Naturalisation par décret - en ligne

Bonjour @Rex94-2021206
je te connais pas , nous avons jamais échanger mais un grand merci pour tes remerciements .
RESPECT !

1 « J'aime »

Je rebondi sur tes explications , le casier judiciaire du pays d 'origine n 'est pas obligatoire si le postulant réside depuis 10 ans ou plus sur le territoire national ( France ) et en situation régulière et constante .

Pour les autres cas une casier judiciaire du pays d origine de moins de 3 mois délivré par son ambassade ou consulat est valable , ( Bulletin n°3) en langue française ainsi que le dépôt dans votre dossier du casier judiciaire établit par le Ministère de la Justice française .

@fr69 tu as du le fournir vu que tu es en france depuis moins de 10ans
@Djamel31 c est tout a fait ca

c est quelqu un que tu connait lol a du se réinscrire car peux etre qu il a perdu son compte

1 « J'aime »

vous avez une moyenne de durée sur les dossier 2022 de début effectuer ou pec à insérer dans un décret ?

Bonjour à tous,
Je remarque depuis ces derniers jours qu’il y a encore pas mal de dossiers 2021 qui sont encore en attente. J’ai en vu certains de Août @serrnovik et @Keke2 Septembre).
Moi je suis de décembre 2021. Je me dis qu’il me faut attendre quelques 2 voir 3 mois afin de voir le mien bouger.
Il y a-t-il encore des gens qui ont fait des dépôts en 2021 et qui sont toujours à PEC ?

Bonjour @Jonas86 pour ta réactivité sur le forum, coucou à @Djamel31 et une pensée positive vers @lalie.

Courage à tous face à cette procédure :wink:

6 « J'aime »

Jusqu’à aujourd’hui, je ne connaissais même pas la raison pour laquelle le dossier était bloqué. Évidemment, Naturalisation 94 ne répond à aucun e-mail que je leur ai envoyé.

des nouveaux passages à effectuer aujourd’hui ?

Mais merci pour le conseil, cela coûte seulement le LAR pour essayer.

Cependant. Dans la situation similaire (mais avec le TDS), je n’ai pas non plus obtenu de réponse. Il y a également eu une histoire de blocage sans raison apparente. Dans ce cas, le 94 n’a pas répondu ne à messages ni à LAR, et le TDS a été délivré 10 mois après sans aucune demande supplémentaire ou explication (sauf peut-être un message indiquant une ‹ Difficulté de fonctionnement du service › sur l’attestation de prolongation d’instruction). Mais je vais essayer.

J’ai eu une MAJ sur mon statut à effectuer a 23h cela veut dire quoi?

tu vas en avoir une autre ce soir aussi. Je ne sais pas trop à quoi ça sert exactement. Dans 3 / 4 semaines tu vas passer à en attente PEC.
T’es sur Paris aussi ?

Oui exactement j’ai deposé au Paris 75

en attente PEC ça dure combien de temps?

là j’y suis depuis le 2 avril. Quelques semaines normalement

j’ai lu que ca depend des nationalité d’origine non?

le scec etait hier au 19/12, je suis du 20/12 j attend que ca bouge

vous etes au 20/12 ca veut dire que vous etes à PEC depuis 20/12 ??

non statut a affecter du 19/12 qui vont etre traité par le Scec

Toujours pas au SCEC pour ma part. Dernière màj Controle_à_effectuer le 03/04/2024 soit un jour après le passage à ce statut

Bonjour,
Cela fait 7 ans. Donc j’avais l’obligation de fournir le cj pays d’origine, chose qui a été déjà faite. Mais là je ne comprends pas pourquoi on me redemande ça :grimacing: