils considèrent qu’ils sont dans les clous.
Perso ça fait 13 mois exactement dès le jour de réception du récépissé jusqu’à présent
Vous avez eu votre récépissé dès votre dépôt de dossier en janvier ?Effectivement c’était rapide!On n’a pas d’autre choix que de patienter c’est une faveur la naturalisation…
Hmmm mais en fait ce qui compte pour savoir si le dossier a été transmis via la plateforme en ligne c’est le 2 après la X (Sauf pour certains dossiers 2021X 2
) mais je suis sur qu’il y a des gens avec des numéros 2021X 200
et 2022X 200
qui ont déposé leur dossier via la nouvelle plateforme. La phase pilote a commencé en été 2021.
Je suis d’accord, mais la zone Rhône Alpes était remit dans la plateforme à partir de Janvier 2022 et en fait c’est ça ce qui nous intéresse le plus
Bonjour.
Voilà je remet mon rex encore une fois afin de permettre aux nouveaux d’avoir une idée sur les délais sans se perdre dans les discussions.
Préfecture de Toulouse
Dossier N° 2021X202XXX
16/08/2021 : Dépôt du dossier sur la plateforme
23/09/2021 : Demande de complément. Répondu le lendemain
13/01/2022 : Récépissé de complétude et convocation à l’entretien.
11/02/2022 : Entretien
26/08/2022 : status : CONTROLE_A_AFFECTER.
06/09/2022 : status : CONTROLE_A_EFFECTUER.
21/02/2023 : status : CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC.
Le dossier est resté 6 mois à l’étape CONTROLE_A_EFFECTUER !!! je ne sais pas si ça peut vous rassurer. J’espère que l’étape CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC ne dure pas autant
Merci
Bonjour,
J’ai déposé sur le site national une demande le 14/01/2022. Il m’ont demandé des document et j’ai eu une Confirmation de dépôt le 16/08/2022. je suis en « statut »: {« type »: « INSTRUCTION_A_AFFECTER »}
Depuis aucune nouvelle. je dépend du département de l’isère (38)
Est-ce que cela est plus long que d’habitude?
C’est quoi votre statut ?
ça veut dire cb d’année en France, si vous êtes marié ou vous avez des enfants, CDI ou CDD, etc …
Je suis en France depuis 9 ans. Ma conjointe et mes 2 enfants sont français depuis 2018. Je suis en CDD depuis 1 et demi dans la fonction hospitalier avec un Master Français obtenue en 2020.
Normalement vous aurez la nationalité facilement grâce à votre famille qui sont déjà français … mais OUI ça prend du temps … surtout à Grenoble malheureusement
D’accord, merci vour votre retour. C’est vraiment très long plus qu’un an et toujours pas de récipisé.
Merci
A mon avis, je trouve que le statut d’un CDD est un peu plus compliqué qu’un statut CDI mais surement le retard n’est pas du tout à cause de ça … mais ça fait partie
Aussi j’avoue c’est bizarre qu’il y a pas un récépissé de complétude de dossier jusqu’à maintenant … est ce que vous avez essayé au moins de contacter la préfecture ? sinon vous avez un titre de séjour valable jusqu’à quand ?
Non, je n’ai pas essayé de contacter car je ne sais pas si ce retard est normal ou pas.
J’ai un titre de séjour de résident de 10 ans depuis 2021
Vous pensez que je dois contacter la prefecture (mais je n’ai pas de numéro de dossier) ou la platforme?
En vrai un premier contact sera possiblement utile … essayez quand même … vous avez rien à perdre ! en plus je crois grâce à votre carte de 10 ans, votre demande sera traiter plus rapide que la notre (selon mon agent de la préfecture de l’Isère)
Merci, beaucoup. Bon courage à vous!
Vous avez forcément un numéro de dossier si vous avez fait votre demande en ligne.
J’en vois pas. Il y a juste le numéro d’étranger de la carte
Ah mais vous avez raison je viens de la voir il commence en 2022X 205
Merci pour la remarque
Bonjour,
C’est une bonne nouvelle d’après les REX normalement l’étape Contrôle en attente PEC ca dure pas longtemps comme Contrôle a effectuer .
Bonne chance