Naturalisation par décret - en ligne

J’ai la même réponse quand je contacte SDANF. Dépôt Janvier 2022 également, les choses semblent être figées c’est très frustrant …

Merci Jonas de ta réponse.
l’adresse mail c’est celle-ci : courrier.scec@diplomatie.gouv.fr

Toujours silence radio depuis le 12 à 23h.

c est possible je leur ai jamais écris :sweat_smile:

Moi aussi à 11:28 ( CONTROLE_A_EFFECTUER → CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC encore)

Bonjour, oui sauf que toi c’est la 2ème fois que tu passes à ce statut si je ne me trompe. Donc tu dois être en phase finale. Bientôt la fin :crossed_fingers:t4:

Merci pour ce REX très détaillé. Ca reste très exceptionnel comme délai vu ce qu’on a pu lire ici (par ex. je ne note pas de passage « contrôle en attente PEC » dans ton cas). En tous cas félicitations :fr: :clap:t4: :clap:t4: :clap:t4:

1 « J'aime »

Voilà ce que je reçois de la SCEC Monsieur,

En réponse à votre courriel, je vous informe que le Service central de l’état civil n’est pas compétent en matière de nationalité.

Pour connaître l’état d’avancement de votre dossier de naturalisation et demande de francisation, il convient de vous adresser à la Préfecture ou à la Sous-

Direction de l’Accès à la Nationalité Française (SDANF).

Cordialement,

AD

Agente d’accueil état civil

Bureau de l’Accueil et du Courrier

11, rue de la Maison Blanche

44941 NANTES Cedex 9

Tél. 01.41.86.42.47

Hello ! Toujours à contrôle a effectuer, ils ont lié le dossier de ma femme avec le miens. Ca a du retarder les choses pour moi. La dernière maj pour ma femme et moi était hier. (3eme maj depuis l’état contrôle a effectuer)

Du coup des nouvelles des avancements de dossier? RAS de ma part… j’attend toujour le passage control à affecter vers à effectuer ou PEC

Bonjour,

Je viens de passer finalement a « PRETE_POUR_INSERTION_DECRET » aujourd’hui à 15:47:13 après 7 mois au statut « EN ATTENTE PEC »

5 « J'aime »

incroyable ce REX, tu connais quelqu’un à tout les bureaux ou quoi?

1 « J'aime »

C est quoi ld decret pour estimer les delais

Wow 7 mois c’est long mais enfin la lumière au bout du tunnel.

1 « J'aime »

Je pense ça plus accéléré pour elle que ralenti pour toi. Je suis toujours à CONTROLE_A_EFFECTUER de mon coté donc je pense que c’est normal pour l’instant

1 « J'aime »

C’est sur que ca a accéléré son dossier

Sans indiscrétion. Apatride par hasard ?

Wahooo, j’ai déposé le 9 juin 2023 un peu comme toi et je suis toujours en PROP DÉCISION PREF EN ATTENTE RETOUR HIÉRARCHIQUE.
En tout cas il y a des dossiers en fusé ici :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ah je pensais vu la rapidité de ton dossier. Veloum

1 « J'aime »

Il faut voir les post de jonas il a tout détaillé